VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cours 1_L'alchimie
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Mer 11 Juil - 12:51.



i wanna live like music, rolling down the streets.
hey looking at you i wanna take you to the back of the room..

★ noms des participants: inscrire ici le nom des participants au sujet.
★ statut du sujet: Libre/privé/groupe/one shot/flashback/rêve/défi...
★ date: Jour, mois et année. Si vous ne voulez pas être aussi précis, vous pouvez noter "début du mois" "fin de mois"...
★ heure: Vous pouvez noter l'heure précise à laquelle se déroule votre sujet, ou alors plus simplement le moment de la journée.
★ météo: Dites nous rapidement quel temps il fait, pas besoin de longue description "temps pluvieux" suffirait par exemple.
★ saison: Votre rp se déroule-t-il lors de la saison 1 ou 2 de VS ?
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: Allez voir ici
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: Rendez vous dans la partie intrigues du forum annexe sur lequel vous postez ce RP.
★ intervention de dominus: Si vous voulez que Dominus intervienne dans votre RP pour l'intégrer à l'intrigue ou à un évènement, préciser le ici. Si non, n'oubliez pas d'inscrire la motion [PM] dans votre titre.
★ récompenses: Ce sujet a-t-il été cité au marathon ? A-t-il gagné un golden globe ?







(je remplis ce soir^^)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Mer 11 Juil - 12:52.


Cours 1_L’alchimie
La rentrée… Faire son premier cours de l’année n’était jamais facile, même lorsqu’on connaissait les élèves auxquels on allait avoir à faire. Eden se souvenait encore de la rentrée précédente comme si elle avait eu lieu la veille. Elle se revoyait encore entrer dans la classe, vêtue d’une robe légère bleu ciel, avec, par dessus, sa robe de sorcière ouverte. Elle ne voulait pas, à l’époque, jouer les enseignantes blasées, strictes, sévères. Elle voulait mettre de la bonne humeur. Encourager ses élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes parce qu’ils en avaient envie. Pas parce qu’ils y étaient contraints. A l’époque, elle venait tout juste de réussir à devenir animagus. Un travail de longue haleine et qui lui avait demandé bien des efforts. La veille, quand elle avait eu fini de s’installer, elle avait transplané à Londres pour son déjeuner hebdomadaire avec son frère. Il avait semblé surpris de la voir, ne s’y attendant visiblement pas, malgré la tradition. Pendant le déjeuner, ils avaient parlé des doutes de la jeune femme, de Sainte Mangouste, d’une rencontre qu’avait fait Jeff ces derniers jours. Comme d’habitude, Eden avait passé quelques heures auprès de lui l’après-midi, avant de le laisser retourner à son travail et d’aller faire du shopping. C’était le bon vieux temps… Le jeune femme eut du mal à s’extraire de ce souvenir doux amer. Aujourd’hui, il n’y avait aucune comparaison à faire entre sa tenue et celle de l’année précédente. Fidèle à sa façon d’être depuis la mort de son frère, elle portait un pantalon-combinaison noir. Il était, certes, très décolleté, mettant en valeur sa silhouette fine et son dos dénudé, mais il n’y avait pas de couleur, hormis le collier en or et la ceinture assortie. Sa robe de sorcière était, elle, posée sur la patère à l’entrée de sa salle de classe. Sur le tableau, un seul mot : l’alchimie. Le thème du jour. Bien évidemment, elle parlerait de Nicolas Flamel et de la pierre philosphale, et de son importance pendant la guerre contre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom au cours de la fin du siècle précédent. Mais pour l’instant, elle n’en était pas encore là : elle attendait ses élèves.

Quand, enfin, ils furent tous arrivés, elle commença son discours, retraçant l’histoire de l’alchimie. C’était un thème varié, riche, qui regroupait plusieurs matières : métamorphose, potions et histoire de la magie. Un thème complet comme elle les aimait. Finalement, après avoir fait passer un questionnaire, elle s’adressa à nouveau à ses élèves : « Des questions ? »



N'oubliez pas de passer par l'interface des cours pour répondre au questionnaire avant toute autre chose :)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Sam 14 Juil - 17:17.
Cours 1_L'alchimie Tumblr_lqsyoknJAT1qeqznr
Rosie A.Woodyline
«C'est reparti !»



