VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

parlons cuisine
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
ϟ Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations

Message Posté Dim 21 Aoû - 20:58.
    Framboise, fraise, chocolat, poire...
    Pourquoi pas une poire melba sur le dessus ? Genre un gout poire/chocolat ?
Invité
Invité
informations

Message Posté Lun 22 Aoû - 9:21.
Framboise, c'est presque couleur Hébé, et pis c'est trop boon .
Je connais pas la poire melba *pas taper*, mas le mélange poire / chocolat serait une bonne idée .
Faut pas oublier de rajouter des trucs sorciers .
Invité
Invité
informations

Message Posté Lun 22 Aoû - 22:14.
Et pour la couche exteurieur ? Feuille de brique (photo ici si vous savez pas trop ce que c'est) ou crêpe ? (pour faire une bourse en forme d'ognon ^^) De couleur pelure d'oignon ?

Pour les sorts je proposerais bien un sort qui colore la langue sur chaque couche et un sort pétillant sur la couche au champagne ?
Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 23 Aoû - 14:28.
Feuille de brique couleur pelure d'oignon avec coulis couleur platine dessus ? là c'est totalement hébé, après dedans toutes les couches et le bouquet final le champagne ( quelque chose pourrait sortir d'un truc entouré par le champagne, ça pourrait reprendre le principe aléatoire des cartes de sorciers magiques ou des dragées bertie crochues ?

Antilope, pour le graph j'ai découpé la feuille de brique si on garde l'idée et je l'ai coloré... mais bon, peut mieux faire je pense xD

Spoiler:

Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 23 Aoû - 23:59.
Aha vous êtes géniales .
J'aime l'idée des couches, mais aléatoire, ça rend la farce encore plus attractive ... .
Elle est énorme ta feuille de brick ( ça s'écrit comme ça je crois Ôo ) rose :mdr:.
Invité
Invité
informations

Message Posté Mer 24 Aoû - 0:06.
En y réfléchissant cette nuit, j'ai pensé à un truc.
Genre, une feuille de brick (/bique) avec un coulis à jesaispasquoi de couleur argenté, une " farce " ( genre framboise ), une nouvelle feuille, avec une nouvelle farce, 2-3 fois le même truc, et après une dernière feuille, à l'intérieur, un bonbon en forme de bille ( genre de la taille d'un chewinggum qu'on achète quand on est gosse là, dans les distributeur ) de couleur doré ( même si le platine ou le rose fait l'affaire aussi ) et quand on le met dans la bouche, en le suçant, avec un sort sur ce truc, la bille fond, et ça te fait du champagne dans la bouche, au lieu de l'habituel sucre fondu.
Je sais pas si je suis claire
On pourrait aussi donner des pouvoirs aux farces ou aux feuilles !
Invité
Invité
informations

Message Posté Mer 24 Aoû - 9:57.
Wouaah c'est exactement ce que j'imaginais . Et ça serait marrant un sort à chaque "couche", du genre là tu as des petits trucs qui explosent / crépitent, là ça te fait un trou dans la langue, là ça te colore la bouche en platine.. :mdr:.
Par contre, la feuille de brick c'pas hyper bon comme ça, et puis c'est salé .
Invité
Invité
informations

Message Posté Mer 24 Aoû - 11:34.
Salé ? ça n'a pas vraiment de goût non ? sinon une crêpe ? mais c'est épais, bof quoi

Faut peut etre pas mettre trop de couches différentes sinon ça va etre un peu écourant ?

On peut varier les textures : glace; mousse; crème ... ^^
Invité
Invité
informations

Message Posté Mer 24 Aoû - 21:28.
( Désolé pour le retard, j'ai pas trop eu le temps de venir )

Le salé dans un dessert c'est peut-être pas une bonne idée dans un dessert, fin c'est mon avis ^^

Pour les sorts ça serait trop bon c'que t'as dis Antiope :mdr: Les gens vont apprécier le goût sans se douter de ce que le sort leur réserve à chaque fois, et ensuite .. surprise, langue comme ci, ouche comme ça, au pire, même plus de bouche ( Bon, peut-être que je m'emballe là XD ) !!!!

& varier les textures ça serait super bien, mais faut que ça s'enchaine d'une façon cohérente non ? Ne pas mettre une crème puis une pâte feuilleté puis une sorte de crêpe puis de la mousse, ça me paraît bizarre :smile
:
Invité
Invité
informations

Message Posté Jeu 1 Sep - 23:02.
Je m'incruste aussi pour filer un tit coup de main. je pensais qu'on pourrait peut-être intégrer littéralement un sortilège à chaque couche qui se déclenche à chaque fois qu'on mange l'une de ces couches. Du style, on mange la première couche et on est alors victime d'un sort d'allégresse, la deuxième et c'est un sort de chatouillis qui nous touche... il y en a plusieurs qu'on pourrait utiliser. C'est possible avec les Fizwizbiz alors pourquoi pas avec un dessert. Sinon on pourrait faire un dessert éternel, c'est à dire que les couches pourraient être infinies à chaque couche en succède une autre sans fin et le mangeur n'arrive jamais au bout. Dans un esprit farceur ça pourrait être sympa^^
Invité
Invité
informations

Message Posté Sam 3 Sep - 15:27.
Oui, c'est une bonne idée aussi

Mais peut-être que maintenant on devrait se fixer sur quelque chose, non ?

( & Sirine, j'exige un lien Entre psychopate, on doit se serrer les coudes, et le reste )
Invité
Invité
informations

Message Posté Sam 3 Sep - 20:49.
Ce serait peut-être déjà pas mal de de faire un texte définissant exactement la patisserie puis voir ce qu'on fait autour (recette, bannières, dessins...).

( Voui, voui, voui, je veux une autre psychopathe, je t'envoie un mp sur le forum général pour en discuter.)
Invité
Invité
informations

Message Posté Dim 4 Sep - 16:58.
Bon, c'est ce que j'avais proposé deux messages au dessus du tien mais voilà quoi x).
Oui, ça serait bien de se lancer .
Invité
Invité
informations

Message Posté Dim 4 Sep - 21:19.
Oups! Toutes mes excuses! Ca prouve que c'était bien une super idée!!!^^
Invité
Invité
informations

Message Posté Dim 4 Sep - 21:35.
:mdr: bon, établissons une petite liste de sorts plausibles .
Invité
Invité
informations

Message Posté Dim 4 Sep - 22:31.
Pour résumer un peu ce qui a été dit:

-L'apparence: Gateau de forme (ronde? oignon?) avec plein plein de couches. Structure extérieure en feuille de brick (mais c'est salé alors peut-être une crêpe) couleur pelure d'oignon coulis couleur de platine dessus.
Exemple par Loup:
Spoiler:

-Le goût: Le goût changerait à chaque couche, en restant dans les goûts sucrés bien sûr et faut vérifier que la succession soit logique, que les goûts aillent bien ensemble. Goûts recensés: champagne (coeur du gâteau?), framboise, fraise, chocolat, poire/melba.

-Les composants: Structure extérieure en feuille de brick (moche et salé?) ou crêpe fine de couleur pelure d'oignon oulis couleur de platine dessus. Gâteau sur le principe des dragées surprises de Bertie crochues, à chaque couche un sort et un goût différent, on sait jamais sur quoi on va tomber. Ca s'enchaine de cette façon: une feuille (ou crêpe), une farce, une nouvelle feuille, avec une nouvelle farce... et après une dernière feuille avec à l'intérieur, un bonbon en forme de bille de couleur doré (ou platine ou rose). En le suçant la bille fond grâce à un sort et ça fait du champagne dans la bouche au lieu de l'habituel sucre fondu. Possibilité de varier les textures: glace, mousse, crème, pâte feuilleté, crêpe...

-Les effets magiques: Chaque couche serait dotée d'un effet magique qui agirait une fois dans la bouche du sujet: Sortilège d'Allégresse, ça me semble logique. Sortilège de Chatouillis, ça aussi. Sortilège de Confusion, un léger bien sûr, histoire de provoquer une confusion de quelques secondes. Sortilège de Crâne chauve, fait disparaitre les cheveux ça peut être marrant comme blague^^ Sortilège de Désillusion, permet de faire disparaitre la personne en la faisant se confondre avec le décor. Sortilège d'Engorgement, fait augmenter de volume la personne. Maléfice d'Entrave, permet de ralentir voire de stopper totalement la personne. Maléfice Explosif, un léger pour obtenir ce dont tu parlais Antiope, des étincelles qui crépitent dans la bouche. Sortilège de Lévitation, ça serait sympa aussi. Sort pétillant (au niveau de la couche de champagne?). Sort colorant la langue.
Invité
Invité
informations

Message Posté Lun 5 Sep - 14:41.
Peut que l'on ne peut mettre qu'en seul sort par gateau, mais pas toujours le même ? (parce que bon, si on alterne cinq ou six sortilèges différents en l'espace d'une ou deux minutes, c'est peut etre bof bof en faite)

Pour la composition je voudrais faire une remarque ^^, est-ce qu'on met vraiment une crêpe entre chaque couche ? Ce n'est pas plutôt une crêpe qui maintient tout ce qui est contenu à l’intérieur (comme les calzone)
Invité
Invité
informations

Message Posté Ven 9 Sep - 13:49.
On doit finir pour le 15 (vendredi prochain)... Faut si mettre x)

Citation :
♠ la conception ne suffit pas, vient ensuite la promotion. Vantez votre produit à l'aide de bannières, de slogans, de recettes même... Le plus original reste encore une fois le mieux. Le staff jugera à l'aide d'un barème la pâtisserie et le travail accordé au texte et aux images. Quelque soit votre niveau graphique, n'ayez pas peur de vous lancer, car ne sera en aucun cas jugée la technique ( nous ne sommes pas là pour ça ! ).

On fait quoi ? Une recette m'a l'air difficile à élaborer ? Et pour présenter la patisserie ? Si on faisait sous la forme d'une sorte "d'extrait" de rp ?
Qui peut s'occuper de l'aspet graphique ? (perso, je suis nulle mais bon xD)

Et un slogan ?
Invité
Invité
informations

Message Posté Ven 9 Sep - 22:16.
Ouep, je voyais bien une crêpe qui maintient l'ensemble, mais pas à chaque couche. Plutôt une fine couche de j'sais pas quoi... On peut sinon faire comme dans un feuilleté, chaque couche étant séparé comme une millefeuille :mdr:.
Sinon, je suis d'accord avec Louise, il faudrait que chaque gâteaux ait au maximum deux sorts plus le champ', sinon ça fait trop fouillis, mais les sorts peuvent varier selon le gâteau.
Invité
Invité
informations

Message Posté Lun 12 Sep - 19:53.
Pour ce qui sépare les couches, j'ai pensé, une sorte de gaufrette entre chaque, toute fine, comme dans les petites gaufrette Lu à la framboises, vous voyez ? C'est aéré et pas épais donc je pense que ça peut faire l'affaire pour séparer ^^

Bon, faut bien qu'on finisse par avoir un truc complet donc je propose une recette "finale" :
- crèpe
- couche 1 : framboise - sortilège allègresse + impression de croquer dans un fruit frais
- gaufrette intercouche
- couche 2 : poire - pas de sortilège particulier
- gaufrette intercouche
- couche 3 : cassis - sous forme de coulis assez épais (transition du solide au liquide pour le champagne) + sortilège : colore la langue en rose-violet foncé
- bille champagne qui fond sous la langue et devient un boisson identique mais sans alcool (on est dans une école et c'est censé être une confiserie pour le matin non x) ?) + sortilège de pétillement (léger; comme des bulles de champagne ^^)

Aspect extérieur : une sorte d’aumônière à la forme d'oignon (bien ronde), retenue par un lien (flot ? quelle matière ? goût ?)

Quand dites vous ?
Invité
Invité
informations

Message Posté Lun 12 Sep - 20:06.
J'aime beaucoup l'idée de la gaufrette et trois couches + le bonbon ça me semble nickel. La recette me semble très bien, il me semble juste un peu bizarre que la couche 2 soit la seule où il n'y ait pas de sort.
Sinon il faudrait peut-être donner un goût à la bille dorée avant qu'elle ne se transforme en champagne non? Parce que goût champagne ça me semble bizarre pour un aliment solide. Peut-^tre simplement du sucre pur comme les éléments sur les gâteaux ou bien vanille, miel...
Invité
Invité
informations

Message Posté Lun 12 Sep - 20:47.
Oui c'est vrai, mais sucre pur, c'est un peu bizarre non après pour la transformation ? Si c'était plus quelque chose comme les bonbons solides transparent qui se suce ? (tu vois ?)
Ou alors, on dit que la bille prend un gout agréable qui correspond à la personne et à son état d'esprit au moment où elle le mange. Comme ça ça plait à tout le monde, et c'est très "magique".
Je pensais que faire une pause entre deux sortilège était bien (pour avoir le temps d'apprécier bien les deux)
Invité
Invité
informations

Message Posté Lun 12 Sep - 22:59.
Ah voui, j'aime l'idée du goût qui change selon les personne , ça serait bien dans l'esprit du gâteau. Moi ça me fait bizarre cette pause mais après je suis peut-être la seule à qui ça fait ça.
Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 13 Sep - 16:10.
Selon moi, c'est parfait, hormis qu'il manque un sort plus fun. On avait dit que la bille de champagne pouvait faire un trou dans la langue, par exemple, ou autre chose :mdr:. Parce que là, on n'a rien du caractère blageur des Hébés. À la limite, rajouter un sort drôle au milieu...
Je viens de penser à un truc aussi ; quand on croque, on risque pas de prendre deux couches à la fois ? Ôo
Invité
Invité
informations

Message Posté Mar 13 Sep - 22:02.
Ouaip, ça pourrait être une sorte d'illusion, durant quelques minutes le sorcier a l'impression d'avoir un trou dans la langue jusqu'à ce que l'illusion se dissipe^^Juste le temps qu'il panique!

Pour les couches, c'est pas bête j'y avais pas pensé... Après si les couches sont assez épaisses ça devrait pas poser de souci surtout si c'est de la gauffrette en guise de séparation qui est plus solide qu'une simple crêpe. Après sinon, on peut simplement préciser dans la présentation du gâteau que c'est un gâteau raffiné que l'on mange délicatement couche après couche pour mieux en savourer les effets, en gros expliquer que c'est pas un donuts qu'on mange n'importe comment en 5mn^^
Contenu sponsorisé
informations

Message Posté .
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

parlons cuisine

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: concours internes :: archives