VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

♣ Zou! On sort les livres de recettes.
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations

Message Posté Lun 15 Aoû - 18:02.
Bon mes agneaux, il faut qu'on arrive à sortir du four une jolie pâtisserie qui nous ressemble. Alors trêve de bavardage, on se met aux fourneaux.
Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 16 Aoû - 0:08.
Je propose qu'on fasse quelque chose avec du sirot d'érable

Qui qui est avec moi ?
Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 16 Aoû - 13:40.
Perso, ce concours me tient à cœur (même si j'arrive dix ans après) puisque je bosse dans une boulangerie depuis un mois seulement xD

Faut mettre notre écurie en avant donc, comment représenter notre cher et tendre Athéna ?
Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 16 Aoû - 13:42.
Mais non tu n'arrives pas 10 ans après, ça vient juste de commencer. XD

Je pense qu'il faut qu'on part de ça:
Citation :
♣ Ecurie d'Athéna . Athéna est la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière. Les élèves de son écurie sont calmes, posés, ambitieux, honnêtes, froids, ouverts d'esprit. Ils sont également courageux, et inventifs. Ils ont toujours un plan, comme les enfants d'Athéna dans Percy Jackson (; Vous ne perdrez pas votre temps en étant choisis pour cette écurie : vous y trouverez des amis en or ! Leurs couleurs sont la vanille et le vert tilleul.
Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 16 Aoû - 13:46.
Ah bon xD ? Comme j'ai été absente un moment, j'ai cru que j'avais zappé un épisode mais non alors héhé

Oui, oui ! On commence par quoi ?

- Divers Ingrédients
- Esthétique globale
- Gout final
- etc

Puisque nos couleurs sont le vanille et tilleul, on pourrait les utiliser pour l'esthétique peut-être (même le gout pour la vanille, pourquoi pas) =)
Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 16 Aoû - 23:36.
Baha un concours avec des gâteaux *-*
Athéna est la déesse de la stratégie , je pense que le gâteau niveau esthétique se devra d'être assez "carré" et non très artistique par exemple il pourrait être symétrique :) Le tilleul ça pourrait être vraiment pas mal ainsi que la vanille , je crois aussi avoir lu quelques part que le tilleul pouvait être transformé en liqueur. Après j'ai jamais goûté xD mais ça pourrait être pas mal :/
J'ai ressorti le larousse des desserts de ma mère xD je verrais bien une pâtisserie assez grande pour Athéna peut être pour montrer l'immensité de nos capacités o/ Comme on est des amis en or, je verrais bien quelques choses d'assez sucré peut être avec un mélange de fruit et de chocolats. Elle symbolise la paix et la prospérité il me semble non ? Donc quelques choses de plutôt "rempli/gourmand" pour la prospérité et pour la paix peace quoi -out- Après tout dépends du type de patisserie :) Je vous mets quelques noms là :
Bavarois-Soufflé-Rhubarbe-Sabayon-Tarte/Tartelettes-Tourte-Vacherin (pas le fromage xD c'est une sorte de gâteau meringué avec de la glace)-Galette-Dacquoise-Gâteaux (cakes, biscuits etc)
Après je pense pour que la patisserie soit vraiment unique il faudrait qu'il y ait un ingrédient magique ou plusieurs dedans :) (genre saupoudré de poussière de fée (exemple hein xD) )/ On pourrait aussi faire un clin d'oeil à la déesse par en mettant soit en déco soit dans la pâtisserie un olivier (une branche ou un brin d'huile d'olive) ou à son symbole : l'hibou (je crois que c'est ça désolée si je me goure)

Voilà et VIVE ATHENA 8D
En relisant désolée si mon message paraît un peu brouillon ê.e
Invité
Invité
informations

Message Posté Lun 29 Aoû - 14:13.
Je crois que j'ai l'idée du siècle pour le concours de gâteau. On a qu'a partir sur un millefeuille carré à la vanille et au tilleul. Sur le gâteau on posera une chouette en sucre , symbole d'Athéna . Après pour les éléments du gâteau il faudra juste, une crème au tilleul , une crème à la vanille, un glaçage vert et blanc et une pâtes feuilletée.
Invité
Invité
informations

Message Posté Ven 16 Sep - 3:23.
il faudrait peut-être avancer notre pâtisserie s'il l'on veut avoir fini avant la date limite.
Invité
Invité
informations

Message Posté Dim 6 Nov - 12:08.
o6 / 11 / 11 - le concours est aujourd'hui clôture, avec un mois de rab'. Les équipes n'ayant pas encore envoyé leurs résultats, ils seront pris dans les sujets au meilleur de leur avancement, et un classement sera donné le plus rapidement possible par le staff de Beauxbâtons. Merci à tous pour vos participations . Un deuxième concours apparaîtra bientôt également.
Contenu sponsorisé
informations

Message Posté .

♣ Zou! On sort les livres de recettes.

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: concours internes :: archives