Je regardais mon emploi du temps : Cours de métamorphose . Fantastique ! J'aimais les cours mais c'était dur de reprendre . Les vacances étaient passées vite.Je n'avais même pas eu le temps de m'amuser comme il le fallait.Ce matin j'avais eu beaucoup de mal à me réveiller d'ailleurs.Je n'étais absolument pas d'humeur.Aujourd'hui , le jour de la rentrée je n'avais absolument pas envie de travailler , ni d'apprendre et ni de ne comprendre.


Je me dirigeai donc avec mes camarades de neuvième année vers la nymphea puis vers la salle circulaire .Madame Rowland elle , était assise à son bureau sur l'estrade , nous lança un bonjour sans même nous regarder.J'y répondais bien évidement . On m'avait toujours appris les bonnes manières depuis ma tendre enfance à l'orphelinat de Lancaster.Je leur faisait et leur ferait toujours honneur.On s’assied . Le professeur commença le cours sur l'alchimie.Elle commença son cours . Elle nous fit une chronologie de l'histoire de l'alchimie . J'avais beau essayer de m'accrocher , son cours commençait à m'ennuyait et je ne comprenais presque plus rien à rien.


C'était un professeur que j'appréciais même si la plupart du temps ses cours étaient compliqués et presque incompréhensibles.Elle nous fit passer un questionnaire . Rien que de voir la structure des questions , j'avais le tournis.Puisque effectivement , je n'avais pas compris grand chose de son charabias j'étais perdue dans mes pensées , comme d'habitude.Son questionnaire me fit donc redescendre sur terre.
« Des questions ?
- Nan aucune .>>
De toute manière j'étais la seule à lui répondre.C'est parti que le calvaire commence ! Les questions étaient toutes incompréhensibles .J'ai quand même essayé d'y répondre avec ce que j'avais compris de son cours ce qui était très faible. Je croise les doigts pour avoir quand même la moyenne.


redsky


Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Dim 22 Juil - 14:19.


Cours 1 : L'alchimie
ft. Eden V. Rowland && Rosie A. Woodyline && Micaëla T. Delibes && ...

Les cours de métamorphose ? Sincèrement, ce n'est pas ma matière préférée. Ma bête noire ? Oui, un peu. Surtout la pratique. Parce que je suis une élève studieuse, alors la théorie, je l'apprends par coeur, j'y passe du temps, s'il le faut, mais en général, je me démerde à l'écrit, en tout cas, on voit bien que je fais des efforts. Mais dès qu'il faut le mettre en application, je n'y peux rien, j'ai beau tout essayer, c'est un désastre. Dommage, d'ailleurs, j'aurais pu changer Brontë en un autre animal non interdit sinon, histoire de me simplifier la vie. Pour l'instant, je suis passée entre les mailles du filet, et elle aussi, surtout. Elle est sage avec moi, alors on s'en sort pas trop mal, tant qu'elle reste cachée. Mais si je pouvais en faire un jobarbille de temps en temps, pour la protéger - et moi aussi du reste - ça serait l'idéal. Je n'y arrive pas. J'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas.

C'est donc avec un peu d'appréhension que j'entrai dans la salle, saluant le professeur Rowland comme il se doit - l'éducation, ça reste, même si ma famille maternelle m'a reniée depuis - et je vais m'asseoir, ni complètement devant, ni complètement au fond, histoire de me perdre un peu dans la classe, qu'on m'oublie. Le cours porte sur l'alchimie comme le suggère le tableau, et si je sais pouvoir me raccrocher à l'histoire de la magie et aux sortilèges que je connais, je doute fortement d'être capable de quoi que ce soit si elle nous demande de mettre les notions que nous allons étudier en pratique. Pour l'heure, on en est à la théorie, à mon grand soulagement, même si je bute un peu sur le questionnaire qu'elle nous remet, après avoir retracé l'histoire de l'alchimie. Il y en a certaines pour lesquelles je ne vois pas trop où elle veut en venir, et je réponds dans plusieurs directions différentes, m'attendant à une belle annotation « hors sujet » lors de la correction.

« Des questions ?
- Nan aucune. »

Si, plein. Mais je me tais. Je voudrais lui demander de me remontrer comment on transforme n'importe quoi en oiseau, mais j'ai peur que ça lui mette la puce à l'oreille. Je voudrais avoir des précisions sur la question sur les principes de l'alchimie égyptienne, mais j'ai peur qu'elle le prenne comme une demande de réponse, alors que je veux juste savoir dans quelle direction je dois partir. Je me tais, et continue de remplir son questionnaire, comme je peux. J'ai un peu l'impression d'étaler ma science - aussi ténue soit-elle - et je n'aime pas ça, mais ça où laisser de grands vides...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Dim 29 Juil - 16:13.

"it's just a cigarette,,

and it cannot be that bad


Parfois, on se dit qu’on est condamnés à vivre et à revivre les mêmes moments. Zeppelin détestait les cours de métamorphose, et il y avait une raison bien précise à cela. Elle vivait une métamorphose, elle-même, tous les mois, et elle n’avait aucune envie de revivre ça, surtout pas en cours. La douleur, la souffrance, les cris silencieux, les entrailles qui se déchirent, la peau qui se fend, les pupilles qui se dilatent. Les flashs qu’elle avait, à chaque fois qu’on en parlait. Elle détestait ça. Alors c’était sans grande motivation qu’elle était venue assister au cours. Elle était entrée dans la salle, la mine pâle, les yeux barbouillés de noir. Elle avait adressé un mince sourire au professeur et était partie s’asseoir au fond de la salle où elle pourrait flâner sans qu’on la remarque.

Elle s’installa, gracieusement, à sa place. Puis elle remarqua que le thème d’aujourd’hui était l’alchimie. Elle sursauta lorsque la porte magique se claqua. Il était l’heure. Et aucun retard n’était toléré à Beauxbâtons, elle en avait fait la malheureuse expérience. Elle soupira. Ca allait être long. Elle écouta le long discours de la professeur, sans rien comprendre. Ca parlait de sympathie, de correspondances. Elle avait beau essayer de se concentrer, c’était impossible. Alors elle relâcha son attention et se mit à dessiner en attendant que le supplice ne passe.

« Des questions ? »
« Non, aucune. »

Elle releva la tête. Rosie ? Ca ne l’étonnait pas. Elle comprenait toujours tout. Elle soupira et leva la main. Il fallait bien mettre un peu d’ambiance dans ce cours où on s’ennuyait à mourir. Et alors qu’elle attrapait un questionnaire, Zeppelin se décida à prendre la parole.

« Quand vous parlez de correspondances… C’est les correspondances de Baudelaire ou… ? »

Ca pouvait passer pour de l’insolence, et c’en était sûrement. Mais c’était surtout un moyen de cacher sa honte de ne pas savoir. Elle n’avait pas compris grand-chose à l’alchimie, mais ça commençait déjà à l’intéresser.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Ven 3 Aoû - 15:19.


Cours d'alchimie

La métamorphose. L'une de mes matières préferées. Lorsqu'il sagissait de pratique parce que dès qu'il y avait de la théorie, il valait mieux ne pas compter sur moi. Ce fut donc en priant qu'on fasse des expériences ou des trucs du genre que j'entrai dans la salle de cours. Je saluai le professeur puis allait m'asseoir sans plus d'autres formalités à ma table.

J'ouvris le roman que je trimbalais partout ou j'allai en attendant que le cours commence. Je ne sursautai même pas lorsque la porte claqua. J'étais habituée depuis le temps. Je refermai simplement mon livre et le remis dans mon sac. Puis, je posai mon regard sur le professeur qui commençait son discours quotidien sur le thème de la leçon. Je soupirai lorsque j'appris que nous allions étudier l'alchimie car, qui dit alchimie dit théorie et qui dit théorie dit monologue long et ennuyeux de la part du professeur. Je calai donc ma tête contre ma main et écoutai vaguement les explications de la prof. Puis, cette dernière nous distribua un de ces questionnaires qui vous prennent cinq heures à les remplir.

- Des questions ?

Sa question ne parvint même pas à mon cerveau. Je répondis par une sorte de grognement inaudible puis commençai à répondre aux questions. Je n'entendis même pas l'interrogation de l'une des élèves. De toute façon, je m'en fichai. J'avais tout retenu. Enfin, pratiquement tout. Ce fut alors dans une sorte de transe que je finis de remplir ma feuille et la déposai au coin de ma table, attendant que la prof la ramasse. Et espérant aussi que j'aurais une bonne note.

© .mapydew
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Lun 6 Aoû - 20:45.
Je courais dans les couloirs de Beauxbâtons. Je sentais mes joues devenir peu à peu de plus en plus rouges, de plus en plus cramoisies. Pas à cause de l'effort fourni, non, mais parce que je sentais qu'on se retournait sur mon passage. Rien de plus étonnant, après tout, les élèves disputaient rarement des marathons à l'intérieur de l'académie. Mais bon, c'était ça, ou bien arriver en retard en cours de métamorphose. Ce que je ne souhaitais pas le moins du monde. Tout d'abord, les retards étaient peu appréciés par les professeurs. Ensuite, cela décevrait certainement mes parents d'apprendre que leur fille avait manqué quelques précieuses minutes de cours : la ponctualité était nécessaire pour être parfaite. Enfin, et surtout, si jamais j'arrivais en retard, alors il me faudrait affronter le regard des autres élèves, qui me dévisageraient, à coup sûr, le temps que je m'installe. Je frissonnais à cette seule pensée. Non. Je préférais courir, courir malgré ma pointe de côté, courir même si cela me décoiffait, courir même si j'allais arriver dans la salle de classe essoufflée et dégoulinante de sueur. Berk.


J'arrivai enfin, et entrai dans la salle. La porte claqua alors même que j'étais à peine installée. Ouf. J'avais eu chaud. Je tentai vainement de me recoiffer, tout en déchiffrant le tableau. L'alchimie. Enfin une bonne nouvelle. Je trouvais ça très intéressant. On allait sans doute parler de Nicolas Flamel, et ça, c'était génial ! J'essayais encore de retrouver une respiration normale quand le cours commença. Lorsque l'enseignante eu finit de débiter à une vitesse incroyable une quantité phénoménale d'informations, elle nous distribua un questionnaire.

« Des questions ?
- Nan aucune. »


Rosie. Elle avait tout compris bien sûr. Ce n'était pas ma prétendue rivale pour rien. Elle allait sans doute connaître toutes les réponses à ces questions. Mais moi aussi j'en étais capable (du moins, je l'espérais, et j'essayais de m'en persuader). D'ailleurs, j'avais à peu près tout compris. Mais je ne répondis pas, persuadée que si j'osais le dire à voix haute, tous ceux présents dans cette pièce penseraient que j'étais une « intello ». Une « miss-je-sais-tout ». Vantarde. Hautaine. Et je préférais éviter. Je me concentrai donc plutôt sur le questionnaire, souriant tout de même légèrement en entendant la question de Zeppelin. Mais je repris aussitôt mon sérieux : elle pourrait penser que je me moquais d'elle. Après quelques minutes de réflexion, et la lecture attentive de chaque question, je commençai à écrire, le dos courbé, la tête penchée, tentant de me remémorer les noms étranges et occultes des alchimistes les plus célèbres.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Jeu 9 Aoû - 19:16.


Cours 1_L’alchimie
Rien ne se déroulait comme Eden l’avait escompté. Elle avait fait son discours d’introduction pour le cours, comme prévu, mais il ne lui sembla à aucun moment que cela passionna ses élèves, à son grand regret, d’ailleurs. Preuve en était le peu de question qui fusèrent lorsqu’elle eut terminé. La jeune femme accusa le coup, mais garda pour elle sa souffrance, n’en laissant rien paraître. Elle manqua, de même, s’étouffer à la seule question qui lui parvint de l’une de ses élèves : « Quand vous parlez de correspondances… C’est les correspondances de Baudelaire ou… ? » Les sourcils de l’animagus se froncèrent pour toute réaction. « Non. Il ne s’agit pas de littérature. Par correspondances, j’entends les points communs. » expliqua-t-elle à la jeune fille. Sur ces mots, la jeune femme s’empressa de passer à la deuxième partie de la théorie : les recherches de Nicolas Flamel « Comme vous le savez, Nicolas Flamel est un sorcier qui a vécu plusieurs centaines d’années. Combien exactement, seul l’ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore aurait pu vous le dire puisqu’ils étaient amis. Quoiqu’il en soit, très tôt, Nicolas Flamel s’est passionné pour l’alchimie et n’a eu de cesse de travailler dessus jusqu’à obtenir un résultat. Il a ainsi créé la pierre philosophale. Quel était le but de la pierre ? Prolonger sa vie, voire ressusciter les morts. Un exemple de ce dernier point ? Un petit morceau de la pierre s’est retrouvé entre les mains d’Harry Potter lors de l’assaut final. Nul ne sait comment d’autant qu’elle avait été détruite quelques années plus tôt. Mais passons. Harry, qui s’est sacrifié est revenu à la vie grâce à l’invention de Flamel. Voici quelle a été l’importance de l’alchimie au cours du dernier siècle. C’est grâce à elle que la guerre a pris fin. »

Eden se tut pour observer le visage de ses élèves et voir ce qu’ils en pensaient. La théorie, de toute façon, était terminée. « Ecoutez… Je sais que reprendre après ce qu’il s’est passé ici l’année passée est terrible. Je sais que vous pleurez des amis, des parents. Que les chaises vides vous font un effet bizarre. Mais nous devons avancer. Ils ne voudraient pas que nous restions à nous lamenter sur notre sort. Eux ne le peuvent pas. Alors pour eux, je vous demande de participer. Vous êtes jeunes, vous avez beaucoup à apprendre. Faire des erreurs, ce n’est pas grave, bien au contraire. C’est comme ça qu’on apprend. » Elle se tut, secouant la tête. Qu’est-ce qui lui avait pris, de parler de ça maintenant ? Elle le savait, au fond… Ses élèves l’avaient habituée à plus de questions, l’année précédente. Là, elle avait presque l’impression d’avoir des zombies devant elle tant l’on pouvait entendre les mouches voler dans la pièce. Secouant de nouveau la tête, elle reprit le fil de son cours. « Nous allons passer à un rappel de la pratique, cette fois. Redonnez-moi les sorts qui permettent de métamorphoser des objets, des êtres vivants en d’autres, de rendre à des objets ou des êtres vivants leur apparence initiale. » Ce faisant, elle se tourna vers le tableau et éveilla une craie pour qu’elle note les formules données par ses élèves.

Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Mar 14 Aoû - 12:16.


Cours 1 : L'alchimie
ft. Eden V. Rowland && Rosie A. Woodyline && Micaëla T. Delibes && K. Zeppelin Gordon-Baylee && Yllena S. Messon && Jeanne Brosac

« Quand vous parlez de correspondances… C’est les correspondances de Baudelaire ou… ? »

Quand j'entendis Zeppelin prendre la parole, je dois bien avouer que je restai perplexe un instant. La confusion qu'avait faite la Zeus ne m'était pas apparue tout de suite et il me fallut quelques instants pour comprendre ce qu'elle disait. Et contrairement à d'autres élèves, qui pouffèrent dans leur coin, je m'abstins de tout commentaire. Ce n'était pas mon genre de me moquer des autres élèves et une incompréhension pouvait arriver à tout le monde et n'importe qui. Et puis on avait assez souvent tendance à me faire subir ce genre de chose pour que ça me passe l'envie de le faire à quelqu'un d'autre.

La prof lui répond patiemment, tandis que je termine de remplir ma copie, du mieux que je peux, et que je la dépose sur le coin de ma table. J'ignore complètement, au final, si j'ai bien répondu ou non, et je tente de me rassurer en me disant que j'ai fait ce que j'ai pu, mais je ne suis pas particulièrement fière pour autant. Et encore, là il ne s'agit que de la théorie, ce sur quoi je me débrouille le mieux. Je redoute le moment où on va passer à la pratique. En attendant, Miss Rowland nous parle de Nicolas Flamel, et j'écoute avec attention.

« Quoiqu’il en soit, très tôt, Nicolas Flamel s’est passionné pour l’alchimie et n’a eu de cesse de travailler dessus jusqu’à obtenir un résultat. Il a ainsi créé la pierre philosophale. Quel était le but de la pierre ? Prolonger sa vie, voire ressusciter les morts. Un exemple de ce dernier point ? Un petit morceau de la pierre s’est retrouvé entre les mains d’Harry Potter lors de l’assaut final. Nul ne sait comment d’autant qu’elle avait été détruite quelques années plus tôt. Mais passons. Harry, qui s’est sacrifié est revenu à la vie grâce à l’invention de Flamel. Voici quelle a été l’importance de l’alchimie au cours du dernier siècle. C’est grâce à elle que la guerre a pris fin. »

J'ai un doute sur ces affirmations. Je croyais qu'Harry Potter était le dernier horcrux et que c'était ce qui l'avait sauvé, mais comme je n'en suis pas certaine, je me promets d'aller refaire des recherches sur le héros qui a triomphé de celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé. Pour le coup, je crains bien que ma réponse ne soit pas complète. Tant pis... Je ne m'attendais cependant pas à ce que le cours prenne la tournure suivante...

« Ecoutez… Je sais que reprendre après ce qu’il s’est passé ici l’année passée est terrible. Je sais que vous pleurez des amis, des parents. Que les chaises vides vous font un effet bizarre. Mais nous devons avancer. Ils ne voudraient pas que nous restions à nous lamenter sur notre sort. Eux ne le peuvent pas. Alors pour eux, je vous demande de participer. Vous êtes jeunes, vous avez beaucoup à apprendre. Faire des erreurs, ce n’est pas grave, bien au contraire. C’est comme ça qu’on apprend. »

J'observe la prof, circonspecte. Les erreurs ont coûté des vies, l'an dernier. Qu'avons-nous appris, alors ? Je secoue la tête, elle a raison sur un point : ils ne voudraient pas que nous les pleurions indéfiniment. Mlle Courterois dépose déjà des fleurs sur toutes leurs tombes le soir. Et moi j'en côtoie quelques-uns, parfois, tant qu'ils restent en petit nombre. On leur a rendu les honneurs qu'on leur devait, mais on doit continuer à vivre. Et je me demande si la prof s'adresse uniquement à nous, ou si elle parle pour elle aussi. Après tout, elle ne porte que du noir depuis... Je me demande si voir celui qu'elle a perdu et qui l'endeuille lui ferait du bien, mais je redoute sa réaction. Et puis le fantôme n'est pas venu vers moi non plus, peut-être que je ne devrais pas m'en mêler. De toute façon, le cours reprends. Exit Nicolas Flamel et la pierre philosophale, passons à la pratique. Aoutch. Là, je vais galérer, je le sais.

« Nous allons passer à un rappel de la pratique, cette fois. Redonnez-moi les sorts qui permettent de métamorphoser des objets, des êtres vivants en d’autres, de rendre à des objets ou des êtres vivants leur apparence initiale. »

Bon, ça, je devrais pouvoir répondre, encore. Mais je regarde quand même autour de moi si quelqu'un lève la main. Autant que je participe sur cette partie, parce qu'après, je serai purement et simplement inutile.

« Les sorts de transferts en général, les transferts inter-espèces en particulier, qui permettraient de transformer un rat en oiseau, par exemple. »

Ahem... J'étais en train de vendre la mèche, là, non ? Tais-toi Mi', ça vaudra mieux...


Dernière édition par Micaëla T. Delibes le Mar 25 Sep - 10:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Lun 20 Aoû - 18:02.


Les vacances étaient enfin terminées, nous avions tous quittés le foyer familial et le soleil pour retourner à l'académie. La rentrée, les cours ... C'est partie pour une nouvelle année de connaissance. Notre premier cours ? ... Un rapide coup d'oeil sur l'emploi du temps : la métamorphose. Je pris donc mes affaires et me dirigea vers la salle de cours. Sur le chemin je vis que Rosie était également présente et qu'elle entrait dans la salle. On allait donc avoir le même cours, j'étais aux anges.

Mme Rowland était déjà présente dans la salle de cours lorsque j'entrais dans la salle. Elle salua les élèves sans pour autant nous regarder. Rien n'avait changé, les tables étaient toujours présentes, l'odeur de la craie embaumait la pièce. Sur le tableau noir était noté notre premier cours : L'alchimie.

Pas l'un des cours que je préférais, mais étant avide de connaissance, j'allai écouté avec beaucoup d'attention. J'avais même profité des vacances pour commencer à lire quelques ouvrages, j'espère que je n'allai pas être dépassé par les paroles de notre professeur. Les élèves arrivaient en masse prenant place et attendant que le cours commence.

Mme Rowland commença pour une introduction à son cours commençant par l'histoire de l'alchimie jusque là rien de nouveau. Puis, elle nous distribua un questionnaire et nous demanda si nous avions des questions à poser pour l'instant.

"Des questions ?"

C'est Rosie qui fut la seule à répondre. Je savais qu'elle était intelligente, on faisait souvent nos devoirs ensemble le soir, dans la chambre. On pouvait être tranquille.

"Nan aucune"

Je pris conscience qu'une main s'était levée dans la salle. Une élève que je ne connaissais pas vraiment. Elle devait avoir une question à poser. Mme Rowland lui donna la parole.

« Quand vous parlez de correspondances... C'est les correspondances de Baudelaire ou... ? »

Notre professeur fronça les sourcils avant de répondre d'un ton accusateur.

"Non. Il ne s'agit pas de littérature. Par correspondances, j'entends les points communs."

Après avoir répondu à la question, elle continua avec la suite du cours. Abordant le sujet sur les recherches de Nicolas Flamel.

"Comme vous le savez, Nicolas Flamel est un sorcier qui a vécu plusieurs centaines d'années. Combien exactement, seul l'ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore aurait pu vous le dire puisqu'ils étaient amis. Quoiqu'il en soit, très tôt, Nicolas Flamel s'est passionné pour l'alchimie et n'a eu de cesse de travailler dessus jusqu'à obtenir un résultat. Il a ainsi créé la pierre philosophale. Quel était le but de la pierre ? Un petit morceau de la pierre s'est retrouvé entre les mains d'Harry Potter lors de l'assaut final. Nul ne sait comment d'autant qu'elle avait été détruite quelques années plus tôt. Mais passons Harry, qui s'est sacrifié est revenu à la vie grâce à l'invention de Flamel. Voici quelle a été l'importance de l'alchimie au cours du derniers siècle. C'est grâce à elle que la guerre a pris fin."

Elle se tut et regarda la salle. Quelque chose la tracassait ?

"Ecoutez ... Je sais que reprendre après ce qu'il s'est passé ici l'année passée est terrible. Je sais que vous pleurez des amis, des parents. Que les chaises vides vous font un effet bizarre. Mais nous devons avancer. Ils ne voudraient pas que nous restions à nous lamenter sur notre sort. Eux ne le peuvent pas. Alors pour eux, je vous demande de participer. Vous êtes jeunes, vous avez beaucoup à apprendre. Faire des erreurs, ce n'est pas grave, bien au contraire. C'est comme ça qu'on apprend"

Je ne savais pas quoi dire, certes elle venait de dire tout haut ce qu'on pensait tout bas, mais était-ce vraiment le moment ? Chacun avançait à son rythme, faisait son deuil à sa façon. Elle reprit la parole.

"Nous allons passer à un rappel de la pratique, cette fois. Redonnez-moi les sorts qui permettent de métamorphoser des objets, des êtres vivants en d'autres, de rendre à des objets ou des bêtes ou des êtres vivants leur apparence initiale."

Elle se tourna devant le tableau attendant nos réponses. C'est Micaëla qui prit la parole, répondant ainsi à la question.

« Les sorts de transferts en général, les transferts inter-espèces en particulier, qui permettraient de transformer un rat en oiseau, par exemple. »

Je n'aurais pas pu dire mieux moi-même.

Artémis de Sainte-Croix
Artémis de Sainte-Croix
this is the wizzarding world of
Je viens de Londres pour visiter
informations
Je viens de Londres pour visiter
Cours 1_L'alchimie Tumblr_n4tedgPecX1qi5lqdo5_250
star : Chace Crawford.
crédit : Dodix.
date d'entrée : 08/08/2011
âge du personnage : 18 ans.
épîtres postées : 1003
gallions : 916

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté Mer 12 Sep - 20:27.
« M…ais… Je vais enc…ore p…rovoqu…er une c…atastrophe… »

Le menton posé à même la table, Artémis lançait un regard pitoyable à Auguste, sachant pertinemment qu’il y serait, de toute façon, insensible. Pour être un Hestia, il en portait les couleurs avec sa fierté et sa discipline de préfet quand lui, pauvre Hypnos, traînait les pieds chaque fois qu’il s’agissait d’aller dans un cours de pratique. Et parmi toutes les disciplines qu’ils étaient susceptibles d’étudier, la Métamorphose était sans doute la plus dangereuse entre ses mains maladroites et sous son élocution hésitante. Pourtant, sous le regard insistant du garçon – qui devait sans doute mieux connaître que lui son emploi du temps d’Hypnos de neuvième année –, il soupira et se redressa. Ce n’était pas comme s’il n’allait pas y aller ; il voulait juste ne pas y aller là, maintenant, tout de suite. Quelle cruauté.

Sans conviction, il se traîna dans les couloirs, spéculant sur le thème du premier cours de l’année. S’il avait de la chance, le professeur commencerait par un cours théorique qui durerait toute l’heure et personne n’aura perdu de sourcils, lui en premier. Ce serait bien, ça, comme programme. Sans y faire attention, plongé dans ses pensées, Artémis pénétra dans la salle de classe, saluant mécaniquement son professeur sans noter les couleurs sombres qu’elle arborait, trop souvent quand avant, elle faisait partie de ces rares professeurs qui préféraient paraître décontractés plutôt que d’imposer leur autorité par l’austérité de leurs tenues et leurs visages sévères. Artémis trouvait tristes ces personnes qui ne se vêtaient que de couleurs ternes, comme si toute joie de vivre leur avait été aspirée. Et dans son monde peuplé de papillons étincelants, c’était déprimant.

Sans réfléchir, il s’installa, réflexe ou instinct, au fond de la classe, tout juste à côté de Zeppelin, histoire de se faire tout petit. Au fond, les professeurs ne devaient pas en être mécontents, vu sa médiocrité en matière de sortilèges, quels qu’ils soient ; alors autant qu’il reste dans son coin et qu’il en fasse le moins possible pour se faire remarquer. Après tout, certains le laissait même dormir parce qu’il n’était pas question de mettre la vie de leurs élèves en danger ; au moins, à dormir tout au fond de la classe, il n’embêtait personne et parvenait même à se faire oublier de ses professeurs. Ce qui, compte tenu de son mutisme privilégié, n’était pas bien difficile.

Sauf quand il était en cours avec Zeppelin.

L’alchimie ne l’inspirait pas plus que la Métamorphose en elle-même, quoiqu’il ne discernait pas encore parfaitement le rapport avec la matière qu’ils étaient censés étudier dans ce cours. Il ne fut pas plus éclairé, à part peut-être que cette science se rapprochait de la Métamorphose telle qu’aujourd’hui étudiée, lorsque le professeur débuta son cours ; il avait de toute façon perdu le fil dès qu’il fut question de philosophie, de microcosme et de macro-chose. Il s’y était efforcé, pourtant ; il était plein de bonne volonté – et n’avait, accessoirement, que la théorie pour parvenir au bout de ses études avec un diplôme décent. C’était seulement trop compliqué. Il n’avait déjà pas assimilé la première phrase qu’elle avait prononcée à propos de l’alchimie, alors parvenir à suivre le reste quand on n’avait pas compris le début, c’était légèrement compromis. Aussi, à l’instar de Zeppelin, étrangement calme aujourd’hui, il se mit à griffonner sur son parchemin jusqu’à ce qu’un autre lui apparaisse tout cuit dans le bec, juste sous son nez. Pris d’inattention sur le fait. Penaud, il prit les feuilles du bout des doigts, en tira une et fit passer le reste à ses voisins, pour mieux découvrir… qu’il n’en avait pas. il garda alors le reste des questionnaires, attendant de les remettre plus tard au professeur, et se pencha sur le sien. Oh, des questions, plein de questions sans réponses. Ce qui était drôle était encore qu’il ne les avait pas non plus.

« Des questions ? »

Oui. C’est quoi les réponses ? « Quand vous parlez de correspondances… C’est les correspondances de Baudelaire ou… ? »

Neh ? Artémis sortit de sa torpeur, ne serait-ce qu’à l’évocation du poète, et contempla Zeppelin, l’air de se demander pourquoi. Pourquoi elle disait ça, sans doute, mais il se demandait souvent pourquoi elle faisait ce qu’elle faisait pendant les cours, tout en la suivant, bien entendu. Parce qu’il s’ennuyait tout pareil, et que Zeppelin, bah, elle a toujours de drôles d’idées. Il l’aimait bien, même si ça lui valait de se faire remarquer par les professeurs.
« Non. Il ne s’agit pas de littérature. Par correspondances, j’entends les points communs. »

Voilà qui les avançait. Affalé sur sa table, il gratta les quelques bribes de réponses qui lui venaient à l’esprit, vestige d’une quelconque lecture personnelle, au Cercle des Poètes disparus ou ailleurs. Il ne savait pas grand-chose de l’alchimie, ou à tout le moins l’essentiel. Le gros essentiel, là, le truc que tout le monde sait. Comme lui. Artémis loucha vaguement du côté de Zeppelin, mais elle ne semblait pas en mener plus large que lui.

Un discours sur Nicolas Flamel et l’implication de sa création dans les Jours sombres suivit ce questionnaire laborieux, et Artémis se prit au jeu de contempler le reste de la classe, écoutant d’une oreille distraite ce qui ressemblait maintenant plus à du français que l’introduction de son cours mêlant micro et macro-truc. Il sursauta, presque, lorsque le registre changea soudainement, parlant de ces jours atroces qu’ils avaient vécus, quand il avait vu Auguste se faire attaquer, quand il avait vu Alix prisonnière sous les gravats, quand il avait vu… le reste. Et se sentit vaguement visé lorsqu’elle parla de faire des erreurs. Les explosions, ça comptent pour des erreurs, hein ?

« Nous allons passer à un rappel de la pratique, cette fois. Redonnez-moi les sorts qui permettent de métamorphoser des objets, des êtres vivants en d’autres, de rendre à des objets ou des êtres vivants leur apparence initiale. »

Oh non, de la pratique. Reculant dans sa chaise, Artémis s’affala davantage sur son bureau, cherchant à se faire tout petit. Peut-être vainement.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Cours 1_L'alchimie Empty
Message Posté .

Cours 1_L'alchimie

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: