VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

Sujet Global ҩ Le Bal Renaissance
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
ϟ Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations

Message Posté Mar 1 Juil - 20:03.

Je tourbillonne, saphir ambulant bouillonnant de joie et d'appréhension. Maison maison maison. Ses paroles tournent dans ma tête comme s'il n'y avait pas d'autres choses qui comptaient. Derrière moi s'éloigne déjà Beauxbâtons, mes yeux toujours tournés vers cette maison qui n'est désormais plus mienne. Mon coeur se brise encore une fois, comme quand j'avais décidé de quitter à la fin des cours pour suivre une voie qui semblait être plus indiquée pour moi que l'université. J'en avais encore des frissons en y repensant, ma peine revenant au galop à chaque fois qu'on évoquait l'académie. Pourtant, je me devais de passer par dessus, de continuer à vivre, à devenir adulte. Parce qu'il n'y avait pas à dire, autant BB m'avait permis de grandir, autant elle m'avait attiré vers les fonds, me gardant dans cette vie d'enfant dans laquelle je me sentais si bien.

Mes yeux se levèrent alors sur la petite tente qui trônait sur le bord de la rivière. Aucun doute, c'était bien là. Je sentais la magie entouré cet endroit, comme le Pinceau quand il était porche de moi. Je m'arrête, mordant ma lèvre inférieure. Qui est-ce que je reverrai en entrant là-dedans? Eva y sera, Roméo aussi, avec Mermaid et plusieurs autres. Ils seront heureux de me voir. Mais, et les autres? Je ne suis plus qu'une ancienne à Beauxbâtons, maintenant qu'une simple commerçante. Va-t-on me reconnaître? Va-t-on me juger de ne pas avoir continuer l'école comme tous les autres? J'ai peur, mais c'est en pensant aux licornes que j'entre à l'intérieur du bâtiment. Parce qu'au moins, elles, elles seront toujours là pour me protéger envers et contre tous et tout.
Hayleen R. Blackburn
Je viens de Londres pour visiter
informations
Je viens de Londres pour visiter

star : Leighton Meester
crédit : Kao
date d'entrée : 05/02/2011
âge du personnage : 17 ans
épîtres postées : 493
gallions : 813

♦ Nota Bene
:
: vos relations principales ici
: ce que vous avez sur vous

Message Posté Jeu 3 Juil - 15:11.

Renaissance. Voilà le thème du bal de Beauxbatons de ce soir. Un thème chargé de sens, surtout pour l'Institut français qui avait connu de nombreuses péripéties au cours des différentes guerres qu'avait connu le monde sorcier, et qui s'étaient rarement bien terminées.
J'avais toujours apprécié les bals et il était donc normal de m'y trouver. Celui-ci n'était d'ailleurs pas mon premier à Beauxbatons. C'était il y a déjà pratiquement deux ans que je faisais mon entrée dans les festivités de l'Académie, lors du bal de Noël de la première tâche du précédent Tournois des trois sorciers, et comme dit plus tôt, il ne s'était pas bien terminé... A croire que chaque évènement organisé par l'école était voué à finir par un drame. Alors pourquoi m'y rendre cette fois-ci? Pour justement passer à autre chose. J'étais loin de chez moi, j'avais vécu trop de chose dans cette école et chaque pas que je mettais dans les jardins de l'académie me rappelait que j'avais perdu mon bébé juste ici... Je voulais assimiler Beauxbatons a des pensées heureuses, je voulais aller de l'avant une bonne fois pour toute, alors naïvement je croyais en cette "renaissance".

« Allez, viens! Je suis sûre qu'on va s'amuser. Et puis il faut bien qu'on fête notre nouvelle vie d'étudiant!! »

Parés de magnifiques costumes d'époque - que j'avais fait venir de Londres - j'essayais de persuader Amadeus, tant bien que mal, que cette histoire de bal était une bonne idée.
Toujours aussi récalcitrant à l'idée de se retrouver dans une foule, ça n'avait pas été évident, mais au moins j'avais réussi à le faire sortir de son appartement. A présent, il s'agissait de le faire entrée sous la tente, et c'était une autre affaire. Mon petit-ami faisait la moue depuis que nous avions quitté son domicile et n'avait pas l'air de vouloir s'en déloger.

« Maintenant qu'on est là, restons au moins un peu. Et je te promets que si vraiment ça ne te plaît pas, on rentre! »

Postés juste devant l'entrée, deux individus jouaient leur rôle de garde et nous observaient sans dire un mot. A l'intérieur de la petite tente se dressait une pièce immense, décorée de rideaux dorés et de nombreux chandeliers flottants. Au fond de la salle se trouvait une estrade surmontée de deux trônes sur lesquels iront s'asseoir le roi et la reine du bal, et à côté se tenait un groupe de musiciens, vêtus de costumes et d'instruments d'époque. Il y avait déjà du monde sous la tente et je croiserai certainement Scarlett, ma colocataire, ainsi que mes camarades de SCPAP. Je tournai alors la tête vers Amadeus, espérant voir enfin un sourire sur son visage ou du moins un soupçon d'enthousiasme.
Dominus Tenebrae
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha

crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir