VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath*
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Ven 13 Avr - 23:31.



Retomber en enfance
Là où la maturité n'a pas lieu d'être.

★ noms des participants: Rosalina C. Bertone & Micaela T. Delibes & Nathanael Delibes
★ statut du sujet: Animation / Privé
★ date: fin août 2056
★ heure: après midi
★ météo: soleil
★ saison: Saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: Prélude de la saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: Prélude de la saison 2
★ intervention de dominus: Pas besoin
★ récompenses: /





Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Ven 13 Avr - 23:37.


Ce n’était pas parce que j’avais un frère jumeau que nous faisions tout ensemble… La preuve avec la fête foraine, par exemple. Môssieur avait décidé d’y aller avec ses copains, grand bien lui fasse. Je soupçonnais, toutefois, qu’il y avait une fille là-dessous, et je ne pouvais pas dire que cela me fasse très plaisir, bien au contraire. C’avait plutôt intérêt d’être une fille bien, car si elle lui brisait le cœur, elle aurait à faire à moi. Ca, c’était sûr et certain. Et l’idée que lui puisse briser le cœur d’une jeune fille ? Je m’en moquais éperdument. Elle me volait mon frère, il était normal qu’elle finisse par en souffrir. Moi, jalouse ? Non… Si peu… C’était surtout que… Merde ! C’était mon frère ! Et mon jumeau, en prime !

Je poussai un profond soupir qui n’échappa pas à ma cousine, d’ailleurs, puisque celle-ci ne tarda pas à me pousser à aller tout de suite à la fête foraine. A l’origine, nous avions prévu d’y aller demain, soit après le concert, histoire de donner une chance à Flo de venir quand même avec nous, mais visiblement, je devais l’agacer à soupirer comme ça toutes les trente secondes au bas mot. Bon, il fallait bien admettre, aussi, que je tournai un peu en rond.

« J’arrive pas à comprendre pourquoi il ne veut pas venir avec nous. Ca me dépasse. »



« Non mais sérieusement ! D’habitude, il ne nous tient pas à l’écart comme ça ! Il y a quelque chose qui cloche… »

Songeais-je déjà à le suivre pour savoir pourquoi il ne voulait pas m’accompagner ? Entre nous… Oui. J’y songeais d’ores et déjà. Je n’aimais pas être tenue à l’écart de la vie de mon frère, même si je comprenais parfaitement qu’il puisse avoir son jardin secret mais, simplement, j’aurais préféré qu’il me dise la vérité. Notez qu’il m’avait peut-être dit la vérité, mais je n’y croyais pas. Je poussai un nouveau soupir qui acheva sans nul doute d’agacer Micaela.

Et nous voilà bientôt dehors, moi avec une jupe qui m’arrivait à mi-cuisses et un chemisier noué sur le ventre, les cheveux même pas coiffés. Et même pas maquillée, en plus ! J’avais, juste, eu le temps d’attraper mon petit sac à main au passage. Et encore, il avait bien failli m’échapper des mains avant que j’ai passé la porte de la chambre, car celle-ci s’était refermée en même temps.

« Hey ! Doucement Mi’ ! Tu m’emmènes, où, là ? »

Bonne question, au demeurant, à laquelle elle ne répondit que de façon sibylline. En même temps, j’eus rapidement la réponse quand je nous vis approcher de la rivière.

« On devait y aller demain ! »

Bah oui… Mais non. En chemin, nous avions croisé Nathanael, son propre jumeau qu’elle avait embarqué d’office avec nous. Entre nous, j’étais persuadée que cela faisait plaisir à Nath, même s’il aurait sans nul doute préféré que je ne sois pas de la partie. Mais au moins mon frère n’était pas là. Bien que je n’en dise rien et me force à ne pas me renfrogner, je n’en pensais pas moins. Je ne manquai pas, cependant, de saluer mon cousin comme il se devait après que nous soyons montés dans la barque.

« Salut, Nath’ ! Comment tu vas ? »

Car on avait beau penser que nous étions de la même famille, dans la même école, dans la même classe… Il n’en était pas moins que les cours n’avaient pas encore repris, et que, donc, nous ne nous croisions pas forcément dans la journée. Et puis même. Je lui claquai quatre bises, deux sur chaque joue, puis attendis que nous arrivions à destination.

Là, enfin, je daignai oublier un peu mon frangin et me concentrer sur ce qu’il y avait autour de nous. Après tout, nous allions dans la partie moldue du village… A la fête foraine ! Bien que la fête soit plutôt modeste, comparée à ce que nous avions pu voir en dehors, ça n’en était pas moins une fête et je ne manquai pas de remarquer la grande roue, les montagnes russes, et tant d’autres jeux : les machines à sous, les grappins… Je me sentis subitement retomber en enfance en apercevant, un peu plus loin, un jeu de pêche aux canards.

« Hey ! Regardez ! »

Une gamine… Perdue au milieu de la fête foraine, j’étais une véritable gamine…
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Lun 16 Avr - 0:20.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina C. Bertone - Hébé
ft. Alexis Bledel
9ème année - Cycle III
Nathanaël Delibes - Zeus
ft. Ed Speleers
9ème année - Cycle III


Quand l'ouverture de la fête foraine à Vaulx-Sur-Les-Pins avait été annoncée, j'avais presque sauté de joie, un sourire ébahi sur les lèvres. Une occasion de rompre avec le quotidien, et d'oublier les événements de l'année dernière, de s'amuser, en prime, ça ne pouvait que me faire plaisir. Et évidemment, j'avais prévu d'y aller avec mes cousins, parce que nous étions assez inséparables, il fallait bien l'avouer. Floriant, pourtant, avait décliné l'invitation, l'air désolé, parce qu'il avait prévu d'y aller avec ses amis. Personnellement, je n'avais pas mis une seule seconde en doute sa parole, et même si sa compagnie m'aurait été agréable, je ne me formalisais pas plus que cela de sa décision. Il n'en était, à l'évidence, pas de même pour ma cousine.

Et quelque part, je l'enviais un peu pour ça. Parce que la relation que nous avions tous les trois, et a fortiori, celle qu'elle avait elle avec son jumeau me faisait cruellement sentir la distance qu'il y avait entre mon jumeau et moi. Avec Nathanaël, même si nous restions cordiaux, il était clair qu'on était loin de la proximité des Bertone entre eux. Dire que par le passé, nous avions nous aussi été inséparables... C'était un triste constat, mais je ne voyais pas comment faire pour y remédier. Et pour l'heure, j'avais autre chose à faire, et de plus accessible à défaut de plus important : remonter le moral de Rosa'.

Parce qu'à partir du moment où elle avait su que Flo' ne nous accompagnerait pas, elle n'avait plus cessé de soupirer. Je supposais que c'était autant de déception que d'exaspération et de lassitude, et je n'aimais pas la voir comme ça. Alors j'avais pris les devants, et je nous avais fait sortir de notre chambre, où elle ne faisait de toute façon plus que tourner en rond.

« J’arrive pas à comprendre pourquoi il ne veut pas venir avec nous. Ca me dépasse. »
« … »

Que vouliez-vous que je réponde à ça ? Je comprenais tout à fait sa déception, mais je ne pouvais pas vraiment en vouloir à Flo', pour ma part. Il avait bien le droit d'avoir des amis en dehors de sa famille, tout de même !

« Non mais sérieusement ! D’habitude, il ne nous tient pas à l’écart comme ça ! Il y a quelque chose qui cloche… »
« Il n'y a peut-être rien de plus que ce qu'il nous a dit, tu sais... Allez viens, on sort. »

Je doutais fort que mes propos fussent entendus et la poussai presque au-dehors. Et je haussai les épaules en fermant la porte derrière nous. Malgré les températures estivales, j'étais trop pudique pour me montrer aussi court vêtue que ma cousine, et avait opté pour une jupe imprimée dans les tons bruns à la coupe flottante qui tombait sous mes genoux et un cache-coeur en lainage turquoise. Tout à l'heure, il ferait sans doute plus frais, et je le supporterais sans doute sans peine. Et si vraiment il m'arrivait d'avoir trop chaud, je pourrais toujours l'ôter et ne porter que le t-shirt près du corps que j'avais en-dessous. Des ballerines turquoise ornée de fleurs sur le côté, une sacoche brune à franges et perlée renfermant le minimum vital, j'entraînais ma cousine par le bras, presque d'autorité.

« Hey ! Doucement Mi’ ! Tu m’emmènes, où, là ? »
« Tu verras bien assez tôt. »

Elle ne tarderait pas à comprendre, et je jugeai préférable de ne pas déjà lui donner l'occasion de rouspéter. D'accord, on avait prévu d'y aller demain à l'origine. D'accord, avec un peu de chance, ça aurait laissé l'occasion à Flo' de revenir sur sa décision. Mais sincèrement, j'en doutais. Et je connaissais assez bien ma cousine pour savoir que là-bas, elle se changerait les idées en peu de temps.

« On devait y aller demain ! »
« Si tu y tiens, on pourra toujours revenir. »

Parce que je ne doutais pas le moins du monde qu'elle comme moi, nous trouvions encore à nous divertir ici deux jours de suite. Ce à quoi je m'attendais moins, ça avait été à croiser ainsi la route de mon frère. Le hasard faisait parfois étrangement les choses. Tout à l'heure, je pensais à la différence de nos relations par rapport à celles des Bertone, et voilà que nous croisions sa route. Certes, nous résidions tous dans les mêmes locaux, mais BeauxBâtons restait une académie vaste et il était facile de passer plusieurs jours sans croiser certaines personnes. D'autant que Nath' n'était pas dans la même écurie que nous – ce qui n'était pas très surprenant puisque nos caractères n'étaient pas vraiment semblables – et que, donc, son emploi du temps divergeait pas mal du nôtre. Et puis si Flo' avait ses propres amis, Nathanaël aussi avait son cercle, distinct du nôtre.

« Salut Nath' ! On va à la fête foraine, tu veux venir avec nous ? »

J'avais lancé l'invitation, à tout hasard, mais je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il nous accompagne. J'étais même déjà prête à essuyer un refus, gardant pourtant le sourire, quand il avait accepté. Et même si je n'avais rien dit, la petite fille que j'avais été était ravie qu'il se joigne à nous. C'était mon frère et la distance entre nous ne me plaisait pas forcément. Simplement, je ne savais guère quoi y faire et avais pris le parti de faire avec. Rosa' avait pris le relais, et je la laissais enchaîner.

« Salut, Nath’ ! Comment tu vas ? »

Je me contentais d'un sourire, pas très certaine d'avoir quelque chose de plus à dire. Nous avions grimpé tous les trois dans la barque nous menant à la fête, et tandis que ma cousine faisait la conversation, je m'abîmais dans des souvenirs lointains, d'avant. Avant l'académie, avant la mort de Maman, avant la distance, surtout. Quand je veillais sur lui et qu'il me protégeait. C'était si loin de nous à présent... Je nous revoyais encore, petits, main dans la main dans la cour de l'école ou jouant dans notre jardin. Je le voyais encore prendre ma défense face à des garçons qui m'ennuyaient, m'amenant rapidement les larmes aux yeux. Je me voyais aussi le chercher pour m'assurer qu'il n'avait besoin de rien, qu'il était suffisamment couvert pour sortir en hiver, ou qu'il n'avait pas oublié son sac...

Je ne sortis de mes songes que lorsque nous arrivâmes à destination. Et comme je l'avais escompté, la fête avait eu un effet instantané sur Rosa'. A peine y avions-nous mis les pieds qu'elle oublia, au moins pour un temps, sa déception pour s'émerveiller devant tout ce qui nous entourait. Et je dois bien avouer que je n'étais pas plus calme, pour ma part. Mon regard passait sur les stands devant lesquels nous passions, les uns après les autres, presque littéralement rempli d'étoiles.

« Hey ! Regardez ! »

Je suivis la direction indiquée par ma cousine et un sourire plus large encore illumina mon visage. Et sans vraiment y réfléchir, j'attrapai les mains de Nath' et Rosa' et les entraînai à ma suite vers le stand visé, où je demandais trois cannes. Est-ce que mon jumeau accepterait de se plier à ce jeu pour le moins enfantin ? Sincèrement, je l'ignorais, mais puisque nous étions là tous les trois, il m'avait semblé naturel de l'inclure dans nos divagations puériles. Et j'éclatais de rire devant nos tentatives, parfois vaines, pour attraper les canards en plastique qui barbotaient devant nous. Une fois ou deux, même, ma canne heurta celle de mon frère ou de ma cousine, comme je tentais d'attraper le même canard qu'eux, ce qui ne manqua pas de provoquer mon hilarité. Si Rosa' était retombée en enfance, je n'étais clairement pas mieux lotie.


Dernière édition par Micaëla T. Delibes le Mer 16 Mai - 12:33, édité 3 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Mar 17 Avr - 10:32.
La fête foraine, on peut dire que Nathanaël en avait entendu parler. La plupart des filles piaillaient à propos de ça, tentant désespérément de convaincre un petit ami ou un simple ami de les accompagner. Le jeune homme, pour sa part, avait plus ou moins réussi à passer entre les mailles du filet. Enfin, avec son caractère de clown on l’imaginait certes aisément dans ce genre de décor mais il avait toujours réussi à trouver une excuse pour ne pas y aller, une excuse béton en général en plus. En réalité, il n’avait vraiment pas envie d’y aller. La fête foraine pour lui c’était l’enfance, l’insouciance et il pensait très clairement ne plus avoir accès à tout ça. La seule personne qui arrivait réellement à le projeter en enfance c’était Micaëla et il se doutait bien qu’elle avait d’autres projets que de celui d’aller passer un moment avec lui. Il s’était fait à cette idée depuis un moment et ne se trouvait donc pas à cause de cela dans un état larvatique profond. Non, il cherchait juste une autre façon d’occuper sa journée, un moyen de se détendre tout simplement. Les cours allaient bientôt reprendre et il fallait bien avouer que le jeune homme n’était vraiment pas pressé de retourner s’asseoir dans un coin de la salle de classe et attendre que le temps passe. Alors il voulait profiter au maximum du temps qui lui restait. Vêtu d’un simple T-shirt blanc, d’un bermuda kaki et de chaussures en toile le blondinet avait décidé d’aller se promener sans but. Quand ses camarades d’écurie l’avait vu sortir ils avaient nécessairement fait des vannes sur un possible rendez-vous galant que Nath’ n’avaient pas vraiment totalement contrarié. Il préférait qu’on le pense entrain de minauder avec une jeune fille plutôt qu’à se promener sans but ni destination avant de réunir au mieux ses idées, de penser à sa prochaine production écrite. Aussi, l’adolescent avait déconné un peu avec ses camarades, répondant toujours avec le sourire et tournant tout en dérision avant de pouvoir définitivement s’échapper de là et se rendre dans sa petite bulle. Les mains dans les poches, Nathanaël se laissait guider par ses pas, comme toujours. Il faisait chaud en cette saison et sa peau habituellement pâle avait légèrement doré. Mais le garçon n’était pas vraiment un adepte de la bronzette et de la chaleur aussi il n’était pas du genre à s’étendre au soleil pendant des heures à attendre je ne sais quel signe de Dieu. Non lui ce qu’il aimait c’était rire, faire le crétin avec ses amis ou alors, quitte à être seul avec soi-même, laisser libre cour à son inspiration. Toujours était-il que le jeune homme était dans son petit monde, comme cela lui arrivait souvent dès qu’il se retrouvait seul. Il se formait alors une véritable coquille.

C’est ainsi que le blond se retrouva dans un lieu qu’il n’avait pas prévu tant il avait avancé sans trop faire attention. Mais avant même qu’il n’ait le temps de s’interroger clairement sur ce qui l’avait amené ici, des voix retinrent son attention. Il n’eut besoin que de trente secondes pour les identifier. Nath’ fit alors volteface pour se retrouver nez à nez avec sa cousine Rosalina et ma sœur. Un sourire naquit alors sur les lèvres du jeune garçon qui le manipula cependant aisément pour qu’il soit en coin, qu’il ressemble à ceux qu’arboraient les jeunes gens de son écurie. Sa sœur lui proposa alors d’aller à la fête foraine avec elles deux tandis que sa cousine vint lui dire bonjour. Le jeune homme était légèrement pris de cour aussi il n’eut pas vraiment le temps de réfléchir au pourquoi du comment mais il n’eut bel et bien que la possibilité de sortir de sa gorge les premiers mots qui se formaient dans son cerveau.

« Salut les minettes ! Bah oui je pète la forme, j’essayai d’éviter une fille en furie alors vous accompagner me semble être une excellente idée ! »

Toujours faire le fier, ne jamais avouer que c’était la simple perspective de passer un peu de temps avec Micaëla qui l’avait convaincu. En même temps, elle ne l’avait invité que parce qu’ils s’étaient croisés alors le jeune homme se voyait mal faire comme s’il attendait cela depuis longtemps. Et puis c’était son orgueil, une fois de plus, qui parlait pour lui. Et ça, c’était bien une chose qu’il avait du mal à contrôler depuis maintenant un bon bout de temps. Enfin, les jeunes gens prirent tout de même ensemble la direction de cette fête foraine et à peine furent ils arrivés que le garçon de la bande comprit qu’il allait passer la journée avec deux petites filles et non deux jeunes femmes. Cette idée le fit doucement rire et il ne fit pas de commentaire sur la chose. Bien que moins abasourdit que les deux demoiselles, Nath’ prit tout de même le temps de balayer le lieu du regard. Il avait l’impression d’être dans un lieu dont chaque enfant pourrait rêver, c’était assez amusant comme idée. C’est alors que Rosalina pointa quelque chose du doigt… Une mare au canard. Nathanaël voulut profiter de l’occasion pour faire une petite réflexion bien plus comique que méchante mais avant même qu’il n’ait le temps d’ouvrir la bouche sa sœur l’attrapa par la main et l’entraîna à sa suite. Cela lui coupa toute envie de manifester sa grande gueule et une fois devant le stand il se contenta d’attraper machinalement la canne qu’on lui tendait, encore un peu secoué pour le coup. Il n’avait pas une folle envie de jouer, ce serait clairement mentir que de prétendre le contraire mais c’était un moyen comme un autre de faire en sorte que Rosalina et son frère ne lui vole pas totalement Mi’ et ça, c’était un objectif très motivant. Le jeune homme se mit donc à l’œuvre, tirant à moitié la langue dans un geste volontairement ridicule mais parvint tout de même à attraper quelques bestiaux avec de grands gestes victorieux.


« Je suis le champion les filles, vous ne pouvez rien contre moi ! »


Comme pour aller dans le sens de ses propos, Nath’ attendit que le monsieur du stand porte son attention ailleurs pour se pencher, prendre de l’eau au creux de sa main et la jeter en direction des jeunes filles avec un grand sourire des plus enfantin. Il répéta l’action à trois fois avant de se relever en vitesse pour ne pas se faire attraper par le forain à qui ce petit jeu risquait fort de ne pas plaire.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Jeu 19 Avr - 18:26.
« Il n'y a peut-être rien de plus que ce qu'il nous a dit, tu sais... Allez viens, on sort. »

Il n’y avait peut-être rien, mais il n’empêchait que cela m’avait taraudée pendant tout le trajet jusqu’à Vaux sur les Pins. Bien sûr, je m’étais plus ou moins doutée de où ma cousine avait décidé de m’embarquer. Ce ne pouvait-être qu’à la fête foraine, mes râlements n’y avaient rien fait. Et je n’allais pas râler une fois que Nathanaël avait été embarqué avec nous pour se rendre à la fête. Micaela se sentait-elle en trop, parfois, entre Flo et moi comme il m’arrivait de me sentir entre Nathanaël et elle ? Pourtant, ils étaient carrément moins proches l’un de l’autre que je ne l’étais de mon jumeau… Que je ne l’étais de ma sœur et de mon autre frère aussi, en fait. Les Bertone, c’était une tribu plus qu’une famille, au fond et, pour moi, Micaela y avait sa place. Je n’en aurais pas dit autant d’Ophelia. Je n’aimais pas toujours la façon dont elle regardait sa sœur. Je ne comprenais rien aux relations qu’entretenaient ces deux-là. Nath’ ne me laissait pas la même impression étrange, mais… Il lui arrivait de me mettre mal à l’aise sans que je comprenne bien pourquoi. Peut-être parce qu’il était proche de ses grands parents maternels, grands-parents qui méprisaient notre côté moldu et voulaient lui faire renier son père en rejetant son nom de famille pour reprendre le leur. Ma gène était sans nul doute due à cet aspect de leur famille. A côté, nous avions une famille complètement normale, avec Flo…

Parlant pour Mi et moi, vraisemblablement – il me sembla un instant que ma cousine ne savait pas comment réagir et parler à son frère – je demandai à Nathanaël comment il allait.

« Salut les minettes ! Bah oui je pète la forme, j’essayai d’éviter une fille en furie alors vous accompagner me semble être une excellente idée ! »

Je souris. Lui essayait d’éviter une furie, mon frère s’était-il jeté droit dans la toile d’une autre ?

« Ca te fournira un alibi pour la planter… » répondis-je simplement.

J’avais conscience de ne pas être forcément de très bonne compagnie pour le moment et je m’efforçai, donc, de mettre un peu mon jumeau de côté. Je n’y parvins, cependant, qu’une fois arrivée à la fête foraine devant tous les manèges. Je comptais bien tous les faire avant que les forains ne s’en aillent. J’adorais les sensations fortes – Ah Ah Ah ! Comme si je n’en avais pas vécu assez au cours de l’année précédente ! Avec le tournoi, avec l’Organisation Secrète qui s’était attaquée au monde magique et qui avait failli tout détruire… Ce que je pouvais être comique, des fois ! Non, mais réellement ! J’aimais les sensations fortes qui ne risquaient pas d’entraîner la mort. Voilà qui était, déjà, un peu plus clair comme explication – et normal, surtout.

Je retrouvai, donc, ma joie de vivre à peine arrivée sur les lieux. Ca faisait du bien un peu d’insouciance. Comme si les événements de ces derniers moi n’étaient pas arrivés, comme si… Comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. N’est-ce pas Candide ? Qu’aurait dit le personnage de Voltaire s’il avait vécu la presque fin du monde ? Sans nul doute serait-il parvenu à trouver quand même quelque chose de beau dans tout ce déferlement de noirceur. Rien que de repenser à ces événements, je fus prise d’un frissonnement intense. Ce personnage naïf aurait-il réellement réussi à voir le beau dans tout ça ? Ou aurait-il trop été en décalage pour se rendre compte de ce qu’il se passait réellement ? J’imaginais plutôt le deuxième point, pour être honnête.

Mais très de philosophie de comptoir. L’heure était à l’amusement. Du doigt, je désignai un stand de pèche au canard et Micaela nous y entraîna pour pêcher, comme des enfants de 4 ans. Je doutais que Nath apprécie réellement ce petit manège mais, pour ma part, je m’amusais comme une petite folle à essayer d’attraper les oiseaux en plastique. Pour être honnête, je ne faisais aucun effort pour les attraper réellement, bien au contraire. J’essayais plus de perturber mes cousins en essayant de leur prendre leurs canards, ou en entrechoquant, voir entremêlant les cannes à pêche qu’autre chose. C’était tellement plus marrant !

« Je suis le champion les filles, vous ne pouvez rien contre moi ! »
« Faut dire que j’essaye pas de gagner »
, répliquai-je en l’éclaboussant à mon tour.

Des gamins… Littéralement… Le forain se retourna à ce moment là et fronça les sourcils. Je pris un air penaud et lui tendis la canne qu’il voulait visiblement récupérer et attendis que mes cousins fasse de même avant de les entraîner vers un autre stand : le stand de tir…

« Hey Nath ! Toi qui te dis le champion… Montre-nous un peu ce que tu sais faire… » dis-je en attrapant une carabine que je lui tendis.

J’en pris une autre pour Micaela et une dernière pour moi, et donnais quelques Euros au forain pour que nous puissions jouer. Sans plus regarder mes cousins, je me concentrai sur mon objectif et mis une bille de plomb dans la carabine – après que le forain m’ait montré comment procéder – et… Tirai à côté. Encore sept tentatives pour cinq ballons… Ni une ni deux, je recommençai et… A côté à nouveau. Les six tirs suivants finirent encore à côté. Pour être honnête, un de mes plombs, Dieu seul sait comment avait fait voler la casquette du gentil forain. Oups!

« Ahem… Je crois que j’ai besoin de m’entraîner un peu… » dis-je en sifflotant d'un air innocent.

Je zieutai un coup ce que faisaient mes deux cousins comme résultat, tout en payant pour deux nouveaux tours pour moi à ce petit jeu.
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Lun 30 Avr - 12:46.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina C. Bertone - Hébé
ft. Alexis Bledel
9ème année - Cycle III
Nathanaël Delibes - Zeus
ft. Ed Speleers
9ème année - Cycle III


« Salut les minettes ! Bah oui je pète la forme, j’essayai d’éviter une fille en furie alors vous accompagner me semble être une excellente idée ! »
« Ca te fournira un alibi pour la planter… »

J’avais souri à la façon dont mon frère avait accepté mon invitation. Déjà parce qu’il avait accepté, et que ça me faisait plaisir, mais aussi parce qu’il y avait été de son attitude de pitre habituelle qui avait tendance à me faire rire. C’était juste dommage que ce ne soit plus le cas quand nos grands-parents étaient dans les parages…

« Je suis le champion les filles, vous ne pouvez rien contre moi ! »[/color]
« Faut dire que j’essaye pas de gagner »

Il fallait bien avouer qu’il ne s’y prenait pas trop mal… Mais moi non plus, malgré les tentatives de Rosa’ pour fausser la direction de nos cannes. C’était un moment étrangement agréable que je passais avec ma cousine et mon frère. Sans doute le fait d’être loin des pressions familiales nous rapprochait-il. Et j’en déduisis qu’il faudrait sans le moindre doute que je renouvelle l’expérience si je voulais faire ce qu’Ana’ m’incitait à faire. Elle avait d’ailleurs sans doute raison. Après les événements de l’année dernière, après ce qu’elle avait vécu elle, et après le départ de Maman, je savais bien que la vie était éphémère, qu’il fallait en profiter, avant de n’avoir plus que des regrets. Mais les années avaient passé, et c’était difficile de rompre avec les habitudes.

Il faut croire que Nath’ avait décidé de ne pas me laisser penser ainsi, parce qu’il profita d’une inattention de celui qui tenait le stand pour nous asperger allègrement, Rosa’ et moi. Une nouvelle fois, j’éclatais de rire. Je n’étais pas aussi expansive que ma cousine, mais j’avais malgré tout le rire facile, et plus encore aujourd’hui que d’ordinaire. Rosa’ s’y mettait, et je trempai à mon tour les mains dans l’eau pour asperger mon frère… jusqu’à ce qu’un regard noir du forain nous incite à la réserve. Sans commentaire pour ma part, je rendis la canne et récupérai le petit lot que les quelques canards attrapés représentait : un flacon de bulles de savon, avec lequel je m’amusai comme une gamine jusqu’au prochain stand.

« Hey Nath ! Toi qui te dis le champion… Montre-nous un peu ce que tu sais faire… »

Tir à la carabine. Je fronçai les sourcils, pas très certaine de vouloir me retrouver avec une arme dans les mains. Je n’eus, une nouvelle fois, guère le choix, pourtant, et écoutai sans doute trop distraitement les conseils du forain. Les huit plombs passèrent complètement à côté des ballons, trop mouvants pour moi. Je grimaçai, pas contente du tout de ma prestation, et jetai un œil vers les cibles de Rosa’ et Nath’. Si ma cousine ne s’en sortait pas mieux que moi, mon frère, lui, devait être né avec ça dans le sang et j’éclatai de rire devant son air triomphant.

« Ahem… Je crois que j’ai besoin de m’entraîner un peu… »
« De même pour moi. »

Et comme miss Bertone demandait deux nouveaux tours, je payais pour tenter ma chance à nouveau. Sur les huit plombs suivants, cependant, un seul fit mouche et je grommelai, pestai sur mon incapacité à viser correctement. Et puis je regardai, dubitative, le briquet brillant qui constituait mon lot de consolation. Je ne fumais pas et ne voyais donc pas trop bien à quoi il pourrait me servir. Peut-être Ana’ trouverait-elle quelqu’un à qui ça servirait…


Dernière édition par Micaëla T. Delibes le Mer 16 Mai - 12:34, édité 2 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Mer 2 Mai - 20:52.
Il n’y avait rien à dire Nathanaël était le roi de la filouterie et des petits jeux dans le genre, j’éclabousse ma sœur et ma cousine. S’il avait réussi à faire cela assez discrètement pour que le forain ne le voit, les deux filles se firent en revanche attraper quand elles voulurent répliquer et le jeune homme du se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire face à l’air sévère du forain. Il faut dire que c’était cocasse, une fois de plus il provoquait le n’importe quoi, s’en sortait pas trop mal et puis, cet air méchant alors qu’ils étaient en train de s’amuser comme des enfants était plus qu’amusant. Le jeune sorcier n’avait jamais été du genre sérieux et n’avait pas vraiment l’intention de le devenir du jour au lendemain. Ce qu’il aimait c’était faire l’andouille et ce n’était pas parce qu’un monsieur derrière son stand de pêche aux canards lui faisait les gros yeux qu’il allait décider de s’assagir. Mais bon, ce n’était pas non plus le moment de s’attirer des ennuis et de gâcher la journée de tout le monde, aussi il rendit sa canne au monsieur avant de suivre les filles vers le stand suivant. La bonne humeur avait fini par l’envahir même s’il ne pouvait s’empêcher de ressentir une étrange gêne. C’était vraiment rare depuis un moment maintenant qu’il passe ainsi du temps avec sa sœur et il avait clairement peur de faire quelque chose de travers. Il était tellement content de pouvoir partager quelque chose avec elle que l’idée de ne pas agir comme il le fallait, de faire un truc qui lui déplairait et la pousserait à s’éloigner encore lui nouait légèrement les intestins. Enfin, s’il commençait déjà à se pourrir l’esprit avec ce genre de questionnement, il n’était clairement pas sorti de l’auberge alors il avait plutôt intérêt à penser à autre chose et à profiter au maximum de cette journée, c’était le but non ? D’ailleurs, l’activité suivante était faite pour lui remonter le moral. Rosalina avait en effet décide de se diriger vers un stand de tir à la carabine en lui lançant clairement un défi. A cela, il répondit par un grand sourire et un clin d’œil, pas de réplique orale pour l’instant, il la gardait pour plus tard. Malgré sa maladresse dans la vie quotidienne, Nathanaël avait toujours eu un bon coup d’œil et visait assez bien, ce qu’il avait pu voir lorsqu’il déconnait à faire des parties de Quidditch avec ses potes. Il n’avait donc pas l’intention d’être en reste et comptait bien montrer à sa cousine et sa sœur, surtout à cette dernière, qu’il était le champion. L’air outrageusement décontracté, sifflotant même, l’adolescent tira quelques pièces de sa poche pour payer le forain et prit calmement la carabine. Il était sûr de lui et n’avait pas intérêt à se planter. Quelque part, cela lui mettait un peu la pression mais ça, personne à part lui n’était obligé de le savoir. Nath’ tira alors calmement et réussi à avoir les cinq ballons. Il posa alors l’arme avec un énorme sourire surtout que les deux jeunes filles semblaient avoir plus de mal que lui.


« Je suis le champion un point c’est tout ma p’tite Rosalina, tu ne peux rien faire contre moi. »


De la provoc’ pure et dure, oui c’était le terme. Et le pire dans tout ça c’était qu’il n’en avait nullement honte. Par contre, lorsqu’il reçu son cadeau, un T-shirt avec marqué dessus « I Love les Licornes », il ne pu s’empêcher de faire une mine dubitative et de tenter le lot à sa sœur qui en verrait peut être plus l’utilité que lui ou pourrait le donner à quelqu’un. Parce que bon, il tenait quand même un minimum à son image et il ne pouvait pas dire que c’était le look qui lui correspondait le mieux. Alors que les deux jeunes filles avait décidé de retenter leur chance, Nath’ décida d’en rester là, sous prétexte de ne pas vouloir les complexer d’avantage. Ce n’était pas forcément gentil de dire ça mais cela correspondait tout à fait au blondinet. Et puis, pendant que les deux jeunes filles tiraient à nouveau, Nathanaël repéra une personne en train de fumer. Il n’était pas un accroc de la clope, il n’en achetait jamais à vrai dire mais cela lui faisait plaisir de temps en temps et il n’y avait rien de mieux pour calmer un peu son stress. Il alla donc demander avec son plus beau sourire et réussi à obtenir une cigarette. Il se dirigea alors vers sa sœur et lui emprunta le briquet qu’elle avait gagné au tir pour l’allumer. Il se doutait bien que cela risquait de ne pas plaire à Micaëla et c’était peut être d’autant plus pour ça qu’il avait décidé de le faire ostensiblement devant elle. Pour qu’elle s’intéresse à lui mais il n’allait pas l’admettre, ça c’était clair. Il observa alors sa sœur qui n’avait finalement réussit qu’à avoir un seul ballon. Il déposa alors une petite tape sur son épaule, lui adressant un grand sourire.

« Tu veux que je t’offre une crêpe pour te réconforter ? Ou autre chose hein dis moi p’tite sœur ! »

Micaëla avait beau être sa jumelle, il s’amusait à l’appeler sa petite sœur juste pour l’embêter un peu. D’autant plus que pendant leur enfance, c’était plutôt elle qui jouait le rôle de la plus grande et il le savait très bien, c’était elle qui veillait sur lui alors qu’il se contentait de n’être que ses bras pour le protéger. Il se tourna ensuite vers sa cousine qu’il n’avait pas envie de laisser en reste non plus. Certes il lui arrivait souvent de lui en vouloir parce qu’il avait l’impression qu’elle lui piquait sa sœur mais elle était toujours gentille avec lui et au fond, il l’appréciait vraiment. Il tira donc sur la cigarette qu’il venait de se faire gentiment donner avant de lui demander sur un ton enjoué. Son sourire semblait décidément imprimé sur son visage, comme s’il ne pouvait pas s’effacer. Un vrai bout en train, c’était indéniable.

« Je t’offre aussi quelque chose Rosalina si tu veux ! »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Mer 16 Mai - 10:05.
J’étais pire qu’une cheftaine. Autant appeler un chat un chat. C’était limite si je ne donnais pas d’ordres. Mais c’était, à mon sens, dans le bon sens, puisque j’avais bien l’intention qu’ils s’amusent autant que moi. Après ma première tentative complètement ratée, donc, je regardai en direction de mes cousins.

« De même pour moi. »
« Hihi ! Bienvenue au club ! »
m’exclamai-je en souriant avant de tourner la tête pour voir ce que donnait Nath avec une carabine entre les mains.

Pour un peu, la mâchoire m’en serait tombée. 5 plombs, 5 ballons. Il lui en restait encore trois et il se retrouvait à présent avec un magnifique tee-shirt licorne. Je croisai les bras sous ma poitrine à sa remarque :

« Je suis le champion un point c’est tout ma p’tite Rosalina, tu ne peux rien faire contre moi. »
« Pfff… C’est un coup de chance, oui ! J’suis sûre que si tu retentais, tu ferais comme nous… »
dis-je d’un ton faussement boudeur.

Non, je n’étais pas mauvaise perdante. Il me connaissait assez pour le savoir, de toute façon. Je repris la carabine en main pour mes deux nouvelles séries de plombs. A la première des deux tentatives, je fis mouche deux fois et un large sourire apparut sur mon visage alors que je choisissais le cœur en peluche. Cette fois, j’étais lancée et j’y croyais dur comme fer. J’enchainai directement avec ma troisième tentative et… Rien. Nada.

« Tu veux que je t’offre une crêpe pour te réconforter ? Ou autre chose hein dis moi p’tite sœur ! »

A ces mots, qui s’adressaient à Micaela, je me penchai à l’oreille de ma cousine pour lui glisser une suggestion :

« Vas-y… Ca vous fera du bien d’être un peu tous les deux… »

Il était vrai, toutefois, que j’étais un peu blessée de ne pas être invitée aussi. Mais je n’étais que sa cousine, après tout, et c’était normal qu’il pense d’abord à sa sœur.

« Je t’offre aussi quelque chose Rosalina si tu veux ! »

Ah bah si, j’étais invitée aussi, au final, mais cela donnait un peu l’impression que c’était juste pour faire bonne mesure. Je fis mine de réfléchir et regardai à nouveau vers le stand de tir avant de prendre ma décision :

« Allez-y tous les deux. Je vais m’entrainer encore un peu, et puis je vous rejoindrai. Je ne vais pas m’arrêter sur un échec, quand même ! Pas vrai ? » dis-je avec un large sourire et des étoiles dans les yeux.

Non, je ne me vexerai pas pour si peu. Je comprenais tout à fait qu’il puisse vouloir passer avant tout du temps avec sa sœur. Comme si ma décision n’admettait aucun changement d’avis, je me retournai vers le stand avec un dernier sourire et donnai au forain quelques pièces pour deux nouvelles séries. Je pris, cette fois, le temps de me vider l’esprit avant de tirer, histoire de bien viser, pour une fois… Mes cousins n’étaient pas encore partis que je poussai un petit cri de joie. Il m’avait bien fallu mes huit plombs, mais j’avais bien fait éclater les cinq ballons et gagné à mon tour le tee-shirt. Désireuse d’en gagner un aussi pour Mi’, je mis autant d’application dans ma dernière série consciente que, cette fois, ce serait la dernière et… Sept plombs, quatre ballons. Plus qu’un pour avoir à nouveau un tee-shirt « I love les licornes ».

« Il sera pour toi, celui-là, Mi ! » dis-je juste avant de tirer… A un poil de c… du ballon. « Nooooooooooon ! » fis-je, d’un ton faussement désespéré en me laissant tomber à genoux, comme si c’était une tragédie. Bon… J’avais quand même gagné un pistolet à eau et un bon pour une pomme d’amour, mais Micaela n’aurait pas son tee-shirt…
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Mer 16 Mai - 12:30.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina C. Bertone - Hébé
ft. Alexis Bledel
9ème année - Cycle III
Nathanaël Delibes - Zeus
ft. Ed Speleers
9ème année - Cycle III


« Hihi ! Bienvenue au club ! »

Au moins n'étais-je pas la seule à ne pas être douée... Je bénissais Rosa' pour qui j'étais venue ici et Ana', sans les conseils de qui, je n'aurais sans doute pas tenté de me rapprocher de lui. La bonne humeur qui régnait entre nous trois me rappelait notre enfance, et je me surpris à penser que tout n'était pas perdu. Ca n'avait plus rien à voir avec cette cruelle distance et cette indifférence qu'il y avait entre nous - que nous feignons tous les deux ? - quand nos grands-parents étaient dans les parages. Je maudissais par contre le stand devant lequel nous nous trouvions et que mon côté perfectionniste exécrait. J'en étais à me promettre mentalement de continuer jusqu'à ce que j'arrive à quelque chose de correct, parce que bien avant d'avoir la carabine dans les mains, je savais déjà que ce n'était pas mon truc. Ce n'était pas naturel pour moi qui détestais les conflits, la violence et tout ce qui s'en rapprochait. Alors les armes...

« Je suis le champion un point c’est tout ma p’tite Rosalina, tu ne peux rien faire contre moi. »

Ca, c'était clair. J'avais cessé de tirer - de toute façon pour ce à quoi je parvenais - pour observer mon frère, qui, lui, était tout simplement un dieu avec une arme dans les mains.

« Tu sais que tu ferais peur, là, presque... ? »
« Pfff… C’est un coup de chance, oui ! J’suis sûre que si tu retentais, tu ferais comme nous… »

Moi je n'en étais pas aussi sûre que ma cousine. Mais je ne m'attendais pas le moins du monde à la suite... D'accord, le T-shirt qu'il avait gagné ne lui correspondait pas vraiment mais... je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il me le tende. Un peu fébrile, un drôle de sourire aux lèvres, je l'acceptai sans rien dire, et le passai même par-dessus mon cache-coeur. C'était très étrange de recevoir ainsi, presque naturellement, un cadeau de mon frère, en dehors des périodes obligatoires. Et c'était même plutôt agréable. Et puis Nath' vint m'emprunter mon briquet pour allumer une cigarette. J'ignorais qu'il fumait, mais, aussi idiot que ce fût, j'étais contente qu'il eût besoin de moi pour quelque chose. Alors c'est avec le sourire que je lui tendis mon gain.

« Je pensais pas que j'en trouverais l'utilité... T'as qu'à le garder, tu penseras à moi de temps en temps comme ça. »

C'était sorti tout seul, et je m'en étonnais moi-même. Ca ne me mettait pas du tout à l'aise d'ailleurs, parce que je n'avais aucune idée de la façon dont il prendrait la chose. Est-ce que c'est cette fébrilité qui me fit manquer ma dernière tentative ? Je ne crois pas vraiment, même si ça me fait une excuse. Je ne suis juste pas douée pour ces trucs-là. Parce que la troisième tentative, donc, ne fut pas vraiment meilleure que la seconde, et je me retrouvais donc avec un deuxième briquet brillant qui ne me servirait pas le moins du monde.

Une main sur mon épaule me fit sursauter, mais c'est avec un sourire que je me tournais vers mon frère.

« Tu veux que je t’offre une crêpe pour te réconforter ? Ou autre chose hein dis moi p’tite sœur ! »

"Petite soeur". Ce n'était pas très juste, ni du point de vue de notre gémellité, ni du fait que j'étais une grande gigue d'un mètre soixante-dix-huit. J'avais fini ma croissance, et heureusement d'ailleurs, je ne crois pas que j'aurais aimé être plus grande que trop de garçons, déjà que. Bref.

« Vas-y… Ca vous fera du bien d’être un peu tous les deux… »

Je hochai simplement la tête. Ca ne me mettait pas plus à l'aise, loin de là, mais je savais qu'Ana' m'en voudrait si je ne tentais pas ma chance. Et à vrai dire, je m'en voudrais aussi. C'était une occasion rare, je n'avais pas le droit de la laisser passer. Sauf que...

« Je t’offre aussi quelque chose Rosalina si tu veux ! »

J'en étais presque déçue. Et c'était très étrange comme sentiment, parce que j'adorais ma cousine, elle était ma plus proche amie, ma confidente, une soeur plus encore que la mienne... et...

« Allez-y tous les deux. Je vais m’entrainer encore un peu, et puis je vous rejoindrai. Je ne vais pas m’arrêter sur un échec, quand même ! Pas vrai ? »
« Moi si. »

Ce qui ne me ressemblait absolument pas. Mais j'avais le choix entre continuer à me ridiculiser avec un maigre espoir de faire mieux et la certitude d'acquérir une belle collection de briquets inutiles, ou partager un moment exceptionnel avec mon jumeau...

« Mmmh... Crêpe, pomme d'amour ou barbe à papa ? Le choix est rude... »

Nous étions déjà loin quand Rosa gagna son premier t-shirt et plus encore quand elle nous joua une tragédie grecque lorsqu'elle manqua de peu son cinquième ballon. Et pendant quelques moments, nous nous retrouvions seuls, avec Nath, tous les deux. Comme avant.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Ven 25 Mai - 11:12.
Micaëla… Comment pouvait-elle imaginer qu’il avait besoin d’un briquet pour penser régulièrement à elle ? Nathanaël ne cessait de penser à elle, de se demander comment elle allait, ce qu’elle pouvait bien faire avec leurs cousins alors qu’elle s’était volontairement séparée de son propre frère. Mais en même temps, cette simple petite attention le toucha. Il y avait bien longtemps qu’ils n’avaient pas échangé de simples gestes affectueux, empli de douceur et loin des artifices que la société leur imposait. Oh bien sûr, ils s’offraient des choses à Noël où aux anniversaires, ils se comportaient comme deux jumeaux sains et proches, comme les images que l’on trouvait dans les livres où les films américains qui présentaient une jolie petite famille parfaite. Mais cela n’avait jamais suffit au blond. Il voulait plus, il voulait retrouver la jumelle qu’il avait eu dans son enfance, celle avec qui il n’avait pas besoin de parler pour comprendre le fond de ses pensées, celle avec qui il passait toutes ces journées à rire et se gorger de plaisirs enfantins. Tout cela lui manquait profondément et il se demandait réellement si un jour il pourrait retrouver cela. Ce simple geste lui donnait la sensation que peut être, cette année, il parviendrait à rétablir le lien, à lui faire oublier son comportement en compagnie de leurs grands parents et lui prouver que son affection pour elle n’avait pas disparu, loin de là. Que contrairement à ce qu’elle semblait s’imaginer, il n’était pas si différent que ça d’elle, qu’ils avaient gardé de nombreux points communs, ne serait ce que dans leur rapport à l’art. Mais ça, elle n’en savait rien. Elle ne le voyait encore, comme le reste de ses camarades, comme le clown de servie, à peine capable de pousser son esprit plus loin que la simple plaisanterie. Oh il ne pensait pas que sa sœur le prenait pour un idiot, juste qu’elle ne savait pas ce qu’il pouvait bien cacher et que de ce fait, elle devait avoir la sale impression qu’il n’avait pas d’autre intérêt que sa gémellité avec elle. Pourtant c’était faux et Nath’ comptait bien lui montrer un de ces quatre. D’ailleurs, une magnifique occasion se présentait à lui. Car en effet, s’il avait aussi proposé à Rosalina de venir manger un bout avec eux, il ne l’avait fait que par politesse, par respect pour l’affection que sa sœur avait pour sa cousine. Mais en réalité, ce à quoi il aspirait, c’était un moment de complicité avec Micaëla, rien de plus. Il fut donc ravi, sans oser l’avouer, lorsque sa cousine déclara qu’elle préférait rester ici, au stand de tir, afin de s’exercer encore. Le jeune homme afficha alors un petit sourire faussement narquois. De la pure provocation, ce sourire symbolisait juste sa pensée, il voulait l’agacer en lui faisant comprendre qu’elle n’atteindrait jamais ce niveau dans ce domaine. Elle devait très bien comprendre cette simple petite mimique faciale mais son côté chieur le poussa à enfoncer le clou en formulant à voix haute ce qu’il venait d’exprimer par ce sourire.

« Entraîne toi bien alors mais ne va pas te jeter dans la marre aux canards si tu te rends compte que tu ne pourras jamais atteindre mon niveau… »

Nathanaël tira alors la langue à sa cousine, d’un air enfantin avant de s’éloigner du stand en compagnie de sa jumelle. Cette dernière semblait être un peu surprise elle aussi mais le jeune homme était tellement plongé dans une dimension parallèle, ce genre de moments ne leur étant pas arrivé depuis maintenant bien longtemps, qu’il lui paraissait bien difficile d’établir un bilan de ce qui était en train de se produire, d’analyser le comportement de Micaëla. Si en temps normal il n’était pas trop mauvais dans ce domaine, autant dire que là, toutes ses compétences étaient totalement annihilées. Le jeune homme écouta alors sa sœur débattre à voix haute de ce qui lui faisait le plus envie tandis que Rosalina jouait une scène dramatique derrière eux car elle venait d’échouer à sa dernière tentative. Nath’ tourna alors la tête vers elle et ne pu s’empêcher de lâcher un simple rire. Ce n’était pas de la moquerie mais le surjeu qu’elle venait de produire avait quelque chose de très divertissant, on ne pouvait pas le nier. Il la taquinerait sans doute là-dessus quand ils la retrouveraient après leur petite escapade. Mais pour l’instant, il avait bien d’autres choses à penser. Comme de savoir comment il devait se comporter avec sa sœur. Tirant alors sur la cigarette qui commençait à être bien consumée et regarda sa sœur. Il ne savait pas trop ce qu’il devait faire. Alors qu’il attendait cet instant depuis un bon moment, il se trouvait maintenant plongé dans un abyme de perplexité. Il avait peur de mal agir, de dire un truc de travers qui la repousserait. Car lui avait toujours envie de passer du temps avec sa jumelle mais sans doute n’était-ce pas la même chose pour elle ? Comment pouvait-il le savoir ? Après tout, elle avait leurs cousins, elle ne sentait très certainement pas seule. Elle partageait sa passion pour la musique avec eux, ce qui la protégeait de cette atroce sensation de vide qui en définitif était devenu sa meilleure amie depuis bien des années. Mais penser à ça maintenant ne l’aiderait sans doute pas à avoir un comportement assez naturel pour que sa sœur se sente bien avec lui. Car s’ils étaient moins proches qu’avant, ils restaient jumeaux et de ce fait, ils étaient capables de lire chacun les émotions de l’un ou de l’autre selon certains critères. Il ne voulait pas qu’elle sache tout alors il allait devoir se montrer des plus habiles.

« Bon alors, dis moi tout, qu’est ce qui te ferait plaisir, profite bien de mon jour de générosité ! »

Nath’ n’avait jamais été particulièrement égoïste aussi cette phrase était plus un trait d’humour qu’autre chose. Mais quoi qu’il en fut, sa sœur n’avait que guère eu l’occasion de connaitre ses récentes évolutions. Il lui arrivait pour sa part d’observer souvent sa sœur pour voir ce qui se passait dans sa vie, les choix qu’elle faisait, si elle se portait bien. Il doutait que cela soit la même chose dans l’autre sens mais après tout, la vie réserve toujours des surprises… Ce qu’il espérait surtout c’était qu’elle n’éprouve pas soudainement un total désintérêt pour lui. Il craignait qu’elle ait l’impression qu’ils n’aient rien en commun et que, l’envie de passer un peu de temps avec lui s’estompe rapidement. C’était sans doute cela sa plus grande crainte en cet instant et en même temps, il ne pouvait qu’attendre et observer. Il ne lui restait aucun autre choix.

« Alors, que s’est-il passé de ton côté dernièrement ? »

Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté Lun 11 Juin - 17:37.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina C. Bertone - Hébé
ft. Alexis Bledel
9ème année - Cycle III
Nathanaël Delibes - Zeus
ft. Ed Speleers
9ème année - Cycle III


Je n'imaginais pas le moins du monde que mon frère pouvait penser à ce point à moi, j'étais même à mille lieues d'avoir ne serait-ce que la plus infime idée de son désir secret de nous retrouver, comme lorsque nous étions enfants. J'y pensais peut-être moins que lui, parce que j'avais créé ma propre bulle, et parce que j'avais notre trio d'enfer avec Rosa' et Flo', mais ça n'empêchait pas que j'enviais leur lien, à eux deux, jumeaux aussi proches que Nath' et moi avons pu l'être par le passé, et que ça me manquait. Aveuglée par l'image qu'il voulait donner de lui, et celle que nos grands-parents façonnaient, je ne parvenais pas à voir ce qu'il dissimulait, ce qui, au fond, nous rapprochait plus encore que notre seule gémellité.

« Entraîne toi bien alors mais ne va pas te jeter dans la marre aux canards si tu te rends compte que tu ne pourras jamais atteindre mon niveau… »

Des enfants. Nous étions tous les trois simplement redevenus des enfants, et un éclat de mon rire cristallin vint ponctuer cette phrase tandis que mon frère tirait la langue à ma cousine. Nous nous éloignions, et tandis qu'il tirait sur sa cigarette, je jouais un peu nerveusement avec le deuxième briquet dont j'avais écopé, hésitant autant sur le choix d'une friandise que sur la conduite à tenir.

« Bon alors, dis moi tout, qu’est ce qui te ferait plaisir, profite bien de mon jour de générosité ! »

Un sourire fleurit de nouveau sur mon visage. Nous avions beau ne plus être très proches, je savais tout de même que l'avarice ne faisait pas partie des défauts de mon frère, et puis il suffisait de regarder son visage, d'entendre le ton de sa voix pour voir l'ironie dans son propos. Il y avait toujours cette facette de clown prêt à faire rire tout le monde en lui, ce que, pour ma part, je considérais comme une grande force. Quelque chose qui me laissait admirative, puisque plus rêveuse, j'avais tendance à passer dans les couloirs sans vraiment voir les gens, alors qu'il passait son temps à leur apporter un peu de joie par ses pitreries. En attendant, il fallait que j'arrête mon choix sur quelque chose, et comme nous passions justement devant un stand où on proposait des barbes à papa, je stoppais notre marche.

« Ca te va si on en partage une ? »

C'était une question dont j'osais à peine entrevoir la réponse, autant posée parce que je doutais d'être capable d'avaler l'entièreté de la sucrerie que parce que, plus ou moins consciemment, je cherchais encore à partager quelque chose avec lui. Presque au même moment, il avait repris la parole, et je tournai doucement la tête vers lui.

« Alors, que s’est-il passé de ton côté dernièrement ? »

Je restai songeuse un instant. Ce qu'il m'était arrivé récemment... Et bien... On m'avait filé des bonbons fourrés d'amortensia et j'étais tombée dingue d'une fougère dans les jardins de l'académie, et ça m'avait fait réaliser qu'il y avait une personne qui me faisait à peu près le même effet que cette potion, et j'avais donc résolu de lui écrire, puisqu'il avait quitté l'Académie... J'avais aussi discuté avec la Directrice de mon don, et c'était une entrevue qui me laissait assez perplexe, au fond. J'avais toujours pensé qu'il était de mon devoir de transmettre ce que les esprits me communiquaient, mais elle refusait catégoriquement ce contact, et plus que les railleries des autres, c'était cette décision qui me faisait réfléchir. En dehors de ça, il n'y avait pas grand chose. Et j'hésitai sur ce que je pouvais bien lui dire. C'était mon frère, ma moitié quand nous étions petits, mais je n'avais même pas parlé de Cygnus avec Rosa' ou Flo' alors...

« Je crois que je suis amoureuse... Enfin je sais pas trop, ça m'est jamais arrivé... »

Je m'étonnais moi-même d'avoir pris la parole. Je crois que j'étais presque persuadée de n'avoir que pensé ces mots, mais un coup d'oeil au visage de mon frère m'indiqua rapidement que je les avais bel et bien prononcés à voix haute.

« C'est débile, ridicule. Il est même plus ici... et je crois qu'il se souvenait à peine de mon existence avant que je lui écrive alors... »

Je haussai les épaules, absolument pas certaine de ce que je cherchais en prononçant ces mots. Et parce qu'il me fallait une échappatoire, je m'approchais du stand et demandait une barbe à papa, le plus gros modèle soit dit en passant, pour nous deux, laissant à mon jumeau le soin de régler la note...
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath* Empty
Message Posté .

[anim/PV] Retomber en enfance *PM Mi & Nath*

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: