Hobbies : jouer de mon violon, dessiner, lire... ce genre de choses banales. Amortentia : l'aube, la mer et son odeur de sel, le grain du papier, le grincement d'une corde, les rayons s'égrenant depuis la cime des arbres, la rosée d'un matin, le parfum du chèvrefeuille. Phobie cachée : je n'aime pas beaucoup l'eau. Si t'étais une créature magique : un phœnix, pour panser les blessures des autres. Si tu pouvais fabriquer une friandise : quelque chose de doux qui fond contre le palet. L'idole de ta vie : elle n'est qu'imaginaire, celle que je voudrais être. Dans 10 ans, je serai : médicomage. Parfum de dragée de bertie crochue préféré : nougatine. Parfum de dragée de bertie crochue détesté ? : boudin noir. Souvenir qui génère ton patronus : un premier baiser offert sous la lune il y a des années, les doigts fébriles accrochés au bois rugueux du banc, les cheveux qui, curieux, s'accrochent aux lèvres, l'alcôve de cette nuit que tous les mauvais souvenirs ayant suivi n'ont su pourtant bâcler. Type de sous-vêtement préféré : du simple et confortable, classique, du genre dentelle noire - pas aussi sage que ce à quoi on s'attendrait peut-être. Objet fétiche : la boîte à musique offerte par Amadeus. Moment de la journée préféré : le matin, quand le soleil caresse le visage pour l'éveiller, quand la nature se réveille, que l'air est frais, pur et empreint de silence dans les parcs de Beauxbâtons. |