VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

♣ fonctionnement
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
avatar
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha

crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



Message Posté Sam 28 Sep - 2:11.

Jouer au policier et au voleur
Post Tenebras Lux

●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●

Félicitations pour votre nomination ! Vous faîtes désormais parti de l’organe dirigeant de l’Académie de Beauxbâtons et de l’Université du Clos du Lys ; maintenant, que les choses sérieuses commencent.

Nouveauté de la saison 3 de Vulnera Samento, votre statut n’est plus seulement décoratif, il est également interactif. Désormais, il va vous appartenir de démasquer les opposants à la République, ce qui peut, par la suite, avoir des retombées sur Beauxbâtons. Jouissif, non ?

En tant que police de Beauxbâtons, vous disposez d’un certain nombre de prérogatives et de missions. Vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les honorer toutes ; vous décidez par vous-mêmes, personne ne vous obligera à faire quoi que ce soit. Ainsi, vous devez :


    Faire régner l’ordre : vous disposez, en substance, des pouvoirs des préfets, il vous appartient donc de surveiller et d’appréhender tout élève, étudiant ou adulte du personnel ayant commis une infraction au règlement intérieur. Vous ne pouvez cependant pas sanctionner : une fois que vous avez attrapé quelqu’un, vous devez l’amener devant le Conseil de discipline. Cela étant, vous pouvez proposer à ce dernier la sanction qui vous apparaît la plus adaptée au délinquant.
    Débusquer la Fronde :vous êtes assistés, pour ça, par l’Elite. Contrairement à elle cependant, vous ne disposez pas d’autant de pouvoirs qu’eux : vous devez en effet vous baser sur des preuves pour pouvoir aller plus loin dans vos investigations. L’élément clé : vous pouvez mener des interrogatoires. De la même manière que vous ne pouvez sanctionner directement, les résistants comparaissent devant le Conseil général, mais dans cette situation, vous ne pouvez pas proposer de sanction.
    Débusquer les habitués du Marché noir : l’objectif final est le démantèlement du Marché noir. Assistés par l’Elite, vous devez confondre vendeurs et acheteurs et surtout, retrouver le Marché noir. Cela étant, une fois encore, vous ne disposez pas des mêmes pouvoirs que l’Elite.


Les sanctions que vous pouvez proposer sont les suivantes :


    ♣ Retenues
    ♣ Travaux d’intérêt général au profit de l’école, de l’université ou du village
    ♣ Exclusion temporaire (seulement pour les élèves et les étudiants)
    ♣ Obligations de donner un volume horaire de cours particuliers (seulement pour les adultes du personnel)
    ♣ Retenue sur la magie mensuelle
    ♣ Confiscation de la magie


Si vous avez d’autres idées de sanctions, celles-ci doivent être préalablement validées par un administrateur par MP avant que vous ne puissiez l’utiliser.

Explications

pour expliquer

Cette catégorie vous est exclusivement dédiée. Aucun autre membre du Comité ne dispose des accès nécessaires, vous êtes donc parfaitement seuls. Vous pouvez y débattre librement, sans crainte d’être dérangés. Vous y siégez tous ensemble : élèves et étudiants confondus, vous prenez tous la décision.

Vous pouvez y discuter ensemble des preuves ou indices que vous avez glané au cours de vos investigations. La seule façon que vous avez pour trouver des indices est l’analyse des rp se tenant dans les lieux publics. Les dortoirs, les appartements, les maisons et tout autre lieu de ce genre sont considérés comme étant des lieux privés. Dans tous les autres, il est tout à fait possible de penser que ce qu’il se dit peut être perçu par quelqu’un passant par là, à l’insu des protagonistes, vous pouvez donc vous en servir. Peu importe que le sujet soit marqué comme privé ou non.
Vous ne pouvez pas non plus vous servir des messages postés HRP.

Lorsque vous estimez tenir suffisamment d’indices pour faire procéder à une fouille ou à une arrestation, le Chef du département doit envoyer un MP à un administrateur, y résumant tous les indices et les preuves laissant penser qu’untel est de la résistance ou revendeur au Marché noir. Si les indices sont suffisants et validés par l’administrateur :


    Si l’action demandée est une fouille : IRP, seule l’Elite est habilitée à procéder à une fouille, les membres du Secrétariat ne peuvent qu’y assister. HRP, la fouille se concrétise en deux lancer de dé : le premier doit être effectué par la personne soupçonnée, qui déterminera si elle a ou non quelque chose de caché dans ses affaires ; si la réponse est positive suite à ce premier lancer de dé, un second sera effectué par une Elite qui déterminera si, au cours de la fouille, ce quelque chose sera ou non trouvé. Dans le cas où le premier lancer de dé est négatif (l’accusé n’a rien à cacher), la fouille sera présumée vaine.
    Si l’action demandée est une arrestation : le Chef du département doit envoyer un MP au personnage afin de lui signifier son arrestation, et il sera directement déféré devant le Conseil général.[/b]


ATTENTION. Ce n’est pas vous, en tant que joueur, qui participez aux débats, mais bien votre personnage. La décision que vous exprimez doit lui correspondre, les avis exprimés sont les siens. Posez-vous la question de savoir si votre personnage aurait effectivement agi ou pensé de la sorte.

Bon jeu !


Le staff de Vulnera Samento.
[/i][/i][/b]

♣ fonctionnement

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: