VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

Zadig - L'écume des jours
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Lun 4 Nov - 1:42.
Keibibong
ϟ « Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui. »  
Personnel
ϟ wiz'identity check
dénomination patronymique ▬   Häkämies
appellation sorcière courante ▬   Zadig Oskari
surnomination aggravante▬   Zad, mais cest seulement sa petite soeur qui le nomme ainsi. Avec son métier actuel et sa renommée, il doit se contenter du "M. Häkämies".
temporalité actuelle magique ▬   32 ans
biométrie sanguine ▬   Sang-pur
répartition sorcière ▬   Les Cents Familles
baguettométrie de base ▬   Bois de Prunellier, représentatif de sa détermination et de sa force dans l'adversité. Elle contient une plume de Cocatris et est incrustée de rubis rouges sang. Elle mesure 25 cm, est rigide, parfaitement adaptée au caractère de Zadig. Cette baguette est sa première et il l'espère, sa dernière.
passé scolaire imminent  ▬   Ancien Serpentard à poudlard
vantardise acceptable   ▬   Zadig a eu un parcours plutôt atypique. Il a toujours été fasciné par la Médecine, et tout particulièrement par l’anatomie, mais voulait suivre les traces de son père, en allant dans l’ancienne filière qu’était « Défense des Nations ». Programme lourd et complexe, il se décida tout de même à se lancer dans ce double-cursus, prenant des cours de Médecine et d’Anatomie par correspondance et pendant les vacances, où il allait faire quelques stages à l’hôpital. Il obtient ses deux diplômes, de façon tout de même plus brillante en Défense des Nations qu’en Médecine magique. C’est pour cela, qu’il continua en Défense des Nations, terminant son apprentissage pour devenir Aurore. Mais suite à la Bataille de Beauxbâtons et à l’accident qui lui fit perdre l’usage de sa jambe, il ne put continuer la fin de sa formation et se retrouva dans un flou total, étant désespéré et frustrée par sa jambe brisée. Mais rapidement, il se décida à trouver sa voie actuelle, faisant ressortir des vieux placards son apprentissage en Médecine magique. Pendant un an, il se remit à niveau, dans la filière d'Enseignements Magiques, autant physiquement qu’intellectuellement vis-à-vis de la médecine et fit le choix de devenir professeur en Sportilège, prenant l’option Médicomagie du sport. En effet cette matière regroupait ses capacités en Défense des Nations, d’un point de vue stratégique et sportif, mais surtout ses capacités en Médecine magique. Il ne passa pas par la case de Stagiaire, vis-à-vis de son parcours universitaire et de sa formation.
actualité du statut sorcier  ▬   Professeur en Option Médicomagie du Sport.
Localisation magique  ▬   Beauxbâtons
Taux de renommée magique  ▬   Il est assez connu, fréquentant l'élite républicaine et surtout dans le milieu des enseignements et des intellectuels. Cependant, il s’attaque à supprimer tout ce qui le raccrocherait à son père, dont la réputation est importante, mais détruite par le fait qu’il soit résistant. Zadig, lui, est avant tout connu pour son charme, sa capacité d’orateur et sa bonne compagnie. De plus, ayant travaillé chez les Aurors à une période, il garde une importante notoriété dans le milieu.
Fronde ou élite ? ▬   Zadig s'affiche comme un défenseur de la République et de Pritchard. Il suit parfaitement l'enseignement donné et obligatoire de la République à ses élèves, ne sort pas des sentiers battus et se glisse même dans le parfait habit du fervent républicain. Parfois même invité dans des grandes soirées, il fait parti des hautes gens de cette hypocrite République. Mais ce que personne ne sait, c'est qu'il manipule ce joli peuple à des fins purement personnelles. En effet, Zadig fait tout cela pour défendre sa petite soeur Lotta, ainsi que son père Oskari Häkämies, tous les deux affichés clairement comme des Résistants. Si bien, que grâce à ses nombreuses relations, il peut supprimer les dossiers et informations relatives aux membres de sa famille. Mais il sait que pour garder sa couverture en place, il doit défendre la République, même s'il n'est pas vraiment enjoué par cette nouvelle dictature prenant des allures de démocratie. Il a parfaitement conscience que Pritchard est un fou et il le hait profondément. Cependant, il ne complote pas non plus contre lui, ne voulant briser sa couverture lui permettant de protéger les siens.
Animal de compagnie ▬   Il possède un beau chat noir, mais n'y accorde pas une affection débordante.
Etiologie des clubs ▬   Aucun pour le moment
Sportilèges & pratiques associées ▬   Il fait de la musculation et aimerait faire de l'escrime, mais cela reste difficile avec sa jambe. Pourtant, il estime que cela serait une activité agréable et irrévocable intéressante d'un point vue anatomique, l'escrime développant des muscles précis. Mais il sait aussi que cela restera fortement improbable étant donné l'état déplorable de sa jambe gauche.
Magie noire   ▬   Il n'a pour le moment pas besoin de recourir à cela, mais il sait qu'il devra bientôt s'y atteler, étant donné la situation à Beauxbâtons.
autre information à partager ▬  Accident :

A Beauxbâtons, lors des combats qui ont ravagé l’école, une charpente s’est écroulée sur Zadig, le maintenant au sol pendant plusieurs heures. Gravement blessé, il a été transmis immédiatement à St Mangouste, l’hôpital londonien. Après plusieurs examens, les Médicomages ont découvert l’ampleur du traumatisme. En effet, il s’était fracturé le sacrum, cinq côtes dont trois de déplacées, le radius, la clavicule droite, mais aussi déplacé l’olécrane, avec une fissure de l’humérus. Cependant, le plus tragique était dans la fracture sévère de ses vertèbres D7, D8 et D9, avec un grand nombre de décrochements osseux. L’un d’eux s’était figé dans une partie de sa moelle épinière. De plus, ses organes ont aussi été touchés, ayant de nombreuses hémorragies, qui ont été régulées pendant les premières semaines de son séjour à St Mangouste. Puis le reste du mois et demi où il a dû rester à l’hôpital, a consisté dans la réparation de tous ses os et surtout à restaurer sa moelle épinière. Très vite, les Médicomages ont réalisé que les nombreux sorts de Magie Noire lancés, avaient dû l’atteindre à travers la charpente, empêchant une complète guérison. Pendant plusieurs semaines, il a appris à marcher de nouveau, et à utiliser ce corps qu’il ne reconnaissait plus. Pourtant, il a gardé des séquelles importantes, notamment sa jambe gauche fortement raidie. Il a d’immenses cicatrices au niveau du dos, des morceaux de peaux rosies dû à des brûlures. Pour calmer ses douleurs, le temps que l’équipe de Médicomage trouve un remède efficace, il boit tous les jours des potions. Après son retour chez lui, il a tout de suite essayé de reprendre le sport pour retrouver l’usage complet de sa jambe et de son corps entier, passant outre les recommandations des médecins. Mais sa mobilité est toujours restée peu convenable.

Alcool :

Zadig, après son accident, a commencé à boire de façon récurrente. Aujourd'hui, il se considère même comme un alcoolique. Il boit très fréquemment et contrôle bien son état d'ébriété, même si parfois, il se réveille aux côtés d'une inconnue ou avec une belle absence. C'est pourtant une habitude qu'il ne peut se résoudre à quitter.

Amour & autres:

Il n’a eu qu’une seule petite amie, pendant ses années à Poudlard. Elle n’avait qu’une infime importance pour lui, mais il ne pouvait nier qu’il était assez attaché à elle. Ils restèrent ensemble pendant plus de neuf mois, mais se quittèrent, Zadig ne voulant pas qu’elle découvre la moindre des pensées qu’il avait, ni même son histoire, son passé.
Il n’eut pas d’autres copines pendant longtemps, malgré l’aura charmant qu’il dégage. Parfois, il s’amusa avec quelques filles, poussant son désir à son apogée, pour lutter le temps de quelques secondes contre ses démons. Mais finalement, il s’ennuyait un peu avec chacune d’elles. Après son accident, il s’est considéré comme un misérable « handicapé » et n’a plus voulu de relations sexuelles, ayant un véritable blocage avec lui-même. Mais très vite, il réussit à s'en remettre et aujourd'hui, il affectionne manipuler les femmes ou les séduire.

Auror & Etudes:

Zadig a fait une formation pour devenir Auror. Il était très doué, et avant son accident, il allait bientôt avoir le diplôme d'Auror officiel. Mais il ne put continuer la fin de sa formation et il décida de reprendre son double-cursus en médecine magique. Pendant un an, il suivit une formation accélérée pour rattraper son niveau en Médecine magique, mais aussi pour obtenir son diplôme de professeur. Il obtint le tout excellemment. Il n'eut pas à faire ses années en tant que stagiaire, suite à ses anciens diplômes et à son expérience. Il fut directement promu professeur en option Médicomagie du sport.

Collection :

Zadig est un collectionneur assidu de plumes d’oiseaux. Ornithologue amateur, il s’anime à contempler les volatiles, étudiant le son qu’ils produisent, leurs plumages, leurs becs, leurs tailles. Il possède un petit carnet de cuir, où, dès qu’il rencontre une espèce, inscrit des informations importantes dessus. Et s’il est chanceux, il y dépose la plume précieuse qu’il a recueilli. Cette collection permet souvent de détendre Zadig, calmant ses pulsions nerveuses, ses mauvaises pensées. Les oiseaux sont son exutoire, son libérateur. Il pourrait passer des journées entières à écouter ses amis les plus fidèles : les oiseaux. Le but ultime de Zadig est de recueillir la plume d’un hippogriffe mais aussi d’un phénix. Cependant, il est déjà particulièrement satisfait, car depuis peu, il a dans sa collection la plume d’un bruant Jaune, son oiseau de prédilection.

Entourage :

Zadig a toujours su s’entourer de personnes, ne restant seul que rarement. Cependant, il ne porte qu’une maigre considération pour les gens avec qui, il restait. Ce n’est pas du mépris, mais juste de l’ennui. Il n’a pas de véritables amis, ne pouvant se confier à personne. Il s’est énormément renfermé sur lui-même depuis son accident. Les gens sur son passage ont une sorte de fascination morbide pour ce corps abimé. Et cela Zadig le déteste, voulant atteindre la perfection. En revanche, sa compagnie reste toujours agréable, par sa culture et son intelligence. Mais il s'oblige à être agréable et de bonne compagnie pour plaire aux hautes gens de la société et de la République de Pritchard.

Esprit:

Zadig a depuis son enfance, des drôles de pensées. En effet, il a toujours eu des images sanglantes, des envies de voir du sang, de voir la mort de près, de sentir l’horreur, l’effroi. Et toujours, ses pensées l’ont effrayé. Il a toujours eu peur de lui, luttant contre ses démons avec véhémence. Et cette lutte acharnée, a amené à d’étranges TOCs, comportements. Il est maniaco-dépressif, voulant que tout soit installé à un endroit exact, que tout soit parfait. Il se refuse le moindre faux pas et l’imperfection lui est interdite. Il s’astreint à une discipline de fer. Mais il ne peut être soulagé qu’en présence de Lotta, sa petite sœur, pour sentir ses démons s’éloigner. En revanche, une fois éloignée d’elle, il replonge dans le tumulte de son esprit. Zadig n’est pas fou. Il le sera le jour où il arrêtera le combat contre lui-même. Pour le moment, malgré tout ce qui lui est arrivé, comme son accident, il a su lutter, encore et encore.
Aujourd'hui, c'est un parfait technicien qui contrôle ses pensées et pire encore, il sait les manipuler. Il est toujours empreint de colères et de folies quand les choses deviennent floues ou sous l'emprise de l'alcool, mais c'est tout de même un fin calculateur.

Lotta :

Petite sœur de Zadig, Lotta est ce qu’il y a de plus précieux pour le garçon. Il ne peut vivre sans la présence de cette jolie gamine aux cheveux blonds. Protecteur, étouffant peut-être, il garde un œil précieux et dangereux sur cette enfant. Dès la naissance celle-ci, il a témoigné d’un amour fulgurant pour Lotta. Un amour qui est aussi un médicament pour Zadig. Celui-ci ne se sent soulagé de ses démons qu’en sa présence. Il ne peut vivre sans elle, et dès qu’il s’éloigne, il sent tous les démons qui l’habitent revenir en lui, sans attendre. Cependant, après l’accident de Zadig, la relation entre Lotta et Zadig a changé. Celui-ci ne peut se sentir aussi soulagé qu’avant. Il y a toujours cette ombre qui persiste en lui.
Cependant, depuis que Pritchard est au pouvoir et depuis l’avènement de la République, celui-ci ne voit plus sa soeur. Il a arrêté tous les contacts, ayant pour but de la protéger. Il fait parti des républicains et protège sa soeur en cachant son dossier, celle-ci faisant partie de la Résistance. Il a très peur pour elle, mais il sait qu'il ne doit pas parler d'elle. Lotta est son secret, et quand il se présente ou qu'on lui pose la question, il dit être fils unique et en totale adéquation avec les idées de son père, même si cela n'est pas totalement vrai.
------

Autres :

Sa couleur préférée est le bleu océan. Il pratique énormément de sport, surtout pour sa rééducation physique. Il était excellent élève, ayant fait une scolarité quasi parfaite, avec à la clé, l'obtention d'un double-cursus. Il a un esprit très logique, et sait résoudre des énigmes très rapidement. Il étudie avec attention et s’oblige à atteindre l’excellence pour ses cours. Il a un tatouage autour de son poignet avec écrit "17-26" en chiffes romains ("XVII-XXVI"). Il ne dit à personne la signification de ses chiffres, mais cela symbolise sa date de naissance et la date où il se considère comme mort (mort de l'ancien Zadig) : le 26 à Beauxbâtons. Il a une canne incrustée de rubis pour l'aider à le porter quand il n'arrive plus à marcher correctement

ϟ wizolution 101
patronus avancé ▬   Il suffit de penser au sourire de Lotta, à son rire et aux journées passées dans leur belle Finlande pour pouvoir créer un patronus splendide. Mais à la fin, cela le ramène aussi à la situation actuelle qui le tient éloigné et surtout séparé de sa soeur.
épouvantard ultime ▬   Zadig a pour plus grande peur, la mort de sa petite soeur. Mais il a aussi d'irrévocables frayeurs dès qu'il s'agit de l'imperfection. De plus, depuis qu'il garde le secret sur son passé, il est inquiet à l'idée qu'on puisse le découvrir.
amortentia ▬   Il aime l'odeur de la lavande, le parfum de sa tendre Lotta, ainsi que l'odeur du pain d'épice, le gâteau qu'il mangeait dans les nuits froides de Finlande, avec ce petit chocolat que préparait sa mère ou son père.
temps perdu & loirsirs  ▬   Zadig est passionnée par les opérations chirurgicales, l'anatomie des animaux, du corps humain. Mais il adore aussi tout ce qui est stratégique, les efforts de réflexion. De plus, il aime la lecture, le travail bien fait, écouter de la bonne musique classique, se cultiver et développer son sens critique.
secret inavouable ▬   Il ne peut avouer le jeu qui joue dans cette République et donc le passé qu'il a. Il cache totalement l'existence de sa petite soeur Lotta, au point de la supprimer des registres officiels.
les dragées de bertie crochue ▬   Il aime les dragées à la Framboise et déteste plus que tout, ceux qui sont au à la morue.
L'idole de ta vie▬   Aussi étrange que cela soit, il estime que sa petite soeur est un exemple parfait de droiture et de perfection.
science du grigri ▬   Il la hait et l'aime, ne peut se séparer d'elle: sa canne incrustée d'un beau rubis qui lui rappelle sa condition d'infirme mais le sauve de biens des situations et douleurs.
le soleil & la lune ▬   L'aube ou le Crépuscule. Il aime les débuts et les fins.
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Lun 4 Nov - 4:40.
Bienvenue FessBandée
Amuses-toi bien à BB Manon  
avatar
Cornélya H. de Maupou
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it

star : Lily Collins
crédit : (c) Shiya
date d'entrée : 09/02/2013
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 257
gallions : 1587

♦ Nota Bene
:
: vos relations principales ici
: une chouette harfnag des neiges nommée Galatée, une cage et 4 sachets de nourriture



Message Posté Lun 4 Nov - 8:59.
Bienvenue sur BB  
avatar
Wade J. Winchester
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it

star : Adam Brody
crédit : tearsflight
date d'entrée : 04/12/2012
âge du personnage : 19 ans
épîtres postées : 998
gallions : 3373

♦ Nota Bene
:
:
: * Balais Friselune et un Nécessaire à balais * Lot de portoloins (LD) * Une fiole de philtre de confusion * Une fiole de potion de sommeil * Un sérum de vérité * Une fiole d'antidote * Une cape d'Invisibilité * Balai encore unique en son genre produit dans un bois encore inconnu qu'on ne connait pas (forcément si il est inconnu) et fait en poils de fesse de troll !



Message Posté Lun 4 Nov - 10:13.
Salut bg !

avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Lun 4 Nov - 18:36.
Oh ! Mais c'est trop nul que Zadig soit prof à l'université ! Alexia est amie avec Lotta, je l'imaginais trop suivre un cours du grand frère d'une de ses seuls amis qu'elle n'a pas vu depuis des lustres ! XD

Mais bon, Bienvenue sur BB quand même ~_^
avatar
Blake W. Thomas
this is the wizzarding world of
Je suis à Dionysos et je suis toujours ivre
informations
Je suis à Dionysos et je suis toujours ivre
Never Grow Up
star : Wade Poezyn
crédit : (c) Bazzart & moi
date d'entrée : 21/06/2013
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 118
gallions : 360

♦ Nota Bene
: Liens en tout genre
: ///
: × Chouette Rayée (Moljnir) 2 x nourriture pour Hibou (miamhibou) / 1x Cage pour hibou



Message Posté Mar 5 Nov - 18:03.
Bienvenue dans le Swag de BB ♥
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Mar 5 Nov - 18:45.
Bienvenue sur BB ! :keu:
avatar
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Message Posté Mer 6 Nov - 20:49.
Ton titre

Bienvenue à BB
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Message Posté .

Zadig - L'écume des jours

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: cartes de chocogrenouille

Sujets similaires

-
» L'écume des jours [Elixir preum's, ensuite, à voir^^]
» Zadig - L'écume des jours
» L'écume des jours [28/12 - 15h07]
» « If you have a dream, don´t wait. Act. One of life´s little rules. » - Écume des Jours
» arthur&lexie ♦ l'écume des jours (flashback & pm)

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: