VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[PM] 'Cause we all need explanations
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté Mar 8 Mai - 15:37.



i wanna live like music, rolling down the streets.
hey looking at you i wanna take you to the back of the room..

★ noms des participants: Micaëla T. Delibes & Caliane R. Deschênes
★ statut du sujet: Privé
★ date: Fin du mois d’Aout.
★ heure: Fin d'après midi
★ météo: Temps habituel d'un mois d'Aout, chaud, lourd même, mais ensoleillé.
★ saison: 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: Prélude
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: Prélude
★ intervention de dominus: Non
★ récompenses: /




Dernière édition par Caliane R. Deschênes le Sam 19 Mai - 19:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté Mar 8 Mai - 16:17.



There are a lot of things inapprehensible.
(c) i do gif..





Difficile d'imaginer être là après tout ce qui avait eu lieu entre ces murs.Beauxbâtons pensait ses plaies après la victoire des gradins, et l'académie retrouvait petit à petit sa splendeur. Caliane était appuyée contre le murs qui faisait place au calfeutrage peu habile qui avait prit la place de la tenture divine qui se tenait là autrefois. Certes le bout de tissus qui recouvrait les planches était moins poussiéreux, mais il n'avait pas la superbe de son prédécesseur. La fille hésitait bien entendu, comme tant d'autre à découvrir ce qui se cachait derrière ces quelques planches que ne tenait pas si bien que cela au mur. La curiosité, l’excitation de l'aventure, difficile de résister à l'appel de cette douce sirène. Et pourtant, elle restait là en cette fin d'après midi d'été.

La plupart des autres élèves étaient à profiter des derniers rayons de soleil de cette chaude journée. Se prélasser sur le gazon était certes tentant, mais avoir à supporter les cris de ses comparses, les rires. Regarder les chaudes effusions entre les couples se retrouvant après toutes ces épreuves et la séparation des vacances. Non, elle était bien là, seule avec elle même, comme à son habitude en quelque sorte.

Non pas qu'il n'y ait pas d'autres élèves dans les bâtiments, non, nombres d'entre eux recherchaient un peu de fraicheur à l'ombre de cette bâtisse ancestrale. Certains flânaient dans les rayonnages poussiéreux de la bibliothèque, cherchant a s'avancer pour l'année scolaire qui allait débuter sous peu ? D'autre aidaient encore à la reconstruction de leur chère école, leur deuxième chez-eux pour bon nombre d'entre eux. Caliane le ferait aussi sans doute, mais pour le moment, elle était là, se demandant si oui ou non, elle allait repousser la tenture pour ensuite extraire les planche de leur support. S'aventurer dans les entrailles de l'école. Trouver peut être un ancien membre de l'OS en fuite ? Cela serait palpitant, mais n'était rien d'autre que les divagations de l'esprit d'une adolescente sous l'emprise de l'ennui.

Et quand bien même elle mettrait son plan à exécution, il y avait bien trop de passage dans ce couloir pour oser le faire à cette heure de la journée. En pleine nuit, protéger par l'obscurité qui cacherait ses méfaits, oui. Mais alors que le soleil était encore haut dans le ciel ? Inenvisageable !

Par ailleurs, cette chère Alix arrivait de façon assez bruyante. Il était difficile de décrire ce que Caliane éprouvait pour cette jeune fille. Du dégout ? Du mépris ? C'était tout cela mélangé et plus encore. Caliane ne l'aimait pas, et encore, c'était un euphémisme. Lorsqu'elle et les autres l'avait découverte gisant sur le sol, elle n'avait pas été prise d'un élan de compassion pour cette pauvre jeune fille brisée comme d'autres personnes de leur groupe, non. Elle avait eu envie de passer son chemin. Cruel de sa part ? Peut être, mais si elle n'avait pas la force de s'accrocher à la vie et avait choisit la voie de la facilité, ce n'était pas Caliane qui allait tout faire pour la sauver ! Elle avait juste suivit le mouvement, se demandant ce qui allait advenir par la suite, curiosité malsaine quand tu nous tient !

Le petite blonde passant devant elle, ne la regardant même pas. Et Caliane ne put s’empêcher de dessiner une moue féroce sur son visage de poupon.

"Attention de ne pas te fracasser la tête D'Aramitz ..."

Fixant la petite tête de troll de la Dionysos, elle la vit lui lancer un regard qui se voulait sans aucun doute d'acier, dur et qui voulait sans aucun doute lui dire d'aller se faire voir, mais qui n'arrivait qu'à lui donner envie de se lancer dans la bataille. Sadisme de sa part oui, elle voulait se battre avec elle, ne comprenant pas toujours cette explosion de haine qui l'enflammait.
Son regard se posa ensuite sur l'amie d'Alix, qui marchait avec cette dernière et d'autres. Alors que le groupe continuait son chemin, ayant aperçut le regard qu'elle lui lançait, Caliane ne put s’empêcher de rétorquer .

"Quoi ?! "

Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté Lun 14 Mai - 21:57.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Caliane R. Deschênes - Hadès
ft. Camilla Belle
8ème année - Cycle III


« Attention de ne pas te fracasser la tête D'Aramitz... »

C'était exactement le genre de chose que je ne comprenais pas et qui me blessaient, qu'elles soient dirigées contre moi ou non. Pourtant, on ne peut pas dire que ma relation avec Alix était particulièrement proche. Depuis sa tentative de suicide, elle avait quasiment coupé les ponts. Pourtant, en un sens, nous avions été plutôt proches pendant un temps. Ca n'avait rien à voir avec ma relation avec ma cousine, ou avec Ana', mais petites, nous nous soutenions lors de ces interminables soirées mondaines auxquelles nous étions tenues d'assister. Je me souviens encore parfaitement de la première fois où, enfant, je l'avais vue arriver dans l'alcôve où je m'étais moi-même isolée. Nous avions joué ensemble, discuté, et évité ainsi l'ennui qui nous gagnait à chacune de ces réunions. Pendant des années, même si nous n'étions pas les meilleures amies du monde, nous avions la présence de l'autre pour ne pas perdre complètement pied dans ce monde qui n'était définitivement pas le nôtre. Et aujourd'hui... et bien je crois que la prochaine mondanité orchestrée par mes grands-parents sera un calvaire de plus.

Ca ne m'empêchait pas d'être encore dans le sillage d'Alix, parfois, même si je me faisais peu remarquer. J'étais là, j'observais, parfois je m'absorbais dans mon univers. Mais les mots de la brunette m'avaient choquée, et je la dévisageais, le sourcils froncés. Ce qui manifestement ne lui plut pas.

« Quoi ?! »

Ma première pensée avait été de répondre "rien" et de passer mon chemin. Eviter l'affrontement. Je détestais les conflits, et je sentais bien que c'était ce vers quoi on risquait de se diriger. Mais en même temps, j'avais besoin de comprendre.

« Pourquoi ? »

Pourquoi était-elle aussi dure avec elle ? Pourquoi avait-elle tant de rancoeur ? Si je me souvenais bien, elle était là, elle faisait partie de ceux qui avaient récupéré Alix lorsqu'elle avait tenté de mettre fin à ses jours. Si elle avait été là pour l'aider à ce moment-là, pourquoi avait-elle l'air de lui en vouloir tellement maintenant ? Je ne parvenais pas à comprendre et j'avais besoin de réponse. Mon ton de voix n'était pas agressif pour autant, loin de là. C'était une simple question, posée d'un ton neutre, sans aucune animosité. J'avais besoin de savoir, simplement.


Dernière édition par Micaëla T. Delibes le Sam 26 Mai - 18:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté Sam 19 Mai - 19:28.
Allait-elle passer son chemin et ainsi coller à l'image que les élève de l'académie se faisaient de l'élève de Hébé ? Car il était presque connu de tous que Micaëla avait pour habitude d'éviter les conflits. Pas à tout prix non, mais la jeune brunette ne s'attendait pas à ce que ce soit elle qui prenne la défense de notre suicidaire en chef !
Croisant ses bras fins et légèrement halés par des heures passées dehors sous le soleil de plomb qui avait été le lot de tous les français durant cet été quasi caniculaire, elle arqua un sourcil face à la question de son interlocutrice.

"Pourquoi ?"

La réponse semblait pourtant si évidente pour Caliane, et en même temps, pas tant que cela. Il y avait tellement de choses qui entraient en ligne de mire, comment expliquer cela d'une simple phrase ? Comment expliquer une réaction épidermique de la sorte si ce n'est par un joli "J'aimerais juste lui encastrer sa baguette dans son rectum ou tout autre orifice anatomique, je ne vois pas en quoi cela peut sembler étrange !". Cela dit bien évidement dit avec la désinvolture adéquate !
Même ceux présents avec elle cette fameuse nuit ne pouvaient comprendre ce qu'elle ressentait ! Cygnus avait certes un comportement et un caractère assez proche du sien, et pourtant, il s'était amouraché de la petite blonde ! Syndrome du chevalier en armure blanche ! Mais elle même n'ayant pas le même appareillage anatomique, ni n'étant guidée par la testostérone, et bien, elle voulait juste lui rendre la vie impossible !

Mais inutile d'envisager de répondre ça à Micaëla, non ! en plus de passer pour une personne dégénérée et perverse, elle ne serait pas plus avancée. Déjà que porter par son mauvaise humeur due à la chaleur, elle avait juste envie de faire un caprice et de la planter là, quid de la réponse ! Mais n'ayant pas été élevée ainsi, n'est ce pas, elle se devait d'être un minimum civilisée si elle ne voulait pas finir en objet d'étude pour le soin aux créatures magiques ! Et puis, elle n'avait rien contre la jeune fille...Elle haussa donc les épaules de façon négligée avant d'ajouter d'une voix toute à fait neutre.

"Au cas ou tu ne serais pas au courant, elle à tenté de se suicider..."

Mais de toute évidence, cette réponse n'était pas suffisante, et avec le recule, Caliane se rendit compte que cela pouvait sembler un peu sadique de vouloir enfoncer une adolescente qui avait tenté de mettre fin à ses jours. Mais n'ayant jamais eu pour vocations d'aller se donner des airs de madone, elle continua.

"J'ai un peu de mal avec la lâcheté... Et c'est un euphémisme."


Dernière édition par Caliane R. Deschênes le Sam 19 Mai - 23:50, édité 1 fois
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté Sam 19 Mai - 22:32.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Caliane R. Deschênes - Hadès
ft. Camilla Belle
8ème année - Cycle III


Je n'avais aucune certitude d'obtenir une réponse, et à vrai dire, je ne m'y attendais pas vraiment. Qui répondrait à la fille qui était plus souvent dans son monde qu'auprès des autres, la fille qui racontait des histoires à dormir debout d'esprits des disparus, la fille qui évitait les conflits autant que possible, qui laissait dire quand on l'insultait ? Pas grand monde. Je sais que j'ai des défauts, et ne pas vouloir me battre, éviter les conflits peut en être un parfois. Dans d'autres cas, chercher la conciliation pouvait être vu comme une qualité, mais la situation n'était pas toujours celle-là. Et là, tout ce que je voulais, c'était comprendre, sans être sûre de pouvoir parvenir à ce but. Et pourtant, la brunette ne semblait pas vouloir partir et me laisser en plan.

J'ignorais qu'elle connaissait Cygnus. Et je ne savais rien de leurs relations. Je ne crois pas que si je l'avais su, j'aurais pu lui en parler à vrai dire. Comment parler de ça, avec qui que ce soit, d'ailleurs, alors que je n'étais même pas sûre de ce que je pouvais réellement penser de lui ? A vrai dire, j'ignorais même que lui et elle avaient trouvé Alix. Je savais qu'elle avait fait cette tentative, comme un peu tout le monde. Mais moi, je ne l'en blâmais pas.

« Au cas ou tu ne serais pas au courant, elle à tenté de se suicider... »

Ce n'était à mes yeux pas vraiment une explication et j'observais mon interlocutrice, silencieuse, attentiste.

« J'ai un peu de mal avec la lâcheté... Et c'est un euphémisme. »
« Ah... »

J'approchais doucement, un peu mal à l'aise et nerveuse. La lâcheté, c'était bien quelque chose qu'on pouvait me reprocher, n'est-ce pas ? Après tout, je ne me défendais pas. J'étais capable de défendre les autres, s'il le fallait, mais moi ? Ce qu'on pouvait me faire n'avait pas vraiment d'importance. Je passais une main dans mes cheveux.

« Je ne sais pas... Moi je n'aurais pas le courage de faire ça, je crois. Affronter la mort en face, ce n'est pas vraiment quelque chose de facile. Même pour abandonner une vie qu'on ne supporte plus. »

Je ne cherchais pas à me montrer moralisatrice ou quoi que ce soit du genre, mais je donnais simplement mon avis. Je connaissais Alix depuis très longtemps, même si on ne pouvait pas vraiment dire que je la connaissais bien. Je savais qu'elle comme moi n'avions jamais vraiment eu notre place dans la société aristocratique de nos familles, et que ça nous avait pesé, à l'une comme à l'autre. Je sais que je n'aurais pas fait comme elle, ne serait-ce que parce que je l'avais promis à ma mère, il y a longtemps maintenant, et parce que ma relation avec la mort, avec les morts, même, était assez particulière. Mais je ne jugeais pas.

« Et puis... est-ce qu'il n'y a pas des cas de figure ou ce qui peut sembler lâche au prime abord, au fond, relève d'un grand courage ? »

Je crois que je parlais plus de moi, en fait, comme pour me rassurer. Est-ce qu'on pouvait me dire que je n'étais pas la plus grande des lâches quand j'évitais les conflits, laissait passer les insultes et la diffamation comme si ça ne me faisait rien ? Parce qu'au fond, je n'étais pas insensible, ça me touchait, bien sûr. Je pensais simplement que ça ne valait pas le coup de se battre, pas pour ça. Et après les événements de l'année passée, je le croyais plus encore. On avait bien assez d'occasion où il fallait batailler et se montrer fort, je n'aimais pas me forcer quand ça n'était pas absolument nécessaire.


Dernière édition par Micaëla T. Delibes le Sam 26 Mai - 18:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté Ven 25 Mai - 22:54.
HJ : Désolée pour l'attennnnnte !!!! [PM] 'Cause we all need explanations 662742

Caliane observait tranquillement Micaëla. Elle semblait mal à l’aise, nerveuse, comme une proie effrayée en somme. Non pas que cela excita la jeune fille (quoi que… xD), elle n’était pas un prédateur à qui la peur fait se genre de chose. (De plus, imaginez la, salive aux lèvres, sauter sur la pauvre élève de Hébé, ça ferait désordre !)
Penchant doucement la tête sur le coté, attentive, elle la regarda approcher, et c’est tout juste sur le stress ne la faisait pas se tordre les mains.

« Ah… »

Ne s’était-elle pas attendue à cette réponse ? Pour quelle autre raison la jeune Caliane pourrait-elle détester Alix ? Ses cheveux trop blonds ? Ses fesses trop grosses ?

« Je ne sais pas... Moi je n'aurais pas le courage de faire ça, je crois. Affronter la mort en face, ce n'est pas vraiment quelque chose de facile. Même pour abandonner une vie qu'on ne supporte plus. »

A ces quelques mots, elle ne put réprimer un petit rire. Oui, vous avez bien lu, elle pouffa légèrement. Tentant de dissimuler ce fait en plaçant sa main devant ses lèvres. Elle tenta de se redonner une contenance.

« Désolée »

Se redressant, elle épousseta de la poussière imaginaire sur ses vêtements avant de répondre à son interlocutrice. Dire qu’elle ne partageait pas son point de vue serait encore loin du compte. Mais elle n’allait pas s’énerver non, si elle voulait se faire comprendre, il fallait qu’elle explique son point de vue sur la tentative de suicide de l’amie de Micaëla, et ce, avec des mots soigneusement choisis. Après tout, Elle n’était pas Alix, elle c’était une toute autre histoire, c’est avec plaisir qu’elle l’aurait coulée dans le lac de Durmstrang !

« Il n’y a aucun courage dans le fait de tenter de se tuer. C’est égoïste, lâche et pour ma part, également puéril ! Elle à tout simplement penser que non, elle n’allait pas se donner la peine de se battre, sans songer ne serait-ce qu’une seconde à ses proches ! »

Reprenant sa respiration pour se calmer les nerfs, elle flirtait avec l’envie déstabilisante d’aller trouver Alix pour la secouer dans tous les sens !

« Et même si ce n’était qu’un appel au secours comme disent certains, le moment était mal choisit pour faire son caprice d’enfant pourrie gâtée ! »

Ah ! Que cela faisait du bien de laisser sortir tout ça ! Elle avait beau avoir faire comprendre a cette petite suicidaire ce qu’elle pensait de sa tentative, elle n’avait qu’une envie, le crier au monde !

« Et puis... est-ce qu'il n'y a pas des cas de figure ou ce qui peut sembler lâche au prime abord, au fond, relève d'un grand courage ? »

Regardant tout d’un coup la petite blonde d’un regard interloqué, elle ne put s’empêcher de répondre.

« Comme ? Tout dépend de ce que tu sous-entends ! »
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté Sam 26 Mai - 20:01.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Caliane R. Deschênes - Hadès
ft. Camilla Belle
8ème année - Cycle III


Il y a bien des raisons pour lesquelles les gens se détestent, mais je n'imaginais pas vraiment que c'était dû à ça. A cet acte désespéré. J'observai Caliane à mon tour, pas très à l'aise, mais jamais parfaitement sereine avec les gens que je ne connaissais pas plus que ça à discuter de choses qui me semblaient importantes. Mais je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle soit prise d'un fou-rire, je dois bien l'avouer.

« Désolée »

Je l'observai, secouant légèrement la tête pour indiquer que ça n'avait rien de grave, même si je ne comprenais pas. J'avais effectivement besoin d'explications, et même si je ne les avais pas demandées, je sus gré à mon interlocutrice d'expliciter sa réaction.

« Il n’y a aucun courage dans le fait de tenter de se tuer. C’est égoïste, lâche et pour ma part, également puéril ! Elle à tout simplement penser que non, elle n’allait pas se donner la peine de se battre, sans songer ne serait-ce qu’une seconde à ses proches ! »

Je hochai alors la tête, esquissant un sourire un peu nostalgique.

« Je te concède que c'est assez égoïste, au fond, mais je ne crois pas qu'on s'en rend vraiment compte quand on est dans cet état. Mais pour avoir perdu quelqu'un de proche, je sais ce que ressentent ceux qui restent. Quand c'est un accident, un coup du sort, on a déjà du mal à supporter le départ de ceux qu'on aime, alors quand ils partent de leur propre chef... Je crois qu'on n'arrive jamais à vraiment bien comprendre pourquoi, ni à se pardonner de n'avoir pas réussi à les aider... »

Je détournai le regard. Malgré les années, malgré mon don qui me permettait parfois de la retrouver encore, ne plus pouvoir me lover dans les bras de ma mère restait quelque chose de douloureux pour moi, et je ne doutais pas qu'il en était de même pour mon frère et ma soeur. J'imagine aussi pour mon père, même si nous n'en avions pas parlé. C'était sans doute pour ça qu'à l'heure actuelle, il n'avait pas encore refait sa vie.

« Et même si ce n’était qu’un appel au secours comme disent certains, le moment était mal choisi pour faire son caprice d’enfant pourrie gâtée ! »
« Il n'y a pas de bon moment pour ça, je crois... »

C'était une réflexion toute personnelle, qui, peut-être, pouvait laisser croire que je ne réalisais pas l'ampleur de ce qu'il s'était passé l'an dernier. Pourtant il n'en était rien. Chaque jour, je remerciai le ciel de ne pas m'avoir enlevé les miens cette fois. Et depuis peu, j'avais aussi promis à Ana' de faire des efforts pour renouer le contact avec mon frère jumeau. La vie était trop courte pour qu'on laisse le temps filer. Il fallait agir, réagir, bouger, retrouver ceux qui nous sont chers, avant qu'il ne soit trop tard. Et si Nath' partait avant que je puisse lui dire que je l'aimais, au fond, je crois que je ne pourrais jamais me le pardonner. En tout état de cause, j'étais de l'avis que les dépressionaires et les suicidaires ne savaient plus à quoi se raccrocher, et que ce qu'il pouvait se passer dans le reste du monde n'arrivait plus à contrebalancer leur douleur personnelle.

Caliane avait l'air d'avoir besoin de donner son avis, de l'affirmer haut et fort, et moi, j'avais besoin de comprendre. Au final, cette discussion semblait inévitable, et peut-être pas inutile, ni pour elle, ni pour moi.

« Je crois que ce qui me choque le plus, c'est qu'elle s'éloigne ainsi de ceux qu'elle a toujours connus. »

Oui, je parlais de moi, notamment. C'était sans doute un peu égoïste, d'autant que malgré les années, nous n'avions jamais été les meilleures amies du mondes, simplement des connaissances qui fuyaient ensemble les mondanités imposées par nos familles. Mais tout de même. Depuis sa tentative, elle s'était montrée de plus en plus distante, et je ne m'expliquais pas pourquoi. J'en venais à me demander ce que j'avais pu faire, ou ne pas faire pour mériter son courroux. Et quand la brunette face à moi reprit la parole, je me demandais dans qu'elle mesure j'avais pu mériter le sien aussi.

« Comme ? Tout dépend de ce que tu sous-entends ! »

Je haussai les épaules, avant de me décider à répondre.

« Juste qu'il y doit bien y avoir d'autres moyens de se battre, et que foncer tête baissée dans la bataille n'est pas toujours la seule solution. Moi je ne sais pas faire ça. Je ne sais pas tenir tête, je n'aime pas les conflits. Mais... Est-ce que ce n'est pas aussi une façon de se battre que d'endurer, de garder la tête haute, de continuer à vivre, malgré les affronts, les railleries, les coups bas ? Ou est-ce que c'est lâche de ne pas répondre à la violence par la violence ? »

Je ne sais pas agir autrement, mais je ne sais pas si c'est bien ou si au contraire, c'est quelque chose de répréhensible. Et je crois que j'avais besoin, à ce moment-là, d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'extérieur à ma famille proche ou à mon petit cercle d'amis. Quelqu'un qui pourrait me donner un indice sur ce que lui, aussi loin de moi, pouvait se faire comme une idée de mon comportement...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté Dim 27 Mai - 22:57.
La jeune élève de l’écurie Hadès écouta attentivement son aînée, écoutant les excuses qu’elle trouvait à Alix. Après tout, elle été, ou avait été son amie. Pouvait-elle lui en vouloir de minorer l’acte qu’elle avait fait ? Si Micaëla perdait cette cécité quant au caractère d’Alix, cela ne pourrait que lui servir, il n’est jamais trop bon de se faire trop d’illusion au sujet des personnes que l’on côtoie. Mais ce n’était pas elle qui allait déchirer les derniers vestiges d’illusion qu’elle semblait encore chérir.

« Je te concède que c'est assez égoïste, au fond, mais je ne crois pas qu'on s'en rend vraiment compte quand on est dans cet état. Mais pour avoir perdu quelqu'un de proche, je sais ce que ressentent ceux qui restent. Quand c'est un accident, un coup du sort, on a déjà du mal à supporter le départ de ceux qu'on aime, alors quand ils partent de leur propre chef... Je crois qu'on n'arrive jamais à vraiment bien comprendre pourquoi, ni à se pardonner de n'avoir pas réussi à les aider... »

Caliane esquissa doucement un sourire. Son interlocutrice avait le compromis facile, ce qui était de toute évidence un bon point pour elle. Non pas que la jeune fille aimait qu’on lui dise qu’elle avait raison (quoi que cela n’est jamais totalement désagréable à entendre), mais elle se rendait juste compte que la position de Micaëla sur la tentative d’Alix n’était peut être pas si éloignée que la sienne, elle trait juste la jeune fille avec plus d’indulgence, chose dont elle se savait elle-même incapable !

« Pour être honnête avec toi, il n’y a pas de pardon à avoir. Elle doit juste assumer ses actes. Je veux dire, moi je n’ai jamais été proche d’elle, mais bon sang, à ta place, si elle avait été mon amie, elle aurait vite compris son erreur… »

Passant distraitement une main dans ses cheveux détachés, elle les ramassa sur un côté de sn visage, ayant bien trop chaud, de par la température ambiante.

« Il n'y a pas de bon moment pour ça, je crois... »

Caliane prit le temps de la réflexion, étant tout de même du genre impulsive dans son genre, elle ne voulait pas avoir de parole imprudente envers la jeune fille, ayant comme une sorte de compassion, non, ce n’était pas le terme adéquat, mais disons qu’elle ne voulait en rien la froisser.

« Avoues quand même que l’école n’avait vraiment pas besoin de ça, nous avions déjà assez le moral assez bas, sans que quelqu’un montre qu’elle pensait ne plus avoir aucun espoir, de choisir la fuite plutôt que le combat ! »

Car oui, tous avait souffert pendant que l’OS avait été au pouvoir, tous ! Et la grande majorité avait choisit de redresser la tête, de se battre pour ce qu’ils estimaient juste. Laisser tomber, c’était juste la voie de la facilité, le chemin que choisissaient les lâches.

« Je crois que ce qui me choque le plus, c'est qu'elle s'éloigne ainsi de ceux qu'elle a toujours connus. »

Non, Caliane n’allait pas faire un câlin tout mignon, tout gentil à Micaëla. D’une parce que ce n’était pas son genre, et de deux, il y avait des témoins, et que nom d’un scrout à pétard, elle avait une réputation à tenir ! Mais elle pouvait comprendre l’incompréhension qui semblait habiter Micaëla. Oui, si Irina ou son frère venait un jour à faire la même chose, et qu’ensuite ils s’éloignent d’elle, elle ne comprendrait pas, en souffrirait peut être encore plus que s’ils avaient trépassés… Douce torture récurrente en somme.

« Juste qu'il y doit bien y avoir d'autres moyens de se battre, et que foncer tête baissée dans la bataille n'est pas toujours la seule solution. Moi je ne sais pas faire ça. Je ne sais pas tenir tête, je n'aime pas les conflits. Mais... Est-ce que ce n'est pas aussi une façon de se battre que d'endurer, de garder la tête haute, de continuer à vivre, malgré les affronts, les railleries, les coups bas ? Ou est-ce que c'est lâche de ne pas répondre à la violence par la violence ? »

Ainsi elle avait prit cela pour elle ? Caliane elle-même n’était pas toujours pour foncer tête baisser dans le tas, c’était bien trop irréfléchi pour sa part. Non, Caliane était intelligente, et savait mener sa barque, aussi devait-elle réfléchir avant de passer à l’acte. Préférant d’ailleurs bien souvent agir dans la discrétion. Fourbe diraient certains ? Peut-être…

« Rassures toi Micaëla, je ne te trouve pas lâche. Patiente oui, mais pas lâche. Car en effet, foncer dans le tas n’est pour moi pas la chose la plus raisonnable à faire, parfois oui, mais pas tout le temps. Après, nous avons tous notre façon de faire face. Tu as la tienne, j’ai la mienne, et d’autres ont la leur. Et puis, il y a toute sorte de violence… La seule chose, c’est qu’il ne faut pas abandonner ta fierté pour la fouler du pied. »
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté Jeu 19 Juil - 20:20.
Spoiler:

Le sourire de Caliane me laissa perplexe. Je n'avais fait qu'énoncer des choses que je savais par expérience, et je ne comprenais pas ce qu'il signifiait, ce qu'elle en pensait au fond. Comme si elle avait lu dans mes pensées, l'hadès reprit la parole, et ce fut mon tour d'esquisser un sourire.

« Pour être honnête avec toi, il n’y a pas de pardon à avoir. Elle doit juste assumer ses actes. Je veux dire, moi je n’ai jamais été proche d’elle, mais bon sang, à ta place, si elle avait été mon amie, elle aurait vite compris son erreur… »

Je hochai la tête. Ce n'était pas que je n'avais pas voulu en parler avec Alix. Mais celle-ci m'évitait, ne m'adressait plus la parole, et ma propension à éviter les conflits m'empêchait de la prendre entre quatre yeux pour lui mettre les points sur les i. Et au fond, je continuais de penser qu'un tel acte relevait quand même d'une profonde détresse, même si je pouvais comprendre que ça semble lâche.

« Avoues quand même que l’école n’avait vraiment pas besoin de ça, nous avions déjà assez le moral assez bas, sans que quelqu’un montre qu’elle pensait ne plus avoir aucun espoir, de choisir la fuite plutôt que le combat ! »

Une nouvelle fois, je hochai la tête. Je voyais très bien où elle voulait en venir. Mais que pouvais-je faire de plus qu'acquiescer ? L'année précédente avait été particulièrement difficile. De celles qu'on souhaite ne jamais avoir vécues. Moi-même, j'avais dû me battre, pas seulement pour moi, mais pour mes cousins, mon frère et ma soeur. Pour ne pas les voir eux aussi tomber sous les assauts de l'OS. Ophelia se rendait-elle simplement compte de ce que ça pouvait signifier ? Le froid qui régnait entre nous m'en faisait douter. Pourtant malgré la jalousie que nous ressentions l'une envers l'autre, elle restait ma soeur. Tout comme Nath restait mon frère. Plus encore, il était mon jumeau, et je me souvenais parfaitement du temps où nous étions inséparables, et qui se trouvait révolu. Ana' m'avait souvent poussé à aller vers lui, mais dès que mes grands-parents étaient dans les parages, c'était juste impossible. Et ici, nous évoluions dans des cercles différents. J'ignorais s'il y avait une bonne manière de m'y prendre. Mais je le souhaitais, malgré tout. Il fallait que je trouve le courage de le faire à présent...

Et tant qu'à parler de courage, les propos de Caliane me faisaient m'interroger, de nouveau. Plus encore, même, que l'acte d'Alix et la vison qu'on pouvait avoir d'elle, c'était l'impression que je pouvais donner qui m'inquiétait. Je m'étais battue, pourtant, pendant les gradins. Mais nous étions nombreux à l'avoir fait, ce n'était pas vraiment du courage, à mon sens, une simple obligation. Il n'y avait pas vraiment d'autre choix. Si je m'étais élevée seule contre tous, là, ç'aurait réellement été de la bravoure. Mais ça, j'en étais incapable.

« Rassures toi Micaëla, je ne te trouve pas lâche. Patiente oui, mais pas lâche. Car en effet, foncer dans le tas n’est pour moi pas la chose la plus raisonnable à faire, parfois oui, mais pas tout le temps. Après, nous avons tous notre façon de faire face. Tu as la tienne, j’ai la mienne, et d’autres ont la leur. Et puis, il y a toute sorte de violence… La seule chose, c’est qu’il ne faut pas abandonner ta fierté pour la fouler du pied. »

La raison. La patience. Des choses que je comprenais. Qui m'étaient familières. Quant à abandonner ma fierté... Je haussais les épaules.

« Je ne suis pas particulièrement fière, tu sais, mais je sais qui je suis, ce qui fait partie de moi et que je renierai pas, même si on me crache au visage. Tu entendras peut-être de drôles de choses sur moi. Tu es libre de les croire ou non, je ne peux pas y faire grand chose. Je sais simplement que... »

Je ne voyais pas comment finir ma phrase sans parler de mon dos et ce fut mon tour de passer une main dans mes cheveux, nerveuse.

« J'ai un don... Quelque chose de particulier que même dans notre monde sorcier on a du mal à appréhender. »

Je ne le sentais pas. Je n'aimais pas en parler, les gens ne comprenaient généralement pas. J'avais dit à la Directrice que je me ferais oublier, mais comment effacer cette partie de moi sans m'oublier pour autant ? Je ne voulais pas me renier. Je ne voulais pas renier ma mère. Et comme j'avais commencé, je résolus d'aller jusqu'au bout. Au pire, si Caliane le prenait mal, je m'en irai.

« Je vois les gens qui sont morts. Je vois leurs esprits, comme je te vois toi. Je peux leur parler quand ils en expriment le besoin ou si je me concentre énormément pour les appeler à moi. Et souvent ils ont des messages pour ceux qui restent. Mais... En général, on ne me croit pas, on croit que j'invente. Si tu poses la question autour de toi, je sais l'avis qu'on te donnera sur moi. Je suis une folle furieuse qui n'a rien de mieux à faire que de tourmenter ceux qui souffrent déjà bien assez comme ça. »

Je baissai le regard, les doigts noués devant moi. Plus je parlais, et plus je sentais que j'en disais trop. Et en même temps, je ne pouvais m'empêcher de continuer, parce que j'en avais déjà marre de me cacher. D'ordinaire, je restais dans mon coin, mais quand j'avais quelque chose à transmettre, je le faisais. Là ça faisait une quinzaine de jours que j'avais fermé la porte aux esprits, et je m'en voulais énormément. Je me raccrochais à l'idée que le dernier message que j'avais à faire passer venait de la mère d'Amadeus, et qu'il n'était pas entre nos murs en ce moment. C'était un bon prétexte... mais je savais que je n'avais, au demeurant, pas cherché à savoir où il se trouvait. Et ça me bouffait, déjà.

« Je n'aime pas les conflits, et je ne sais pas me battre contre une cause perdue. Alors je laisse dire. Qu'ils croient ce qu'ils veulent, je sais ce que je suis, ce que je fais. Et si eux le refusent, j'ai au moins les remerciement des âmes dont j'ai tenté de transmettre les messages. »

Voilà, c'était dit. Mais je n'osai pas soutenir le regard de la brunette, redoutant ce que je pourrai y trouver.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



[PM] 'Cause we all need explanations Empty
Message Posté .

[PM] 'Cause we all need explanations

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: