VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

Gemmes topaze
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha

crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous

Message Posté Sam 7 Juil - 1:05.

d’Hestia
Jaunes comme l'huile de foie de morue.

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Devant la porte d'une serre, un trou est creusé à quelques dizaines de centimètres de profondeur. Une touffe d'herbe recouvre son contenu, mais au travers des brins verts filtre un éclat doré. Il s'agit bien des topazes d'Hestia, cachées par la végétation qui ne bouge sous aucun prétexte. Afin de pouvoir vous emparer de l'une d'entre elles, il vous faut répondre à l'énigme affichée sur la porte de la serre :
Il y a quatre frères en ce monde qui sont tous nés ensemble.
Le premier court sans cesse et ne se fatigue jamais
Le deuxième mange sans jamais être rassasié.
Le troisième boit et a toujours soif
Et le quatrième chante une chanson sans jamais s'essouffler.
Qui sommes-nous ?

Les touffes d'herbe n'attendent que votre réponse pour vous laisser l'accès aux topazes.
    Renseignements & Consignes :

Ҩ La réponse à l’énigme est les quatre éléments. Néanmoins, votre personnage doit réfléchir à cette réponse et pourquoi pas se tromper ; il n’a pas la science infuse.
Ҩ Postez à la suite l’arrivée de votre personnage sur les lieux (ainsi que ses recherches…) et le reste de son action. Il peut trouver les topazes ou se tromper à la réponse de l’énigme, ne prendre qu’un joyau ou tendre un piège à ses concurrents… c’est à vous de voir !
Ҩ Une fois que vous en avez terminé avec les topazes, vous pouvez envoyer votre personnage à la recherche d’autres gemmes.

Le staff de Beauxbâtons.
Micaëla T. Delibes
J'étudie à l'université, deal with it
informations
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)

Message Posté Mar 24 Juil - 22:19.

Chasse au trésor : Gemmes topaze
ft. Micaëla T. Delibes && L. Calypso Duchènes

J'avais quitté le jardin ensoleillé, et m'étais décidée à poursuivre ma quête des pierres d'abord au plus près de l'école. Je ne savais pas où les autres avaient décidé de commencer leur course, mais je rencontrai peu de monde sur ma route, et songeai avec dépit que s'ils avaient tous gagné le bois, ou s'ils avaient tous commencé par le labyrinthe,certaines gemmes me seraient définitivement inaccessible : quand j'arriverai là-bas, il n'en resterait assurément aucune. En tout état de cause, et un peu découragée d'avance, je me dirigeai vers les serres, où je ne tardai pas à découvrir l'emplacement des topazes : l'écriteau sur la porte de la serre et le trou recouvert d'herbe impossible à dégager manuellement étaient sans équivoque. Par acquis de conscience, j'avais quand même tenter de déplacer les touffes d'herbes à la main, évidemment sans succès, et j'avais donc résolu de lire l'inscription.

Il y a quatre frères en ce monde qui sont tous nés ensemble.
Le premier court sans cesse et ne se fatigue jamais.
Le deuxième mange sans jamais être rassasié.
Le troisième boit et a toujours soif.
Et le quatrième chante une chanson sans jamais s'essouffler.
Qui sommes-nous ?

Je me creusai les méninges, pas très certaine d'avoir plus de succès que pour les tourmalines. La chance - parce que ce devait être ça qui m'avait sauvée au jardin ensoleillé - ne m'aiderait certainement pas à chaque coup. Je tournai, et retournai les phrases les unes après les autres dans ma tête, jusqu'alors sans succès, et, lasse, finis par me décider à m'asseoir à même le sol, el tailleur, devant la zone où se trouvaient les pierres.

Qu'est-ce qui pouvait bien chanter une chanson sans s'essouffler ? Par affinité, j'avais fini par décider de tenter de trouver cette réponse-ci, avant de, peut-être, en déduire les autres. Mais voilà, chanter sans s'essouffler, ce n'était clairement pas donné à tout le monde. Les humains étaient à l'évidence hors de course. Un oiseau, ça s'essoufflait aussi. De quoi pouvait-on parler en utilisant le terme chanter ?

« Allez Mi... Tu peux bien la trouver celle-là, non ? »

Ca n'était pourtant pas gagné d'avance, et bientôt, je ne fus plus seule devant la serre...

Dernière édition par Micaëla T. Delibes le Jeu 9 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Invité
Invité
informations

Message Posté Dim 29 Juil - 18:00.
J'étais seule à présent. Pour la simple et bonne raison que ma blague n'avait pas été appréciée de tous. Je n'avais pas pensé une seule seconde que le sort arriverait jusqu'à elle, vu la distance à laquelle j'étais placée. Mais il avait fallut que cette foutue baguette m'écoute un peu trop. Je m'étais mise à courir parce que je pensais qu'elles allaient répliqué. Mais apparemment je m'étais trompée sur toute la ligne. Y compris sur elles. J'étais dépitée, déçue et presque en colère qu'elles ne puissent pas rigoler d'une chose aussi ridicule. Surtout Alice en fait ... Et après elles me reprocheraient d'être trop grincheuse ou pas assez joueuse. Je grinçais des dents et serrais les poings. J'étais effectivement en colère. Contre elles, mais contre moi aussi. J'avais été trop stupide. Stupide de penser que je pourrais compter sur elles quoi qu'il se passe. Stupide de penser qu'avec tout ce qu'on avait traversé, on ne pourrait jamais se séparer. En tout cas, pas avec quelque chose comme ça.

Je soufflais, grognais. J'en avais marre. C'était tellement ridicule. Je n'en revenais toujours pas. J'arrivais à présent à la serre, mais quelqu'un était déjà là. Évidemment ... Je soupirais et attrapais ma baguette. Je ne comptais pas la laisser en paix cette pauvre petite, surtout pas dans l'état dans lequel j'étais. Je m'approchais, sans tenter de me faire discrète et pointais finalement ma baguette vers la grande blonde assise par terre. « Micaëla ... Comment vas-tu ? » Ce ton ne présageait rien de bon. Je savais déjà que je ne laisserais aucune chance à l'hébé et me fichais royalement de si ma camarade allait bien ou non. « Tu veux pas aller faire un tour plus loin, voir si j'y suis ? » Un sourire en coin. Je ne détournais pas mon regard, ni ma baguette. J'attendais que l'autre fasse le moindre mouvement contre moi pour attaquer.

Et c'est au premier levé de petit doigt que je lançais « Everte Statim » Je regardais Micaëla partir quelques mètres plus loin et me dépêchais de lire l'énigme. « Quatre frères ... Quatre frères ... Qu'est-ce que ... Ah oui ! Les quatre éléments. » Je croisais les doigts pour que ce soit bon et lorsque les herbes se mirent à bouger, je me précipitais pour attraper les pierres qui passeraient sous ma main. Je récupérais les pierres et les mis dans mes poches, comme les précédentes. Le trou se refermait et j'avançais vers l'hébé. Lui tendant la main pour l'aider à se relever. « Cherche pas trop compliqué la blonde. » lançais-je avant de partir définitivement de la chasse. Ces histoires m'avaient saoulées et je préférais partir vagabonder à Vaux-sur-les-Pins.
Micaëla T. Delibes
informations
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)

Message Posté Jeu 9 Aoû - 17:35.

Chasse au trésor : Gemmes topaze
ft. Micaëla T. Delibes && L. Calypso Duchènes

Je n'avais rien demandé à personne, j'étais tranquillement assise devant la serre à me creuser les méninges quand elle était arrivée. Je la vis sortir sa baguette, l'air passablement agacé, et si je ne savais pas ce qui la mettait dans cet état, je comprenais bientôt que j'allais faire les frais de sa mauvaise humeur.

« Micaëla ... Comment vas-tu ? »

J'aurais bien répondu, mais je n'en eus guère le temps, et à vrai dire, je crois bien qu'elle se fichait passablement de ma réponse : à partir du moment où j'avais ouvert la bouche, elle avait repris la parole et je fronçai les sourcils.

« Tu veux pas aller faire un tour plus loin, voir si j'y suis ? »

Je ne comptais ni l'attaquer, ni quoi que ce soit, simplement lui dire qu'on pouvait chercher ensemble, mais je n'en eus, une fois de plus, pas le loisir. Tout ce que j'avais fait, c'était lever la main en signe d'apaisement et...

« Everte Statim »

Je me retrouvais quelques mètres plus loin, un peu sonnée pour le compte. Déjà, le coup de la pancarte et du sort d'emprisonnement près des tourmalines, je n'étais pas trop pour, mais plus ça allait, et moins j'étais ravie de la tournure des choses. N'y avait-il donc que moi à vouloir jouer à ça honnêtement ? Dire que je m'en étais voulue de replacer le sort et de ne pas retourner la pancarte dans le bon sens !

Je n'étais pas très certaine d'avoir bien compris ce qu'elle disait devant le trou, mais je tâchais d'y songer. De toute façon, étalée par terre, je n'avais pas grand chose de mieux à faire. Et d'un coup, je réalisais que si j'aimais la pluie, c'était parce que son bruit me faisait penser à une chanson. De là, il n'y avait plus qu'un pas. Et une surprise, aussi : Lyka venait m'aider à me relever, et si j'acceptai la main tendue, je n'en restais pas moins interloquée par son comportement.

« Je sais pas si je dois te dire merci ou t'en coller une...
- Cherche pas trop compliqué la blonde. »

Elle partait de toute façon, et moi, je n'étais pas vraiment du genre à mettre ce genre de menace à exécution. J'étais même surprise qu'elle me donne un conseil en prime... Je revins vers l'énigme après l'avoir vue disparaître, et plissai les yeux. Le chant de l'eau. L'eau. Et le feu qui dévore tout. Bon sang, j'étais vraiment blonde par moment.

« Ce sont les quatre éléments. »

Je vis avec un certain soulagement les herbes s'éparpiller et me permettre d'attraper une pierre. Une seule, parce que je n'arrivais toujours pas à me convaincre de jouer de la même manière que les autres. Et je me dirigeai vers le kiosque à colombes, un peu inquiète de ce qui allait encore me tomber dessus là-bas.
Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 4 Sep - 18:06.
C'était totalement stupide. Vraiment stupide. Alors qu'on pensait avoir l'avantage avec la pierre onyx, on s'est faite avoir comme des rats. De pauvres idiotes. Heureusement que Zeppelin avait réussi à nous protéger de son stupéfix. Bref, nous étions en route pour la pierre représentant Hestia, et j'avoue que je m'inquiétais vraiment de ce qu'on allait pouvoir y trouver. Peut être Lykaïa ? C'était un jeu, c'est vrai. Mais j'aimais gagner, et Zeppelin aussi. Et c'était peut être ça qui nous changeait. Outre le fait que nous aimions jouer.

On était un bon duo. Elle, elle se chargeait des indésirables, et je cherchais à résoudre les énigmes le plus rapidement possible. Avec de la chance, cette fois-ci, on ne tomberait sur personne, et on pourrait rattraper le retard que l'on a pu accumuler dans le labyrinthe. « Admires ! Personne n'est là ! Peut être que tu n'auras pas à te transformer en garde du corps, une fois de plus. ». J'aurai pu me taire, mais elle comme moi savions que je détestais le silence. « On y est, vieille truie. ».

Je lisais d'abord l'énigme dans ma tête, avant de la lire à haute voix. « Il y a quatre frères en ce monde qui sont tous nés ensemble. Le premier court sans cesse et ne se fatigue jamais. Le deuxième mange sans jamais être rassasié. Le troisième boit et a toujours soif. Et le quatrième chante une chanson sans jamais s'essouffler. Qui sommes-nous ? ». Minute de silence. « Si je trouve l'abruti qui a imaginé ça, je le jette dans de la pisse de gobelin ! ». Pause. « Une idée ? »
Contenu sponsorisé
informations

Message Posté .

Gemmes topaze

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: events :: la chasse au trésor