VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Let's make a cake - Concour inter-écurie
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Ven 26 Aoû - 20:44.




« Let's Make A Cake»
Hadès vaincra Let's make a cake - Concour inter-écurie 165973




    Hello hello chers camarades ! Let's make a cake - Concour inter-écurie 592404

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'un concours de cuisine a été lancé, et que chaque écurie est censé y participer. Et Hadès ne fait pas exeption.
    Et moi, Hugo Judas Dikson, je veux qu'on gagne ! Notre écurie est la meilleure !
    Ce concour est la meilleure occasion de le prouver, et aussi de recruter Let's make a cake - Concour inter-écurie 518766

    Alors j'ai ouvert ce sujet pour qu'on puisse en parler, donner nos idées. Et n'hésitez pas à rameuter les Hadèsiens !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Ven 26 Aoû - 20:50.
Irl je suis une fille et j'adore les gâteaux Let's make a cake - Concour inter-écurie 360789

Alors j'ai beaucoup d'idées, je pensais à des Cupcakes, des Brownies, ou même des crèmes brûlées.
Histoire qu'on joue sur le côte Hadès- Enfer - Chaud.
Limite le slogan ; " Hadès, l'écurie à la patisserie d'enfer "

'Fin je sais pas x)
Mais j'ai un esprit de compétition à la con et je veux gagner Let's make a cake - Concour inter-écurie 750956
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Ven 26 Aoû - 21:28.
Aloooooors Let's make a cake - Concour inter-écurie 360789
Mon idée repose sur un ensemble de trois mignardises qui forme un dessert à l'image de Hadès, le dieu symbolisant notre écurie, ainsi que nos couleurs.

L'ensemble des mignardises serait A la table des morts. ou encore Dans le tumulte des Enfers mais le nom serait à voir aussi. Chaque mignardise aurait son propre nom et son propre but !


Les Mignardises c'est quoi ? pour ceux qui ne savent pas, les mignardises sont trois pâtisseries réduites. Ainsi, on peut trouver un éclair en mignardise. L'idée est de pouvoir en déguster plusieurs, de varier les goûts, les saveurs. L'idée est de déguster une mignardise en une ou deux bouchées.

Combien de mignardise ? je pensais à trois. Trois pour le nombre de tête de Cerbère, le chien de Hadès (voici un symbole en rapport avec le dieu des morts, qui possède trois têtes et qui serait ainsi, l'obstacle à passer pour parvenir aux Enfers et à Hadès (oui, je cherche loin xD)

Le Macaron : Pourquoi cette mignardise ? Le macaron déjà, peut être considéré comme un mignardise puisqu'ils en existent de différentes tailles. Ensuite, le macaron est un dessert très apprécié et typiquement français ! Ainsi, il pourrait symboliser la france donc l'école. Ensuite, le macaron permet d'avoir des couleurs vives, ce qui pourrait aider à montrer les couleurs de l'écurie. Enfin, il est très beau et bon. L'idée du macaron : pourquoi je propose le macaron pour ce plat ? J'avais comme idée qu'il soit le Baiser du prince, c'est à dire, que l'on embrasse Hadès et que l'on sombre dans un sommeil éternel. Ainsi, le macaron, au couleur de la mort ou de l'écurie (à choisir) pourrait cacher la potion de la Goutte du Mort vivant, potion magique qui agit comme un puissant somnifère, qui endort la victime dans un sommeil qui est trompeur et rappel la mort. Ainsi, on tomberait dans les bras de Hadès.

L'Opéra : Pourquoi cette mignardise ? L'opéra est une mignardise avec du charme et de la classe. Comme l'école en somme, ainsi, elle est difficile à réaliser et peu symboliser l'idée de détermination que les Hadès ont pour réussir ! Comme leur dieu qui les représente. L'idée de l'opéra : Suivant le parfum de cette mignardise, on peut avoir différentes couches de chocolat, le noir pour la mort, le blanc pour le paradis, puisque je rappel que dans les enfers de Hadès, nous avons l'Ebène, le Tartare et l'Elysée. Chaque couleur de chocolat peu représenter un des plateaux de l'enfer. Le chocolat noir équivaut au Tartare, c'est-à-dire les enfers les plus douloureux, la terre d'exil des titants. Le chocolat au lait rappel l'Ebène. La terre d'errance des âmes mortelles, une terre difficile, un entre deux avec le Tartare et l'Elysée. Le chocolat blanc ou l'Elyséec'est à dire, la terre bénite, le paradis des enfers. Le nom de l'Opéra peut être les profondeurs de l'enfers ou encore les trésors de Hadès au choix, on peut trouver d'autres noms à l'idée ! Par ailleurs, l'Opéra peut être recouvert d'un léger filet de chocolat fondu, qui symbolisera le fleuve sacré du Styx c'est à dire le fleuve où les âmes naviguent à jamais.

Le mini-roulé : Pourquoi cette mignardise ? Sympathique à manger et trompeuse, elle peut cacher une autre potion. A l'inverse, l'Opéra qui ne possède rien de sorcier, le mini-roulé cache dans son parfum, la folie du jugement. L'idée du mini-roulé : Dans sa forme, le mini-roulé peut symboliser la spirale, c'est à dire la renaissance parce que Hadès accorde des grâces parfois, mais aussi, l'illusion de croire que Hadès est d'une grande bonté. Ainsi, dans le parfum choisit par le mini-roulé, on aurait glissé de manière subtil, un philtre de confusion qui donne, à base de feuilles de Alithosy, qui donne, à celui qui les ingurgitent, une hystérie et une folie soudaine, mais passagère. Ainsi, voici le gouroux de Hadès pour les pauvres âmes croyant à sa bonté. Ou encore, la tromperie du roi des morts pour le nom de cette mignardise, au choix.

Petit plus : l'assiette sur laquelle serait présentée les trois mignardises serait recouverte de quelques perles sucrées. Ces perles symbolisant deux choses. La première, la perle, le joyaux qui est celui de l'écurie Hadès. La seconde, la tentation du monde des morts, mais également un voyage sans retour puisque chaque petite perle sucrée contient de l'armoire. La plante principale dans la composition de la potion de la Goutte du mort vivant, mais aussi, le sortilège de ??? (à définir).

Ainsi, A la table des morts serait une douce tentation aux terribles secrets, cachant les trésors des Enfers, comme la rage du Dieu souterrain.


Voici mon idée Let's make a cake - Concour inter-écurie 360789 je sais, tout est fait, mais j'ai eu une illumination en voyant le sujet xD on peut cependant, si vous acceptez l'idée, changer et voir les couleurs ensemble. Pour le slogan, je pense qu'il pourrait avoir une idée avec le fait de manger avec la mort, pour succomber à celle-ci. Je sais que j'ai été cherchée loin mes trucs et tout, mais j'ai aussi un esprit de compétition et Hadès est un dieu super intéressant (étant passionnée de mythologie et cuisine voilà xD)


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Ven 26 Aoû - 21:41.
C'EST DE LA BOMBE BEBE !

Sérieux je suis fan, j'aime tes idées. t'as pensé à pein de détails qui tuent <3
Si avec ça on gagne pas Let's make a cake - Concour inter-écurie 807704

Après les couleurs et slogan on va y réflechir ensemble
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Ven 26 Aoû - 21:43.
Merci Hugo d'amour Let's make a cake - Concour inter-écurie 360789
j'espère de tout coeur qu'on va gagner vraiment ! Car je pense qu'on a toutes nos chances Let's make a cake - Concour inter-écurie 165973
Bah pour le slogan, la promotion de tout ça et des couleurs, je pense que déjà, on peut attendre l'avis des autres Hadès avant de se lancer et si il y en a d'autres qui ont des idées (:
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Ven 26 Aoû - 21:44.
Oui oui on va attendre.
Et j'ai convaincu Papa Dikson de nous aider , nous les Hadès Let's make a cake - Concour inter-écurie 360789
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Ven 26 Aoû - 21:47.
Oh, c'est de la balle Let's make a cake - Concour inter-écurie 807704
Amadeus Debussy
Amadeus Debussy
this is the wizzarding world of
Je viens de Londres pour visiter
informations
Je viens de Londres pour visiter
Let's make a cake - Concour inter-écurie NUc4v8l
star : ed westwick
crédit : © british cookie
date d'entrée : 07/07/2011
âge du personnage : 19 yo
épîtres postées : 4317
gallions : 4082

♦ Nota Bene
: ta mère
:
: La clé du Cercle des Poètes Disparus



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Sam 27 Aoû - 11:03.
gosh ça tue tout vos idées, honnêtement que rajouter de plus ♥️ A part les détails bien sûr, mais j'ai rien d'autre à proposer concernant d'autres pâtisseries à mettre en oeuvre X) J'aime aussi l'idée de jouer sur la chaleur ; on pourrait penser à incorporer un dessert chaud oui Let's make a cake - Concour inter-écurie 360789
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Sam 27 Aoû - 13:38.
Oh oui quelque chose de chaud Let's make a cake - Concour inter-écurie 125193

Haaaan et si on faisait une sauce chocolat chaud, ça ferait genre le Styx *o*
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Sam 27 Aoû - 14:03.
Hugo J. Dikson a écrit:
Oh oui quelque chose de chaud Let's make a cake - Concour inter-écurie 125193

Haaaan et si on faisait une sauce chocolat chaud, ça ferait genre le Styx *o*

je me disais exactement la même chose ! En fait, on pourrait faire une sorte de café/chocolat chaud gourmand ? la boisson et les trois mignardises (: ?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Sam 27 Aoû - 14:04.
Si les patisseries sont aussi chaudes que toi alors je dis oui ... Let's make a cake - Concour inter-écurie 754820


Sérieux, c'est une bonne idée Let's make a cake - Concour inter-écurie 807704
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Sam 27 Aoû - 14:16.
Je pense que seul le breuvage qu'on peut appeler L'Elixir du passeur en référence au passeur du styx est le seul élément chaud, sinon, ça va pas tenir, mais il sera bouillant comme moi Let's make a cake - Concour inter-écurie 754820

je pense que oui, après, il faut voir si c'est possible de faire un café gourmand (:
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Dim 28 Aoû - 20:42.
J'aime vos idées elles sont d'enfers ( jeu de mot pourris)^^
L'Elixir du passeur est supers bien trouvé, si on gagne pas avec tout ça ...
Pour le café gourmand c'est une bonne idée et on pourrait peut être mettre de la glace comme gourmandise car même si les enfers sont chauds Hadès est assez froid et cruel non?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté Dim 6 Nov - 12:09.
o6 / 11 / 11 - le concours est aujourd'hui clôture, avec un mois de rab'. Les équipes n'ayant pas encore envoyé leurs résultats, ils seront pris dans les sujets au meilleur de leur avancement, et un classement sera donné le plus rapidement possible par le staff de Beauxbâtons. Merci à tous pour vos participations Let's make a cake - Concour inter-écurie 360789. Un deuxième concours apparaîtra bientôt également.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Let's make a cake - Concour inter-écurie Empty
Message Posté .

Let's make a cake - Concour inter-écurie

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: concours internes :: archives

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: