VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

Idées concours 001
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Lun 15 Aoû - 19:59.
Bon les super Hypnos, on n'est que trois mais on va les massacrer

Citation :
♣️ Ecurie d'Hypnos . Hypnos est le dieu du sommeil et de la nuit, les étudiants y sont donc très paresseux et peu portés sur le travail, qu'il soit scolaire ou autre. D'un naturel assez rêveur, ils vous attendriront par leur naïveté enfantine et leur timidité. Peureux, diplomates, drôles, patients et affectueux, ils savent vous mener, pour la plupart, à la baguette sans que ni eux, ni vous ne vous en rendiez compte. Leurs couleurs sont le bleu de minuit et le bleu de guède.

Comme le dit la première phrase, Hypnos, c'est le symbole de la nuit donc je propose de faire une pâtisserie en forme de croissant de lune ou bien d'avoir une espèce de croissant de lune en chocolat qu'on poserait au-dessus du gâteau
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Lun 22 Aoû - 15:24.
Parce qu'il faut bien proposer quelque chose, j'ai commencé à travailler dessus. Si il y a des gens qui veulent aider, qu'ils ne se gênent pas


Spoiler:
 
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Ven 4 Nov - 23:46.
Oh c'est magique les images *-*
Moi je veux bien me lancer sur la recette demain :D Si personne ne fait le reste je vais m'y essayer, vous aurez qu'à modifier après :D
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Dim 6 Nov - 12:08.
o6 / 11 / 11 - le concours est aujourd'hui clôture, avec un mois de rab'. Les équipes n'ayant pas encore envoyé leurs résultats, ils seront pris dans les sujets au meilleur de leur avancement, et un classement sera donné le plus rapidement possible par le staff de Beauxbâtons. Merci à tous pour vos participations . Un deuxième concours apparaîtra bientôt également.
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Mer 9 Nov - 0:08.
Oh mince :/ J'ai pas eu le temps désolée ...
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Mer 9 Nov - 1:36.

Macaron Hypnotique

Millefeuilles, forêt noire, éclair aux goûts variés et meringues en passant par fondant au cœur tendre, qui n'a jamais entendu parlé des plus grandes pâtisseries françaises? Nos rois mêmes étaient connus pour leurs excentricités culinaires. Mais une majorité des êtres de cette terre ne pourront avoir le luxe de s'offrir un macaron hypnotique devenus légende. On dit qu'ils sont fabriqués uniquement par les élèves de la meilleure écurie de Beauxbâtons et dont la recette est transmise de génération en génération. Personne mis à part ces élèves n'a jamais réussi à apprécier les bienfaits qu'apportent cette pâtisserie mais les tableaux chuchotent que de temps à autre, l'une d'entre elle passe furtivement sous leur huile et que le lendemain, les élèves de cette écurie sont retrouvés dans un état qu'eux seuls peuvent comprendre.




RECETTE


Il arrive parfois qu'on retrouve dans morceaux de parchemin brûlés dans les cuisines de l'institut français alors à travers les siècles, les cuisiniers ont chacun contribué à rassembler les morceaux de ce qui se révélait être une recette. Il était dit qu'il fallait monter le blanc de six œufs en neige ferme avant d'y ajouter délicatement de la poudre de corne de licorne (faisant office de sucre) et une pincée de poudre de mandragore pour rehausser le goût. Dans un nouveau saladier, il fallait mettre 200 g de farine avec 123g pétales de violettes hachées et ajouter quelques gouttes d'armortensia (on précisait que quelques gouttes suffisaient et qu'on ne voulait pas que les personnes trop gourmandes tombent amoureuses). La dernière étape était sans doute la plus étonnante: il fallait mélanger les deux contenus précédents... dans les airs, pour cela, il suffisait d'un bête sortilège d'attraction pour homogénéiser la pâtes. Enfourner le tout à 200°C pendant 13 minutes, surtout respecter ce temps ou alors votre macaron ressemblera à un mini scroutt à pétard grillé. Pendant ce temps il fallait préparer la ganache, pour cela, rien de plus simple: du beurre ramolli avec de la crème de jonquille, coller deux coques de macarons avec la ganache et le tour est joué! Ceci dit, les meilleurs cuisiniers de l'école n'ont jamais réussi à produire un macaron hypnotique correct, encore une fois, seuls les meilleurs y parviennent.




DEGUSTATION

Les élèves de bleus ont toujours gardé jalousement le secret de leur pâtisserie magique mais ils n'ont jamais cachés aux autres les rites associés à sa dégustation ni les sensations qu'elle procure. Ils ont toujours avoué que manger le macaron était autant un art que le confectionner. Chaque élève ont droit à un, et un seul lors de leur scolarité entière et cette opportunité arrive le 23 Octobre de chaque année. Ils sont alors affamés pendant les 24 heures précédant et juste avant la dégustation, il était de coutume qu'ils avalent d'un trait une potion de mémoire pour que ces souvenirs restent gravés à jamais. Alors ensuite il pouvaient manger le macaron hypnotique: il avait un goût d'envie et de tendresse, d'océan et de prairies, grâce à l'armortensia, chacun goûtait une saveur légèrement différente mais toujours surprenante. Après cela et pendant durant plusieurs heures, ils vivaient dans un rêve: les effets du macaron étaient mystérieux même pour eux mais ils savaient que tout autour d'eux était joyeux et lumineux, même lorsque les nuages gris et la pluie surviennent, même entre les quatre murs d'une salle de retenue. En réalité, le macaron hypnotique reproduisait seulement l'effet atténué du meilleur souvenir que la personne le mangeant aura de sa vie mais il reflète parfaitement l'état d'esprit des Hypnos: joyeux et rêveur.





(c) Tumblr
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Message Posté .

Idées concours 001

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: concours internes :: archives

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: