VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global}
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha
Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté Dim 8 Avr - 13:40.

sujet global
rock this party, dance everybody !

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Themis Wagtail était un homme plutôt heureux. Il était connu et reconnu dans ce qu'il faisait, pouvait se payer toutes les guitares magiques et tous les balais volants qu'il désirait, et on ne lui refusait jamais l'entrée à une soirée -ce qui de son point de vue était l'essentiel-. Themis avait une profession : rocker magique, et on peut dire qu'il était bon. Il y était tombé dès l'enfance quand son grand père Myron, chanteur des bizzar' sisters , lui avait fait découvrir la musique. Depuis, il avait fait du chemin, et il était à présent leader d'hypo'griffe, certainement le groupe qui passionnait le plus les foules en Europe.

Les batailles avaient cessées, on reconstruisait les écoles, et les sorciers avaient besoin de souffler un peu et de s'amuser. Alors on fit ce que l'on fait dans ces cas là : on appelle un amuseur. Themis était cet homme là. Aussi, à la fin du mois d'Août, le chanteur posa le pied sur le sol provençal de l'académie Beauxbatons pour ce qui promettait d'être une belle soirée. Ce soir là, il donnerait un concert vitaminé et transmettrait la joie et l'espoir retrouvés aux jeunes et moins jeunes qui se presseraient pour l'écouter. Il ne sentait pas de pression sur ses épaules, juste la jubilation de se retrouver de nouveau en public après les heures sombres.


Un peu avant 20 heures, après avoir descendu la moitiés d'une bouteille de whisky pur feu, fumé plusieurs cigarettes, et fait quelques vocalises, il posa enfin le pied sur la première marche qui menait à la scène. Il grimpa vite, suivit des musiciens qui s'installèrent dans la pénombre. Il attendit un peu, soufflant profondément dans les ténèbres. Et soudain, les projecteurs s'allumèrent, des feux d'artifice du Dr. Flibuste furent lancées, et la foule cria en le voyant s'avancer, souriant, vers eux. Il porta le micro à ses lèvres, sous les cris et les applaudissements.

- On m'a dit que les français étaient coincés.

Manifestations de désapprobation sous formes de "bouuuuuh". Un sourire en coin, il poursuivit.

- Je leur ai dit que même avec un balai dans le cul, vous pourriez pas me résister.

Rires et applaudissements. Empoignant sa guitare, la baguette du batteur suspendue dans les airs, le souffle des gens qui se coupent un instant. Et ça commença. L'ambiance était électrique, chaude comme un mois d’Août, et chacun savait qu'on allait bien s'amuser.


Le concert ne faisait que commencer ! la nuit serait longue !



    Renseignements & Consignes :

Ҩ Toutes les réponses se font dans ce sujet. Merci de prendre connaissance des consignes dans la partie animations.
Ҩ Prière de ne pas nourrir le chanteur et ses musiciens pendant la représentation. Ça peut mordre ces bêtes là. Peluches, fleurs et petites culottes sont en revanche autorisés ;)

Le staff de Beauxbâtons.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté Mar 17 Avr - 13:43.


Dans les bras, je tenais l’énorme licorne en peluche. Je comptais bien, d’ailleurs, la voir trôner en bonne place sur mon lit. Quant aux deux autres machins que j’avais gagnés… J’envisageais très sérieusement d’en refourguer au moins un des deux à mon frère pour me venger. Je lui mettrai peut-être le serpent sous la couette, pour le coup… D’autant qu’il ne raffolait pas trop de ces bêtes-là, même s’il ne s’agissait pas de son épouvantard. Bon… Ok, c’était méchant. Mais entre le piquage de fringues – non, je n’avais toujours pas de preuve que ça venait de lui –, le gage plan drague – ma joue me faisait encore mal dès que j’y repensais –, et son abandon pour la sortie à la fête foraine, j’en avais gros sur la patate. J’aimais mon frère, plus que n’importe qui d’autre, mais quand même… J’étais rancunière. Donc, il aurait le serpent, et puis voilà. Quant à l’éponge… Je trouverais bien un gamin quelque part… Ou peut-être un cadeau de rentrée pour celui qui aurait l’air le plus perdu ? Ce pouvait être une bonne idée, tiens ! D’autant que j’étais préfète !

Je la validai mentalement et me tournai vers Micaela, profitant que Nathanaël regardait autre chose.

« Concert… » soufflai-je.

Un seul mot. Pas plus. Mais cela suffisait amplement à résumer ce que je voulais dire. Il n’y avait rien à rajouter. Ce concert, Flo nous ayant honteusement lâchées, était un moment entre ma cousine et moi, exclusivement. J’avais beau adorer mon cousin – moins que Mi, quand même – il n’était pas inclus dans ce plan. Il ne comprenait pas notre attachement à la musique. Ou bien était-ce moi qui avais fini par m’en persuader ? Toujours était-il que je réorganisais mon paquetage pour attraper ma cousine par le bras et l’entraîner à travers la foule, loin de son jumeau. Désolée, Nath. Mais t’es pas musicien. Tu ne comprendrais pas… songeai-je.

Enfin, nous arrivâmes à destination, dans les jardin de l’académie. Ill y avait, déjà, un monde fou. C’était assez impressionnant, d’autant que l’ambiance était déjà électrique, même si le groupe n’était pas encore sur scène. Prenant garde à ne surtout pas lâcher le bras de Micaela, je nous entraînais à travers la populace pour gagner le premier rang. D’ici, nous aurions une vue imprenable sur la scène et ne manquerions rien du spectacle.

« Tu crois qu’on sera un jour à leur place ? » lui demandai-je juste avant que le chanteur n’apparaisse sur la scène.

Je me joignis, alors, aux cris d’enthousiasme. D’autant que j’adorais ce chanteur… Alors pouvoir assister à un concert, gratuit en plus… Non, réellement, j’étais en délire.

- On m'a dit que les français étaient coincés.

Je me joignis aux sifflements et aux huées de la foule. Sur le visage, j’avais un large sourire. Il ne manquait que mon frère, et tout serait parfait.

- Je leur ai dit que même avec un balai dans le cul, vous pourriez pas me résister.

Ne pouvant applaudir, je tapai des pieds par terre et le regardai fixement alors qu’il empoignait sa guitare. La mienne était une guitare sèche. Aucun rapport avec la sienne mais, néanmoins, je ne pus m’empêcher d’observer l’instrument, l’imaginant entre mes mains.

Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté Mer 18 Avr - 22:57.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina Calliope Bertone - Hébé
ft. Alexis Bledel
9ème année - Cycle III
K. Zeppelin Gordon-Baylee - Hadès
ft. Jessica Stam
9ème année - Cycle III
Nirvana S. Redblood - Hadès
ft. Hayley Williams
8ème année - Cycle III
Themis Wagtail - PNJ
ft. Jared Leto
Rocker sorcier
Je ne sais pas comment elle avait fait, mais elle était manifestement plus douée que moi à tous ces jeux. Je n'étais pourtant pas si mauvaise, habituellement, quand il s'agissait de viser, mais il fallait croire que j'étais plus à l'aise avec ma baguette qu'avec un grappin ou une carabine. Et il était évident que j'étais particulièrement peu douée au tir. J'avais insisté pourtant, parce que je déteste l'échec et que c'était pourtant bel et bien le cas, mais rien à faire. Tout ce que j'avais réussi à récolter, c'était deux porte-clefs kitschissimes. J'avais fait chou blanc presque partout, mais j'avais quand même eu droit à ce petit tigre en peluche qui avait provoqué mon hilarité lorsque j'avais réalisé qu'en tirer la queue faisait retentir un tonitruant rugissement. Pervers, non ? A mes yeux un peu. Et comme je supposais que l'homme qui tenait le stand de grappins me l'avait un peu accordé comme lot de consolation, je craignais un peu les sous-entendus... Bref, ma cousine arborait cette énorme licorne en peluche que je lui enviais déjà, ainsi que deux petites bêtises qui restait pourtant un peu moins piteuses que mes deux breloques en strass, d'autant que je ne fumais pas.

« Concert… »

Rosa n'avait pas besoin d'en dire plus pour que je comprenne, mais je jetais un regard désolé vers mon frère. Pour une fois que nous faisions quelque chose ensemble et que miraculeusement ça se passait bien, j'allais lui fausser compagnie, lâchement. Je redoutais qu'il veuille nous accompagner, parce que nous avions prévu depuis longtemps que ce serait notre moment à nous, les musiciens en herbe. Et en même temps, je regrettai déjà de le planter là. Je faillis d'ailleurs prendre mon courage à deux mains et la parole pour m'excuser, quand le bras de ma cousine m'entraîna loin de lui. Il faudrait sans doute que je lui présente des excuses plus tard, et je pressentais que ça ne serait pas sans heurt.

Toute à mes pensées peu engageantes sur la manière dont ma prochaine entrevue avec Nath se déroulerait, je n'avais pas vu le paysage changer, et restais un instant interdite devant le monde qui s'agglutinait déjà dans les jardins de l'Académie. Je comprenais l'engouement, j'étais parmi les plus grandes fans de Themis, et ma cousine me valait bien d'ailleurs à ce sujet, mais je n'aimais pas trop la foule. J'avais souvent l'impression d'y être oppressée, pas autant que dans une pièce verrouillée ou un ascenseur, certes, mais ça restait malgré tout pour moi un moment assez désagréable. Mais comme Rosa me tirait par le bras, je n'avais d'autre choix que de la suivre à travers la masse compacte des fans jusqu'au premier rang. Seule, je ne m'y serais jamais risquée, mais une fois que ma cousine m'y avait traînée, j'étais bien contente d'être aussi près d'une de mes plus grandes idoles. Je me demandais cependant comment elle avait pu nous attirer jusque-là avec sa licorne dans les bras.

« Tu crois qu’on sera un jour à leur place ? »

Un large sourire illumina mon visage, loin des considérations ternes de la prochaine rencontre avec mon jumeau.

« Pourquoi un jour ? »

Je n'eus guère le temps d'expliciter le fond de ma pensée. Themis montait sur scène avec les autres musiciens, et la foule l'accueillait comme il se doit. Je n'étais pas en reste, d'ailleurs, car je hurlais et sifflais tout autant que les autres. La lumière et les feux déchirèrent l'obscurité et il prit enfin la parole. Cette voix me transportait littéralement à chaque fois que je l'entendais, même sur un enregistrement, alors en live, c'était juste... indescriptible.

« On m'a dit que les français étaient coincés. »

Les cris redoublèrent, huant cette affirmation désobligeante à notre encontre. Moi je souriais de toutes mes dents, avisant son sourire. Il avait touché un point sensible, comme il l'escomptait visiblement. Et c'était aussi quelque chose que j'appréciais chez lui, ce côté provocateur. Un rocker, en somme...

« Je leur ai dit que même avec un balai dans le cul, vous pourriez pas me résister. »

Ca, il ne croyait pas si bien dire ! J'étais une vraie groupie dès qu'il s'agissait de lui. Sa musique faisait vibrer quelque chose en moi, de façon différente de la musique classique. Je sais que pour certains, il y a un clivage entre les genres, mais pour moi, qu'elle soit moderne ou non, la musique restait de la musique, elle pouvait vous transporter, littéralement. De façon différente selon les genres et le but recherché, certes, mais c'était quelque chose de magique à chaque fois. Quand je répétais avec l'orchestre et que je devais me faire violence pour ne pas me laisser hypnotiser par la musique d'Amadeus, c'était la virtuosité, le lyrisme et la douleur aussi qui se dégageaient qui m'envahissaient. Je me laissais griser, comme dans un océan d'émotions. Avec Themis, c'était différent, il me donnait la pêche, mettait de côté ma réserve. Une dose de dynamisme et de bonne humeur supplémentaire. Et puis il y avait le reste, les paroles et ce qu'elles évoquaient, les réflexions qu'elles cherchaient à induire. Je savais d'ores et déjà que j'allais passer quelques heures magiques.

Et que dès la première chanson, ma voix se mêlerait à la sienne.


Dernière édition par Micaëla T. Delibes le Lun 7 Mai - 12:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté Dim 22 Avr - 16:34.



Le vent jouait avec ses cheveux. Il les faisait virevolter dans tous les sens. Elle fumait sa cigarette perchée sur un arbre. Elle regardait les ruines. Elle regardait les cendres de la guerre. Elle sentait l'odeur du sang, des vies perdues, des batailles menées. Croisades vaines et meutrières. Le pouvoir, toujours le pouvoir. Une guerre sans fin pour déterminer celui qui sera le plus puissant. Mais la magie est fragile. Elle ne tiendra pas longtemps face aux vices écarlates des hommes. Elle ne tiendra pas longtemps face à la haine et à l'avarice. Ses colliers s'entrechoquaient dans un cliquetis perçant. Une croix et une fleur de lys. Elle ne croyait ni au roi, ni au dieu. Elle ne croyait en rien. Elle était persuadée qu'on n'avait aucune emprise sur rien. Que tout était écrit, dicté à l'avance. Et que quoi qu'on fasse, on devait toujours se dire que ce qui est censé arriver arrivera.

Elle écrasa sa cigarette contre l'écorce du vieux cerisier avant de sauter pour descendre. Ses bottes en cuir noir s'enfoncèrent dans l'herbe haute. Accroupie. Elle se releva. Ses yeux ne fixaient rien. Elle attacha ses cheveux alors qu'elle marchait. Elle allait sûrement aller traîner dans un bar de Vaux sur les pins et passer le reste de la nuit à vagabonder. Les mains dans les poches, elle prit le chemin du village lorsqu'elle entendit du bruit. De la musique. Elle fronça les sourcils. Elle hésita. Mais la curiosité l'emporta. Elle suivit les exclamations et les applaudissements. Elle ne reconnut pas tout de suite Thémis. Mais lorsque les premiers sons de guitare résonnèrent, elle se dit qu'elle aurait été bien conne d'avoir loupé ça. Elle s'enfonça dans la foule, féline. Elle détâcha ses cheveux. Ses yeux, entourés de maquillage noir, transperçaient le crépuscule. Elle se mit à danser. Elle ne pensait plus à rien. Vidée.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté Mar 24 Avr - 16:10.


....



Cheveux blonds, le vent les balayait, chassant les mèches qui venaient la gêner. Elle serait presque passée inaperçue, par rapport à d'habitude. Son slim jaune était de sortie, pour un concert de rock, elle n'allait pas se gêner, d'autant plus qu'elle appréciait la musique de Thémis. Elle fut d'abord surprise de la venue d'un tel évènement en France, brisant cette image trop lisse, finalement c'était une chose qu'elle appréciait. Après une heure de préparation, ses lèvres fraichement maquillées en rose, elle partait pour les jardins de l'académie. Seul bémol de la soirée, cette odeur de fleurs qui lui piquerait le nez. Elle avançait seule, regardant les bandes d'amies passer sous ses yeux. Certes, elle avait aussi des amies, mais quelques fois, elle se sentait bien trop seule, ignorant pourquoi. Sac bandoulière posé sur son perfecto noir, elle y avait installé son carnet noir à l'intérieur. Appareil photo dans le sac, elle avait pensé à tout.

La foule se faisait de plus en plus grande, les jeunes allaient vite dans la fosse. Stupides groupies. Elle souriait, finalement elle trouvait ces filles pathétiques, certes Thémis était pas mal, mais de là à hurler, il fallait avoir des limites. Elle commençait à écouter la musique, frappant du pied, même si elle trouvait le début un peu mou, elle aimait la voix du chanteur, elle même étant chanteuse, elle y portait beaucoup d'attention. Tournant la tête vers les autres, elle s'attarda sur une belle blonde, regard charbonneux. Zeppelin. Elle sourit, s'approchant de l'une des filles de la meute, enfin un visage familier, elle se serait cru sur une autre planète si elle ne l'avait pas vu. - pas mal heun?


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté Mer 25 Avr - 1:46.


Ces moments où on perd le contrôle. Ces moments où on vit, purement et simplement. Où on ne calcule rien. Où on ne maîtrise rien. Où on se laisse aller. Emporté par le vent. Emporté par les autres. Ces moments où on sent qu'on n'a jamais aucune emprise sur rien. Ces moments où on se rend compte combien la vie est absurde, illusoire. Zeppelin se laissait entraîner par la musique, dans une transe étrange. Elle lâchait ses pensées. Elle lâchait ses souvenirs. Elle n'était pas un loup garou. Elle n'était pas une humaine. Elle n'était pas entre les deux. Elle était au dessus. Elle était loin.

- pas mal heun?

Il n'en fallut pas moins pour la ramener sur terre. Elle s'arrêta, nette, gracieuse. Elle glissa une mèche de cheveux derrière son oreille et sourit à Nirvana. Elle fronça les sourcils. Blonde ?

- Qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux ?

Ces moments où on reprend le contrôle. Où on se rend compte que la vie n'est pas si simple. Elle n'est pas qu'un fleuve, qui coule, tranquille. C'est une expédition. Une expédition pour trouver qui on est. Et à chaque fois qu'on pense y être arrivé, on se rend compte qu'on s'en est éloigné un peu plus. Zeppelin sortit son paquet de cigarettes de la poche arrière de son pantalon et le tendit à Nirvana.

- Vas-y, sers toi. C'est pas tous les jours que j'suis aussi généreuse.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté Mer 25 Avr - 2:14.


....



Le rock, Nirvana ne jurait plus que par ça : évacuer sa rage à travers ses sons de guitares déchainées, poussées jusqu'au bout, pour atteindre cette note qui la ferait déconnecter. La musique la soignait, lui faisant oublier qu'à part ça et la meute, elle n'avait pas de vie, pas d'histoire, rien derrière elle, rien de bien, du moins rien qu'elle ne sache. Son amie, zepy comme elle l'appelait remarqua très vite ses cheveux, ce qui choqua pas mal de monde le matin même. Son rouge avait laissé place à ce blond presque blanc, elle aimait, mais ça manquait de couleur, tout comme sa vie.

- Ouais, je sais, demain je fais les pointes en rouge, ou des mèches zébrées.

Elle réfléchissait quelques secondes, ou pire, elle ferait les deux. Elle attrapait la cigarette, l'un de ses pêchés mignons, entre des milliers d'autres. Elle sortait son appareil photo, allumant avant sa cigarette. Une taffe, elle recrachait doucement la fumée. La clope coincée entre ses deux doigts, elle allumait enfin son appareil pour prendre la scène en photo. Tournant l'objectif vers Zeppelin, elle appuyait sur le bouton, la photo de la blonde recrachant de la fumée était dans la boite, elle pensait déjà au super rendu qu'aurait cette photographie en noir et blanc.

- Il y a pas mal de monde. Moi qui croyait que les gens de cette académie n'écoutaient que des concertos.

Un certain ton de moquerie dans sa voix, elle détestait les conformistes, ceux qui voulaient fondre dans la masse.


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté Jeu 26 Avr - 11:25.
Le concert… Nous y étions, au premier rang. Mon euphorie, malgré tout, était limitée par l’absence de mon frère jumeau. Il me manquait, c’était certain. L’espace d’un instant, je me pris à regretter d’avoir arraché ma cousine à son propre jumeau, avant de me rappeler, toutefois que Nathanaël ne partageait pas – à ma connaissance – notre goût prononcé pour l’art de la musique. Mais au fond… Peut-être faudrait-il que je lui en parle, simplement ? Peut-être nous avait-il caché qu’il était batteur ? Ce serait tellement parfait… Juste incroyable, juste… L’idéal, au fond. Mais non, bien sûr, ce n’était pas possible, je le savais bien au fond de moi. Rêver à ça ne servait à rien. Peut-être Micaela rêvait-elle de cela, aussi. De sa part, ce serait nettement mieux placé que de la mienne. Mais il était vrai que je ne supportais pas de voir à quel point elle souffrait de l’éloignement de son jumeau.

« J’aurais dû emmener Nathanaël avec nous… » murmurai-je.

Peut-être m’avait-elle entendue, mais, avec le bruit qui venait de la scène juste devant nous, et les hurlements de la fosse autour de nous, j’en doutais fort. Et c’était tant mieux. Je serrai un peu plus la licorne contre moi, la coinçant sous mon bras, pour pouvoir applaudir lorsque le premier morceau débuta enfin. D’où nous étions, la musique était vraiment très forte et, à n’en pas douter, j’aurai des acouphènes pendant plusieurs heures à la fin de la soirée. Mais ce n’était pas grave. A mon sens, le jeu en valait la chandelle. Pour rien au monde je n’aurais troqué ma place contre une autre, plus éloignée de la scène. D’ici, je pouvais voir le moindre accord sur la guitare. Voir comment le musicien plaçait ses doigts pour obtenir telle ou telle note.

En même temps que Themis, je chantais. Mais personne ne pouvait m’entendre. C’était ce qu’il y avait de bien, avec les concerts des autres : je pouvais m’entraîner sans personne pour m’entendre. Je chantais bien, je le savais… J’avais une belle voix, je le savais aussi. Et, surtout, je n’étais pas timide ! Je rêvais, d’ailleurs, de me produire sur une scène, un jour, devant un public aussi en délire que celui-ci. Mais…

« Pourquoi un jour ? »

Je redescendis sur terre dans l’instant à la phrase de mon aînée de quelques jours.

« Tu ne rêves pas d’être à sa place ? D’être célèbre ? D’être adulée dans le monde entier ? » demandai-je avec ferveur.

Au fond, nous n’avions jamais parlé de l’avenir de notre petit groupe familial. Assez hétéroclite, à dire vrai, vu que ma cousine jouait du violon. On faisait plus rock… D’un autre côté, je n’oubliais pas un autre vieux groupe, familial lui aussi, qui avait également en son sein une violoniste… Et qui était, ma fois, relativement rock, lui aussi… Mais était-ce réellement réalisable ? Micaela était timide, et peut-être avait-elle d’autres ambitions, dans la vie ! Quant à moi… Moi, j’hésitais. Entre la musique et la médecine. Entre les arts de la scène, et l’art de soigner les gens ou les animaux et créatures. Je ne savais pas encore où mes pas allaient me mener. Je savais qu’il était grand temps que j’y réfléchisse, mais je continuais à reculer, à profiter de l’instant présent, sans pour autant me couper un chemin ou l’autre. Oh non… Au contraire… Je faisais très attention à me ménager plusieurs portes de sorties. Mais l’art, la musique… C’était mon rêve, ma passion… Les animaux et créatures aussi… Et je n’aimais pas voir les gens souffrir. Non, réellement, je ne savais pas encore où se trouvait mon destin. J’aurais, pourtant, bien aimé pouvoir répondre à cette interrogation…

Je poussai un soupir.

Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté Lun 30 Avr - 14:33.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina Calliope Bertone - Hébé
ft. Alexis Bledel
9ème année - Cycle III
K. Zeppelin Gordon-Baylee - Hadès
ft. Jessica Stam
9ème année - Cycle III
Nirvana S. Redblood - Hadès
ft. Hayley Williams
8ème année - Cycle III
Themis Wagtail - PNJ
ft. Jared Leto
Rocker sorcier
Mon euphorie était comparable à celle de ma cousine. Et si j’étais moins exubérante de nature qu’elle, dans un cadre comme celui-là, je ne jouais pas les timides. D’ailleurs, je ne l’étais pas vraiment, juste moins expansive. Mais un concert, d’une star que j’adorais en plus, ça avait de quoi vous désinhiber, n’est-ce pas ? Je faisais autant de bruit que les gens autour de moi, criant, frappant dans mes mains, tapant du pied. Je n’avais pas entendu ce qu’avait dit Rosa’ et sans doute était-ce mieux ainsi, parce que j’aurais effectivement aimé que Nath’ vienne avec nous. L’après-midi que nous avions passé tous les trois me laissait entrevoir une petite possibilité pour que nous nous rapprochions, et lui avoir ainsi faussé compagnie ne me plaisait pas vraiment, mais le temps du concert, j’avais résolu de laisser ces pensées de côté. C’est seulement quand ma cousine se pencha vers moi et parla aussi fort que possible pour que je l’entende que je détournai le regard de la scène.

« Tu ne rêves pas d’être à sa place ? D’être célèbre ? D’être adulée dans le monde entier ? »

Oh que si ! Elle avait manifestement mal compris mes propos et je résolus de lui démontrer ce que je pensais réellement de cette idée. Parce que comme elle, j’en rêvais. Pas forcément d’une notoriété aussi forte, mais au moins de pouvoir vivre de ma passion. Jouer. Sur scène. Quelle que soit la taille du public et la célébrité. D’accord, mon violon acoustique n’était peut-être pas l’idéal de nos jours, mais, si je refusais de m’en séparer parce qu’il venait de mon père, rien ne m’empêchait d’en acquérir un électrique et de jouer avec mes cousins des morceaux dignes de ceux de Themis. Et rien ne m’empêchait non plus de continuer à jouer dans l’orchestre ou ailleurs par la suite des choses plus classiques en parallèle. Je n’avais jamais mis de cloisons quand il s’agissait de musique. La seule différenciation que je faisais, c’était celle de l’émotion : il y avait des morceaux qui me touchaient particulièrement, et d’autres moins, quel que soit le genre musical.

En tout état de cause, il fallait que j’explicite le fond de ma pensée à ma cousine et comme le groupe commençait à jouer son premier morceau, j’ensorcelais le tigre que je venais de gagner pour qu’il retransmette, à la manière d’un microphone, nos voix, à Rosa et à moi. Et puis je le lançai au chanteur, avant de m'adresser à Rosa'.

« A nous de jouer maintenant, il nous entend ! »

Et sans attendre, je joignis ma voix à celle des choristes sur le refrain qui emplissait les jardins.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global} Empty
Message Posté .

Ҩ Concert Magique {événement 001, sujet global}

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: