VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Everything's gonna be alright ♣ Olympe [PM]
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Everything's gonna be alright ♣ Olympe [PM]  Empty
Message Posté Mar 24 Juil - 6:39.
:


Everything's gonna be alright.
It was what I hoped.

★ noms des participants: Olympe E. Montesquieu & Marie A. Gaumont.
★ statut du sujet: Privé.
★ date: Premier jour de l'année scolaire (début septembre; 2056).
★ heure: Temps de midi.
★ météo: Encore assez ensoleillé malgré les températures qui se rafraichissent considérablement.
★ saison: II.
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 2x01 • Chamboulement.
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 2x01 • La rentrée.
★ intervention de dominus: Ça ne sera pas nécessaire je pense :3
★ récompenses: //



Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Everything's gonna be alright ♣ Olympe [PM]  Empty
Message Posté Lun 30 Juil - 19:55.


De loin, on pouvait affirmer que la pire heure de cours était la dernière heure de la matinée. Certains élèves ne s’étaient toujours pas réveillés et lâchaient de bruyants bâillements, d’autres s’échangeaient des cartes chocogrenouilles par-dessous leurs pupitres, certains même osaient donner des petits coups de baguettes sur leurs origamis, leur offrant une vie éphémère. Mais qui pouvaient les blâmer ? Ceux qui avaient eu la merveilleuse idée de placer Histoire de la Magie à ce créneau horaire étaient des sadiques ni plus ni moins ! Aussi passionnant que pouvait être ce cours, aux yeux de Marie, elle ne pouvait nier que toute la dernière demi-heure, alors que les gracieux gargouillements d’estomacs se faisaient entendre dans la salle de classe, couvrant parfois la voix glaciale de mademoiselle Berlin, la jeune fille avait passé son temps à faire semblant de gribouiller son parchemin. Elle en était parvenue à la conclusion que le dessin était loin d’être son plus grand talent : en effet, ce qui était censé représenter une licorne s’apparentait plus à … un dahut. Oui, c’était exactement ça, elle avait massacré le symbole de son école à coup de crayon, ses deux pattes arrières, bien plus courtes que celles de devant, rendant l’animal bancal au point de le faire ressembler à cette bestiole des montagnes. Au dahut. Marie retint un gloussement amusé, décidément, ce cours s’éternisait, pour qu’elle en vienne à rire à la pensé d’un mot… Un doux sourire se forma sur ses lèvres, lorsqu’elle jeta un coup d’œil à la grande horloge au-dessus de l’estrade, plus que deux minutes et elle était libre ! Libre d’aller manger, mais surtout libre de revoir sa meilleure amie. Sur ces pensées heureuses, elle se remit à faire les finitions de son chef-d’œuvre, de son dahut.

Elle commençait à venir à bout de détails à ajouter à ce pauvre animal lorsque la cloche sonna. Comme un seul homme, tous les élèves se jetèrent sur leurs sacs, et fourrèrent leurs affaires le plus vite qu’ils pouvaient. Marie, plus calme, bien que tout aussi impatiente que les autres pris le temps de noter les devoirs que sa professeur avait noté d’un air blasé au tableau. Enseigner d’une main de fer l’un des matières les moins appréciées des étudiants, ça ne devait pas adoucir, loin de là, et Serena Berlin en était l’exemple incarnée. A Beauxbâtons la jeune femme avait acquis la solide réputation de professeur exigeante et intransigeante. Marie appréciait l’Histoire. C’était sans doute à cause du fait qu’elle avait été élevée dans le monde moldu. Elle ne connaissait rien des antiques légendes du Moyen-Âge ou de l’Âge Sombre du monde magique, ça la passionnait. C’est pourquoi elle ne manqua pas de saluer poliment son enseignante lorsqu’elle passa devant son bureau.

Lorsqu’elle mit le pied dehors, elle s’attendait, à voir, comme d’habitude, tous les élèves se ruer au réfectoire, des cris fuser, des pieds être écrasés, une foule compacte jouer des coudes pour être le premier arriver, telle une meute affamée. A la place de cela, ce fut sur un couloir désert que Marie tomba. Elle avait donc mit tant de temps à ranger ses affaires ? Ou bien c’est son dahut qui l’avait retardée ? Mince alors ! Elle avait vraiment perdu le rythme ! Furieuse contre elle-même de perdre quelques précieuses minutes en compagnie d’Olympe, elle se dirigea au pas de course en direction de la salle à manger de Beauxbâtons.

Lorsqu’elle poussa les lourdes portes, de l’immense pièce, la plupart des élèves comme des professeurs étaient déjà attablés sous la célèbre voute, reproduction magique du travail de Michel-Ange. Les serveurs, quant à eux, arpentaient la salle, avec efficacité et servaient les plats qui avaient l’air tous plus délicieux les uns que les autres. Mais pour Marie, l’heure n’était pas encore à saliver devant cet étalage de nourriture. Son regard balayait les tables rondes, cherchant désespérément la chevelure dorée de sa meilleure amie. Après quelques minutes et une dizaine de faux-espoirs, Marie la dénicha enfin, seule à une table. Elle trottina gracieusement vers la belle, et, la prenant par surprise, la serra dans ses bras sous les regards mauvais de son écurie.

« Olympe ! Tu m’as tellement manquée ! » soupira-t-elle dans l’oreille de la muette, avant de prendre place à côté de la jeune fille.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Everything's gonna be alright ♣ Olympe [PM]  Empty
Message Posté Sam 11 Aoû - 12:51.

Food Time
Après ces vacances d’été dont elle n’avait pas même pu profiter, la jolie française avait ressenti de nombreux sentiments plus partagés et contradictoires les uns aux autres, à l’idée de reprendre les cours, de t-retrouver ses camarades, de déplorer la mort d’autres, ou simplement de devoir faire face à qui que ce soit ignorant son mutisme. Les seules personnes avec qui elle était certaine que rien ne changerait étaient ses professeurs, bien entendu, même si les interactions seraient différentes, cela va de soit, et Marie, sa meilleure amie depuis aussi longtemps qu’elle pouvait s’en rappeler. Depuis la première année de la brune, d’un an sa cadette, elles étaient inséparables. Rencontre inhabituelle, et un peu bizarre, certes, mais rencontre inoubliable. Elles s’étaient vues et rencontrées pour la première fois alors que Marie s’était trompée de salle commune. Elle essayait tant bien que mal de rentrer dans celle qui appartenait en fait aux élèves de l’écurie de Zeus. En vain, cela va sans dire. En premier lieu, Olympe l’avait observé un instant, puis avait décidé de venir lui tendre une main amicale, en lui expliquant que cette salle n’était pas la sienne, tout en la redirigeant adroitement vers celle de ses semblables. Quelques jours plus tard, l’élève d’Hadès était venue la remercier une nouvelle fois lors du dîner, et c’est ainsi qu’elles s’assirent ensemble à la même table, sous les yeux méfiants de leurs quelques camarades qui avaient discrètement tenté de suivre la scène. Elles avaient, petit à petit, appris à se connaître, à s’apprivoiser, et plutôt rapidement, la grande amitié qu’elles partageaient encore à ce jour était née, solide comme un roc, et pure comme l’eau cristalline d’une cascade de montagne. Elles ne s’étaient, au souvenir de la jeune Zeus, jamais disputées, bien qu’elles aient naturellement déjà été en désaccord.

Mais aujourd’hui, elles avaient prévu de se retrouver, encore une fois, pour manger ensemble, chose qu’elles adoraient faire. C’était bien connu, les repas étaient propices aux meilleures discussions, et il s’agissait aussi, pour la blondinette, de son moment préféré pour avoir une conversation simple avec n’importe qui. Mais ça, c’était avant. Avant, quand elle pouvait avoir une discussion. Avant, quand elle pouvait communiquer durant un dialogue. Avant, quand elle n’avait pas besoin d’un calepin et d’un crayon pour écrire ses paroles. Avant, quand son propre père ne s’était pas retourné contre elle. Mais avant, c’était avant. Maintenant, elle devait faire face à la réalité, et affronter ses peurs et autres angoisses. Face à elle-même, son unique frein ne pouvait être que sa propre personne. Depuis son retour à l’académie, elle essayait tant bien que mal de se réhabituer aux gens, à leurs jugements rapides, à leur pitié, à leurs questions, à leur cruauté. Seulement avec cette amie précieuse qu’était Marie, Olympe savait qu’elle était à l’abri. Assise à une table taillée en cercle, dans la réfectoire, la blondinette ne pouvait s’empêcher de se demander quelle serait la réaction de sa meilleure copine, ou si même elle était au courant de quoique ce soit qu’il lui était arrivé. Elle ignorait si elle avait connu les périples qu’elle avait survécu lors de la bataille, si elle avait pris de ses nouvelles auprès de sa mère cet été, ou si elle l’avait entendu de la bouche de quelqu’un d’autre qui lui, savait tout. Elle ignorait les réponses à ses questions, mais elles ne sauraient tarder à lui parvenir.

Elle fut soudainement prise par surprise, grâce à une étreinte affective, qu’elle devinait être de sa bonne amie. Après que cette dernière se soit installée à ses côtés, elle lui déclara qu’elle lui avait manqué, mais la jolie Zeus décida de ne pas répondre directement. Elle se pencha, et refit un câlin à sa jeune amie, avant de l'embrasser amicalement sur la joue, et de lui sourire. Elle n'avait pas parlé, et allait enfin savoir si sa camarade était au courant de son mutisme nouveau.
Fiche (c) Espe

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Everything's gonna be alright ♣ Olympe [PM]  Empty
Message Posté Jeu 20 Sep - 21:33.
Olympe lui rendit son étreinte avec ferveur et lui répondit par une embrassade amicale. Elle n’avait rien dit. Néanmoins, Marie ne se montra nullement déstabilisée et lui adressa un sourire chaleureux. C’était la première fois que les deux filles se retrouvaient depuis qu’elles s’étaient quittées, à l’aube des batailles. Si Marie avait voulu combattre, prendre part à la résistance pour protéger son école, Eric l’en avait empêchée. Ce n’était pas très étonnant, le jeune homme couvait sa petite amie comme un trésor bien que cela commençait à étouffer cette dernière depuis quelques temps. Il l’avait conduite en sécurité, bien à l’écart du château de Beauxbâtons et de l’Organisation secrète. De la guerre, Marie n’en avait eu que des échos. Elle n’était revenue qu’une fois le calme décrété. Les ruines de son foyer lui avaient fait verser quelques larmes, mais elle les avait vite essuyées d’un revers de main. Si elle n’avait rien fait pour empêcher cela, elle avait aidé à ce que tout rentre dans l’ordre en participant à la reconstruction du château.
Mais bien évidement, avant tout ça, la première chose qu’avait faite Marie était de faire parvenir à ses amis et même ses simples connaissances, une multitude de chouettes et de colombes, s’assurant de la bonne santé de tous. Fort heureusement, tous étaient revenus. Il y avait eu de la casse, certes, mais aucun proche n’avait été tué.
Seulement, quand plusieurs semaines après, la lettre provenant de chez Olympe était arrivée, les quelques mots l’avait bouleversés. Ils n’avaient pas été écrits de la main de sa meilleure amie mais de sa mère qui l’avait tenue informée de l’état de la Zeus dans les grandes lignes. Son mutisme, principalement, la douce jeune fille était au courant. Elle en ignorait la raison et n’avait pas osé poser la question. Pour que quelque chose puisse réduire son Olympe si bavarde, solaire et positive, au silence, cela devait être un traumatisme si violent que Marie avait peur de connaître la vérité. Parfois la vérité faisait plus de mal que de bien, elle l’apprenait chaque jour à cause de sa curiosité légendaire.

« Je … je suis au courant. » murmura Marie. Elle ignorait si la colombe était parvenue à Olympe, pas plus qu’elle ne savait si sa mère lui avait rapporté le courrier une fois la jeune fille sortie de l’hôpital. Alors autant mettre les choses à plat… cela ôterait sans doute un poids de la poitrine de son amie. « J’ai envoyé une lettre pour prendre de tes nouvelles, je ne sais pas si tu l’as eu entre tes mains… peu importe, mais je ne t’ai pas oubliée. » La jolie brune lui sourit, tout en se servant quelques haricots au beurre dans son assiette. « L’été a été éprouvant… » Marie hésita, elle n’avait jamais été très douée pour tenir les conversations, en général, c’était les autres qui les lançaient. Du temps où le château de Beauxbâtons était d’un blanc étincelant et où Olympe possédait la parole, la Zeus était une source intarissable de sujets de conversations. Marie s’était toujours sentie bien avec elle. C’était une relation saine et simple. Il n’y avait jamais eu de gros malentendus, elles s’étaient toujours parlées librement et franchement.
Aujourd’hui les choses avaient changées. La guerre, le sang, les larmes étaient finis, ce n’était qu’un mauvais souvenir et pourtant ! Olympe était plongée dans ce mutisme dont personne ne savait si un jour elle en sortirait. C’était une blessure. Une cicatrice qui rappelait chaque seconde les évènements de l’an passé. Cependant Marie se reprit, la jeune blonde restait et resterait sa meilleure amie, bavarde ou pas. Au fond ça ne changeait rien, elle avait dû trouver un moyen comme un autre de s’exprimer. Marie commença donc à lui parler de son été, comme elle l’aurait fait autrefois.

« Je suis restée ici pendant une bonne partie de mes vacances. J’ai prêté main forte aux équipes de restauration. Ça a été un sacré travail mais je m’en voulais de ne pas avoir pu défendre ces murs… Eric est si protecteur. En plus de ça, j’ai trouvé une lettre bizarre destinée à son frère. Il parlait comme… comme s’il avait une mission, je ne sais vraiment pas ce que ça signifie. Avec la rentrée je n’ai plus vraiment le temps d’y réfléchir même si je fais ma petite enquête… C’est vraiment fou que l’on ne se soit pas vues ces deux derniers jours... Comment tu te sens ? »

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Everything's gonna be alright ♣ Olympe [PM]  Empty
Message Posté Lun 1 Oct - 13:17.

She knows
« Je … je suis au courant. » Elle savait donc. Elle avait envoyé une lettre et sa mère avait dû lui répondre pendant que sa fille était dans le coma. Mais en effet, la lettre de sa meilleure amie lui avait été transmise peu après son réveil. Elle s’était sentie toute triste qu’elle ne soit pas venue, mais elle savait aujourd’hui pourquoi. Marie, dotée d’un cœur énorme, avait décidé de prêter main forte aux équipes de restauration de l’académie. Elle n’avait pas vraiment utilisé ses vacances pour ne rien faire, elle avait été solidaire et adulte. Olympe était fière de sa copine de longue date, et un léger sourire se dessina sur son visage devenu si terne en l’espace de ces quelques mois. Elle n’avait rien fait. Réveillée à la mi-août, elle n’avait eu droit qu’à un repos forcé qui l’avait rendu à moitié folle. Elle s’était sentie abattue, inutile, égoïste et tout un tas d’autres sentiments similaires l’avaient traversé durant cette immobilité ordonnée. Mais depuis son retour à Beauxbâtons, la blondinette avait décidé de se mettre à aider. Elle avait été là lors de la reconstruction de la Volière, avait donné un coup de main à la réparation des cuisines et avait passé beaucoup de temps à la bibliothèque, reclassant les livres en bon état par ordre alphabétique. Elle s’était sentie tellement mieux durant ces deux derniers jours que durant cet horrible été, qu’elle voulait faire que ça. Elle avait même songé à abandonner les études pendant de petits moments de faiblesse, et voyager d’endroits en endroits, d’écoles en écoles pour s’affirmer et épauler les autres volontaires, les autres pays, les autres nationalités. Cette guerre avait été un fléau, et ce n’était que plus forte mentalement qu’elle en était ressortie. Ne parlons pas du côté physique, puisqu’elle était encore bien faible.

La jeune Zeus observait Marie. Cette fille était toute requinquée, fière d’elle-même, confiante, rassurante et aimante. Combien de fois avait-elle souhaité être comme elle ? Jamais. Puisqu’elle avait été la même auparavant. Elles étaient si similaires, c’en était troublant pour certaines personnes qui les pensaient sœurs, ou liées par le sang. Pourtant, rien n’en était. Elles étaient juste très bonnes amies, et s’étaient trouvées l’une l’autre comme par magie. Mais aujourd’hui, elle voulait être comme elle. Elle voulait lui ressembler, redevenir celle qu’elle était avant son attaque, celle qui a tout changé. Ses yeux se dirigèrent alors vers le sol pierreux de l’académie, alors que Marie continuait de parler, de lui raconter son été qui semblait passionnant pour la jeune française. Malheureusement, elle se sentait un peu délaissée, comme si elle avait tellement voulu faire partie de cette expérience, mais qu’on le lui avait interdit à cette époque. « C’est vraiment fou que l’on ne se soit pas vues ces deux derniers jours... Comment tu te sens ? » Oui, c’était inhabituel et complètement étrange qu’elles ne se soient pas même aperçues, ou cherchées. Mais c’était normal d’un côté. Cette guerre, ce sang coulant à flot de chaque corps allongé au sol, ces larmes, cette panique, ces sorts transperçant les couleurs naturelles des cieux, cette haine, tout ça avait changé chaque personne y ayant participé de près ou de loin. Certains plus que d’autres, d’ailleurs, mais c’était sûr. Tout le monde avait gardé une trace de ces horreurs.

Ce fut d’un geste lent qu’Olympe attrapa son carnet et son stylo. Elle commença à écrire pour son amie, assumant qu’elle ne parlait probablement pas le langage des signes. D’ailleurs, elle-même était encore en appréhension de celui-ci, et n’osait pas vraiment s’en servir de peur de dire quelque chose complètement différent de ce qu’elle avait l’intention de faire comprendre. Quelques instants après qu’elle ait commencé à noter ce qu’elle avait décidé de répondre, la jeune fille posa son stylo et poussa légèrement la calepin vers son amie pour qu’elle puisse déchiffrer sa calligraphie, qui disait en fait :

« Je vais plutôt bien, et ma mère m’a transmis ta lettre. Sache que j’étais heureuse que tu aies pensé à moi. Et puis depuis mon retour ici, j’ai aussi aidé à la reconstruction. Depuis deux jours, j’ai bossé à la Volière, aux cuisines et beaucoup à la bibliothèque. J’ai adoré me sentir utile vu que je n’ai servi à absolument rien cet été. Par contre, tes vacances me semblent formidables, tu as fait ce qu’il fallait, comme toujours, Marie. Quant à Eric, je ne sais pas quoi te dire. Il va falloir que tu m’expliques, j’ai un peu du mal à suivre avec tout ce qu’il s’est passé. Comme d’habitude, je suis là, tu le sais bien, et je le serai toujours. »

Rapidement, Olympe leva les yeux vers son amie qui lisait ce qu’elle lui avait gribouillé sur cette feuille. Privée de la parole, la blondinette était encore maladroite et tentait d’ouvrir la bouche pour parler parfois, mais aucun son ne sortait évidemment. La réflexe n’était pas encore automatique chez elle de prendre son carnet pour y inscrire ses réponses ou participations aux conversations. Elle appréhendait déjà ses premiers cours. Elle savait pertinemment que les professeurs étaient au courant, mais ce qu’elle ignorait, c’était la façon qu’ils choisiraient d’interagir avec elle durant leurs leçons respectives. La semaine prochaine serait déterminante pour elle, pour son année, son futur proche en général. Elle semblait avoir peur. Elle avait peur.
Fiche (c) Espe

Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Everything's gonna be alright ♣ Olympe [PM]  Empty
Message Posté .

Everything's gonna be alright ♣ Olympe [PM]

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Sujets similaires

-
» lisbeth - music makes me believe i'm gonna be alright.
» I'm ok, I'm alright, can't you see. {PM}
» Olympe ❀ Le mustisme, cey le bien!
» A ARCHIVER ! I'm alright I will fly • Eva
» Callypso J. Chatelain ►let 'em spill their guts 'cause one day they're gonna slip on 'em

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: