VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

Mini concours 001 : édition de Noël
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha

crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous

Message Posté Sam 24 Déc - 16:48.
mon beau sapin
il est temps que le sapin ait les boules

ANIME PAR DOMINUS TENEBRAE

Beauxbatons, école de l'élégance, du bon gout, et de la créativité. C'est ce que l'on vous a apprit n'est ce pas ? Alors, pour les fêtes de fin d'année, vous vous deviez d’honorer votre réputation en transformant votre école en un lieu magnifique. C'est évident, Beauxbatons doit avoir la plus belle décoration qui soit, quitte à passer des heures sur un escabeau pour décorer les grands sapins verts et les rampes d'escalier. Vous n'avez pas peur du travail, et ne ménagez pas vos efforts.

Vous voulez en mettre plein la vue, mais comment ? Les couleurs faramineuses se croisent, vos décorations se parents de matières précieuses... vous pouvez même trouver des sorts spectaculaires, plus ou moins réussit, et qui raviront les invités ainsi que les autres habitants de l'école. Rien n'est trop beau pour montrer aux autres le savoir vivre des français.

Alors vous voila vous activant, recherchant des idées... mais qu'allez vous donc nous faire ? Quelle merveilleuses inventions vous viendront à l'esprit afin de rendre ces fêtes magiques ? Patience ! Nous le verrons quand vous aurez posé la dernière guirlande.

♣ ♣ ♣

Quelques précisions :

Le concours commence dès à présent et se terminera le 31 Décembre à minuit.
Pour ceux qui ont des comptes sur d'autres forums, vous pouvez participer à deux concours.
Le mini concours se fait en marge de l'intrigue. Il n'a aucun rapport avec les événements en cours sur VS.
La réponse se fait par rp, mais vous êtes libres d'y ajouter des images, de la musique ou d'autres choses qui illustrent votre réponse. Chaque personnage poste sa propre réponse, ce n'est pas un concours par écurie.
Il n'y a aucun ordre de passage, et aucune suite dans les messages. Chaque réponse est indépendante.
Vos participations seront évaluées selon leur qualité de rédaction, mais aussi l'originalité de vos idées.
Le gagnant : Les élèves recevront bien entendu des points pour leur écurie. Les adultes peuvent choisir de donner les point à l'une des écuries de l'école, ou de gagner des points RPs pour eux. Bien entendu, vous aurez aussi des petits cadeaux individuels.

Amusez-vous bien,
Le Staff.
Invité
Invité
informations

Message Posté Mer 28 Déc - 23:46.

let the magic comes in your veins

it's christmas time

Ce matin, nous finissions les derniers préparatifs pour Noël. Nous, c'est à dire les élèves bénévoles. Et professeurs bien sûrs, pour nous encadrer, toujours et encore, dès fois que l'on saboterait le bal de Noël. Evidement j'étais bénévole, en temps que préfète je m'en faisais un devoir, je devais de montrer l'exemple, c'était une part de mon rôle après tout. En descendant lestement les escaliers, j'apercevais par les fenêtres les jardins de Beauxbâtons. Eux-aussi n'avaient pas manqué aux festivités. Ils étaient décorés bien sûr. Toutes les bosquets étaient en fleur, malgré l'hiver. Notre professeur de Botanique s'était chargé d'ensorceler les plantes pour qu'elles continuent à donner naissance à des fleurs même en plein mois de décembre. Il s'agissait surtout de roses. Des roses blanches. D'un blanc immaculé, tel la neige, symbole de pureté. En marchant, je me rendais compte que l'on avait placé un tapis sur les marches, et que ce tapis continuait au-delà des escaliers, dans les couloirs, de sorte que tous les sols de Beauxbâtons étaient recouverts d'un tapis. Un tapis blanc, recouvert de broderies argentées et de minuscules petites pierres scintillantes aux extrémités. Si la Tulipe était très chaleureuse, la Vigne était littéralement glaciale. Les murs de la Salle à Manger avaient subit une matémorphose. Les tapisseries de la Renaissances avaient laissés place à des murs de guimauve, sculptés en bas reliefs. Ils représentaient des paysages féeriques, enfantins, tout en courbes, que des bougies colorées posées au bas des murs illuminaient. En pénétrant dans la Tulipe, j'avais l'impression de me retrouver à l'intérieur d'une de ces fameuses maison en pain d'épice, à l'inverse qu'ici, le pain d'épice était remplacé par de la guimauve. inspiration Les tables rondes sur lesquelles nous avions coutûme de manger étaient avaient étés recouvertes de nappes couleur crème, surmontées de dentelles et d'élégants noeuds sur les pans. Les verres étaient de cristal, les couverts d'argenterie, et les assiettes de porcelaine représentaient en leurs motifs animés soit un oiseau sur une branche, soit une fleur en éclosion. Les portes-couverts n'étaient autre que des rectangles de glace desquels, une fleur était prisonnière. Le chemin de table était parsemé d'étoiles et flocons cristallisés et de pétales de rose blanche. Il y avait un grand vase en cristal sur chaque centre de table. Chacun contenait des petites sphères de glace et des pétales de rose blanches. Tandis qu'autour, de petites sculptures d'argent de cerf, biches et faon, animées par le talent du professeur de Sortilèges gambadaient dans un tapis de neige poudreuse. inspiration Le buffet comportait tout un tas de bonnes choses, succulentes, alléchantes ... en soit, toutes délicieusement charmantes. Il comportait notamment, des cupcakes individuels montés en sapins et ornés de billes de sucres représentant les boules du sapin. Plus loin, d'autres cupcakes, plus petits cette fois, et même des macarons couleur sapin étaient montés en forme de sapin, tels des pyramides de choux à la crème. Les assiettes de sablés de Noël ne manquaient pas. Les crèmes canaris, chocoballes, plumes en sucres, fizwzbiz et baguettes magiques à la réglisses sont également de la partie. Des sculptures de glace faisaient office de plats, en particulier, ceux en forme de cygnes, accueillant toutes sortes de fruits, des plus locaux aux plus exotiques, malgré la saison. Enfin, dernier trésor de cette table, les sculptures en crème chantilly. Elles sont si travaillées que l'ont les prendrait pour des statues, et pourtant... elles sont comestibles. Il y en a des petites sur le buffet, où à la place de simples couples chantilly monte progressivement en une formidable oeuvre d'art, mais également d'autres, bien plus grandes et bien plus inattendues. L'illusion est parfaite. N'importe quel élève passerait devant la reproduction du Baiser de Rodin grandeur nature et ne s'imaginerait même pas que la matière première de l'oeuvre n'est autre que de la crème aromatisée, maintenue solidement par magie. Je suis d'ors et déjà curieuse de savoir quels élèves découvriront la supercherie des sculptures en chantilly et des murs en guimauve, qui oseront les entamer, et lesquels seront découverts ! inspiration C'est aux fenêtres que pendent les couronnes de Noël. Certaines naturelles, sont composées de branchages, tandis que d'autres plutôt artificielles sont faîtes de paquets cadeaux. Elles sont toutes retenues par de jolis rubans aux couleurs pastel. D'ailleurs, les sapins de Noël ne détiennent pas de guirlandes, on leur a préféré des rubans. La plupart des boules sont en cristal et contiennent en leur sein la scène microcosmique animée d'un sapin recouvert de neige qui tombe du ciel. Certaines sont des boules de glaces, qui renferment une rose blanche. Il ne s'agit là que de la fleur, sans la tige comme dans les portes-couverts rectangulaires. D'autres boules, translucides, contiennent des lucioles et des bougies en guise de luminaires. La flamme de la bougie et la luciole ne faiblit jamais grâce à l'intervention de la magie. D'autres friandises attendent les élèves, des sablés en forme de flocon de neige, recouvert de sucre glace, pâte d'amande et perles de sucres, à l'intérieur de sachets transparents, somptueusement accrochés aux sapins. Par ensorcellement, la couche de sucre glace et de pâte d'amande se reforme dès qu'un élève l'a léché sans croquer dans le sablé. Elfes et fées virevoltent autour des sapins. Et des anges laissent pleuvoir des pétales de rose blanche au dessus des tables ainsi qu'au sol. Il neige lentement des flocons cristallisés. inspiration La Vigne quant à elle, nous transporte au fond d'une caverne de glace. Les murs, les lustres ... tout n'est que glace, et le sol aussi. Ce n'est plus seulement une piste de danse, c'est bien là une patinoire. Le parquet a fait place à la glace, et le grand lustre de verre à un grand lustre de glace, ensorcelé pour qu'il ne fonde pas. Bien sûr, il y a quelques divans et fauteuils pour s'assoir. Il y a un formidable jeu de miroirs, avec les miroirs du plafond et la pâle réfléxion du sol patiné. Il y a une multitude de sculptures de glaces, ensorcelées pour qu'elles ne fondent pas. Certaines sont animées, comme cette jeune fille, ou cette fontaine à oiseaux. D'autres non, comme l'imposante sculpture de phénix. Je me demande si un garçon aura l'idée d'inviter la jeune fille de glace à danser au bal ! D'autres sculptures de glaces parsèment les couloirs de leur magnificence. Tandis qu'au dehors, la splendide fontaine aux jeunes filles est elle aussi recouvertes de glaces, et des carrosses de glaces transportent les invités. Quant aux colonnes qui encadrent le domaine, elles sont recouvertes de lierre gelé et recouvert de neige. inspiration

Invité
Invité
informations

Message Posté Jeu 29 Déc - 11:17.

My Heart Belong To Christmas

Noël représente, l'espoir, la réunion, la joie enfantine ressortissant de tous les pores de notre être. En ces temps troublés, où le malheur frappe nos familles à tour de rôle, Noël inspire beaucoup de choses, du positif, du renouveau, un besoin d'unité. Même si ces décorations peuvent paraitre bien futiles, elles sont ce qui permet aux jeunes de l'école de retrouver le sourire. Je suis toujours volontaire, et cette année, j'ai donné l'idée de décoration de la salle commune Hestia. Nous sommes à l'image de notre écurie, des âmes sensibles, protectrices, des personnes calmes et sages. Je me suis inspirée d'un film moldu, "les Quatre Filles du Docteur March", ayant lancé un charme sur le gramophone de la salle, il passe en boucle les musiques du film, ce qui nous met dans un état particulier, nous entrons dans l'univers du film, et avons en tête les chansons de noël américaines de l'époque, les murmurant etc. Je sortis du dortoir portant tout un tas de guirlande en papier dorée que j'avais confectionné toute seule, comme une simple moldue, expliquant aux plus jeunes comme découper le papier avec des ciseaux. Un atelier qui nous fit bien rire tous, nous oublions souvent qu'avant d'être des sorciers, nous sommes des humains! Avec deux mains, qui peuvent à loisirs couper la farandole de petits bonhommes! Nous avions aussi confectionner des boules en tissus, en osier, des flocons des neige en cartons bombés en doré à paillettes. Pour décorer le grand sapin de la salle commune. Chaque écurie avait sa décoration propre, et j'étais tellement fière d'avoir su séduire avec mon idée toute moldue quelle soit! Nous Fîmes le sapin tous ensemble, même les plus réticents à cette décoration somme toute traditionnelle moldue, nous aidèrent à accrocher les décorations, baguettes obligent pour le haut du grand sapin. Je me souviendrais encore longtemps de nos rires et sourires, nos yeux pétillants, nous avions fait ça ensemble, amis ou non, famille ou non, mais réunis tous ensemble, au coin du feu, tandis que dehors tombait les premiers flocons d'un hiver arrivé tôt. Plus tard dans la matinée, ayant terminé la salle commune, nous descendîmes gonfler les rangs des volontaires, à la décoration du château tout entier, je m'étais naturellement proposée à la cuisine, pour aider la décoration des assiettes et des plats, entourés de tous les elfes de maison. Nous avions là encore misé sur une cuisine bien traditionnelle, corbeilles d'oranges et de clémentines juteuses, petit pain au lait fait maison, petits gateaux alsaciens de Noël, en forme de sapins, de flocon, de bonhomme de neige, décorés avec soin. Sucre candy en bâtons et cannes... Je ne savais plus où regarder, tout était parfaitement sublime. Et le château se para comme par magie, de rouge, d'or, de blanc et d'argent, de guirlandes si lumineuses, et flottantes dans les airs. De boules suspendues là sans que rien hormis la magie ne les fassent tenir au dessus de nos têtes! Je retrouve mes 10 ans, petite fille, les yeux pleins d'étoile, le cœur léger, aucune contrariété d'aucune sorte, quel bonheur intense. Et je n'ai pas le souvenir, que chaque Noël n'était pas aussi fabuleux, je veux dire par là que tous mes Noël ici, ne m'ont jamais déçu. A chaque année sa couleur de Bal, sa couleur de décoration. Et comme par enchantement, le château se pare de mille et une étincelantes preuves de Noël.
Contenu sponsorisé
informations

Message Posté .

Mini concours 001 : édition de Noël

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: concours internes :: archives