VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal!
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté Mer 27 Mar - 20:25.
Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! La_recette_des_truffes_chocolat_cafe

Parce que j'aime trop le chocolat, j'ai décidé de vous présenter une recette pour faire des truffes au chocolat *-* M'enfin, je ne sais pas si vous appelez ça comme ça en France, mais ici c'est cette appellation qui prime (: Donc je vous partage la recette de Ricardo, un chef réputé ici pour son émission de cuisine ^^

Ingrédients

  • 170 g (6 oz) de chocolat mi-amer, haché
  • 180 ml (3/4 tasse) de crème 35% m.g.
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sirop de maïs
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre non salé
  • 125 ml (1/2 tasse) de cacao, tamisé


Préparation


    1. Placer le chocolat dans un bol. Réserver.
    2. Dans une casserole, porter à ébullition la crème et le sirop de maïs. Retirer du feu, ajouter la vanille et verser sur le chocolat. Laisser fondre 1 minute sans remuer.
    3. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la ganache soit lisse. Incorporer le beurre. Couvrir et réfrigérer environ 3 heures ou jusqu’à ce que la ganache soit malléable.
    4. Dans un autre bol, placer le cacao. Tapisser une plaque de papier parchemin.
    5. À l’aide d’une cuillère, prélever environ 15 ml (1 c. à soupe) de ganache pour chaque truffe et façonner rapidement en boule entre les mains. Déposer sur la plaque et réfrigérer 30 minutes. Rouler les truffes dans le cacao et conserver au réfrigérateur.
    6. Les truffes se gardent au moins une semaine au réfrigérateur et trois mois au congélateur. Laisser tempérer avant la dégustation.


Autres

Cacao
Le cacao alcalisé (i.e. Fry’s ou la plupart des cacaos européens) est préférable au cacao naturel pour enrober les truffes. Sa saveur fruitée est plus agréable.

Truc
La ganache vous colle aux mains? Passez-les dans un peu de cacao avant de rouler les truffes.

Autres types de truffe
Au thé
Remplacez la vanille par 45 ml (3 c. à soupe) de thé de votre choix (Earl Grey, à à la rose, etc.) et laissez-le infuser dans la crème chaude à couvert pendant 10 minutes. Passez la crème dans un tamis tapissé d’un coton à fromage et poursuivez la recette tel qu’indiqué.

Aux épices
Remplacez la vanille par une anis étoilée, 15 grains de poivre broyés, une pincée de cannelle et laissez infuser dans la crème chaude à couvert pendant 10 minutes. Passez la crème dans un tamis tapissé d’un coton à fromage et poursuivez la recette tel qu’indiqué.

À la noix de coco
Remplacez la crème par 150 ml (2/3 tasse) de lait de coco. Un goût différent et une alternative intéressante pour les personnes intolérantes au lactose.

À l’anis
Remplacez la vanille par 5 ml (1 c. à thé) de graines d’anis broyées et laissez infuser dans la crème chaude à couvert pendant 10 minutes. Passez la crème dans un tamis tapissé d’un coton à fromage puis ajoutez-y 10 ml (2 c. à thé) de pastis et poursuivez la recette tel qu’indiqué.

Au café
Remplacez la vanille par 10 à 15 ml (2 à 3 c. à thé) de grains de café espresso broyés et laissez-les infuser dans la crème chaude à couvert pendant 10 minutes. Passez la crème dans un tamis tapissé d’un coton à fromage et poursuivez la recette tel qu’indiqué.

Et pour enrober les truffes, remplacez le cacao par du sucre à glacer, des noix hachées finement, de la noix de coco râpée finement ou du chocolat fondu.

Voili voilou Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! 325436 Je devrais l'essayer bientôt, et je vous partagerez mon expérience :D


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté Mer 27 Mar - 20:55.
Hannnnnnnnnnnnnnn j'adooooooooooooooooooooooooooore ! XD Et oui on appelle aussi ça comme ça ici *-*
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté Mer 27 Mar - 23:57.
Ah d'accord, j'étais pas certaine Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! 360789
Wade J. Winchester
Wade J. Winchester
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
star : Adam Brody
crédit : tearsflight
date d'entrée : 04/12/2012
âge du personnage : 19 ans
épîtres postées : 998
gallions : 3373

♦ Nota Bene
:
:
: * Balais Friselune et un Nécessaire à balais * Lot de portoloins (LD) * Une fiole de philtre de confusion * Une fiole de potion de sommeil * Un sérum de vérité * Une fiole d'antidote * Une cape d'Invisibilité * Balai encore unique en son genre produit dans un bois encore inconnu qu'on ne connait pas (forcément si il est inconnu) et fait en poils de fesse de troll !



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté Mar 23 Avr - 8:19.
Des truffes au thé OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! 74681

Merci pour le partage !! Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! 360789
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté Mar 23 Avr - 12:49.
Comment ça donne trop envie Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! 31425
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté Mar 23 Avr - 13:53.
Fais plaisir Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! 360789
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté Mer 24 Avr - 11:42.
Tu viens d'où, Aurore ?
C'est super bon les truffes au chocolat, quand c'est bien fait Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! 360789
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté Mer 24 Avr - 14:41.
C't'une québécoise Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! 807704
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté Jeu 25 Avr - 0:01.
Ouais moi j'ai accent et je m'assume Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! 592404
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal! Empty
Message Posté .

Parce que le chocolat, ça me fait foooondre :brill: Autant que Pascal!

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: tous pour un

Sujets similaires

-
» Pascal d'or du célibataire endurci, on comprend pas pourquoi pourtant parce qu'il a quand même 10 sur l'échelle de bonnassitude
» Pascal d'Or du BBien qui a du se faire bouffer par une licorne dans les bwas de Beauxbâtons, parce qu'on le voit jamais mais on l'aime quand même
» Pascal d’Or du mec qui n’a jamais rien demandé mais qui se fait tout le temps courser par les filles et qu’il comprend pas pourquoi
» Pascal d'Or du BBien qui passe plus de temps dans le lit des autres que dans le sien parce qu'il est libertin tahvu, et qu'on va finir par se cotiser pour lui acheter une tente c'est plus simple
» Pascal d'Or BBien au nom dont on se sert pour les ateliers de bonne prononciation, parce que essaie un peu de le répéter dix fois le plus vite possible et tu vas vite comprendre de quoi on parle

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: