VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

♣ le marché noir
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
avatar
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha

crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



Message Posté Sam 28 Sep - 1:12.

Y perdre son argent et son âme
Post Tenebris Lux

●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●

Ce n’était qu’un simple accord conclu par les Frondeurs avec la résistance active de Durmstrang : en échange de la magie blanche dont ils manquaient sur les terres gelées de Russie, la France acceptait de recevoir cette magie mythique et dangereuse qu’était la magie noire. La curiosité de quelques Frondeurs, fascinés par cette magie interdite, dévoila son potentiel addictif : relevant des instincts les plus intenses, cette magie ne se contente pas d’effleurer la surface mais se grave dans l’être de son utilisateur. C’est ainsi que furent découverts les premiers cas d’addiction – mais également les premiers accidents.

Cela aurait pu s’arrêter là si le contexte politique et social n’avait pas été aussi défavorable à la fortune de chacun. Dans tout cela, certains y virent une source de revenu certes clandestine et déloyale, mais confortable pour ceux qui, appartenant à la caste du Cercle, n’avaient pas accès légalement à la magie ; c’est ainsi que le Marché noir est né.







  • Caractéristiques

    Tous les détails

    Le Marché noir est le seul lieu d’échange de magie contre de la magie noire. Les vendeurs prennent la précaution de ne jamais vendre leurs marchandises en dehors de ce cadre.

    Le Marché noir est itinérant. Toutes les deux semaines HRP, il sera déplacé, mais sa localisation ne sera jamais dévoilée. A vous de le trouver et de vous passer le mot ; mais attention, il vous appartient de le faire discrètement. Vous trouverez plus d’informations sur la localisation du Marché noir plus bas dans ce post.

    Le Marché noir n’a pas d’horaires fixes, il ne fonctionne que si des vendeurs s’y trouvent.


  • Accès

    Parce qu'il est caché

    Le Marché noir est accessible librement et sans conditions pour toutes personnes, sauf à l’Elite et aux membres du Comité, pour qui il restera invisible.

    Cependant, il est possible pour des membres du Comité de demander l’accès au Marché noir sous réserve qu’ils y soient vendeurs, ou acheteurs.

    L’Elite ne peut y accéder, car leur malédiction les empêche naturellement de toucher à la magie noire qui circule, considérée par eux comme étant un élément de la résistance et donc, un danger qu’ils doivent endiguer et éliminer. Ils ne peuvent donc être ni vendeurs, ni acheteurs.
    ATTENTION : les compagnons de l’Elite, soit les personnes qui se sont volontairement rangés du côté de l’Elite, peuvent être vendeur ou acheteur, et donc avoir accès au Marché noir.


  • Le localiser

    Et y prendre son quatre heures

    Le Marché noir est visible pour toutes personnes n’appartenant ni au Comité, ni à l’Elite, sauf exceptions listées précédemment. Il peut donc être localisé en cherchant dans les catégories du forum.

    Fonctionnant sur le mécanisme du bouche-à-oreille, la localisation du Marché noir peut être communiquée, mais cela doit se faire discrètement : ce n’est pas parce que sa localisation est annoncée dans le flood, c’est-à-dire HRP, que les membres du Comité n’ayant pas accès au Marché noir et l’Elite ne peuvent pas se servir de cette information pour y faire une descente. Tous les messages postés sur l’intégralité du forum peuvent être utilisés par eux afin de déterminer l’emplacement du Marché noir, même le message le plus innocent.

    Pour toutes personnes n’ayant pas la visibilité du Marché noir, il vous appartient de mener votre enquête afin de le localiser. Plusieurs méthodes sont à votre disposition : surveiller le flood, décortiquer les rp des personnages que vous jugez susceptibles de s’y rendre (notamment les personnages étant dépendants, ce qui est flagrant, ou les rp des personnages ayant avoué dans un autre rp être vendeur), du fait d’une dénonciation par une personne partisante, etc.

      Pour les membres du Secrétariat de répression des fraudes et les compagnons de l’Elite : vous pouvez interroger une personne pour lui faire dire l’emplacement du Marché noir, à condition que vous ayez des preuves probantes de son implication ou de sa probable connaissance de sa localisation. Pour rappel, un compagnon de l’Elite ne peut interroger une personne qu’en présence d’une Elite.
      Pour l’Elite : vous pouvez interroger librement et sans preuves toute personne que vous croisez dans le couloir, mais l’utilisation d’une quelconque potion ou autre aide est interdite dans ce cadre. Ce n’est possible que dans le cadre d’un interrogatoire « officiel », après arrestation de la personne fondée sur des preuves tangibles.


    Lorsque le Marché noir a été localisé par les membres du Comité non affiliés ou par l’Elite, il devient visible par tous et un sujet global sera alors ouvert, sur la base d’une intervention de membres du Secrétariat de répression des fraudes et de l’Elite.

      Toute personne voulant participer au sujet global le peut, qu’il soit du côté du Comité ou qu’il soit visiteur, vendeur ou acheteur ; concernant ces derniers, vous pouvez estimer que votre personnage s’y trouvait et s’est défendu pour prendre la fuite.
      La capture ou non de visiteurs, vendeurs et d’acheteurs participant à cette occasion sera déterminée par un lancer de dé au moment où Dominus le décidera. Sans cela, personne ne peut être réputé capturé, à moins que les joueurs n’aient convenu entre eux de cette issue.
      ▬ Dans le cas où aucun vendeur ou acheteur ne participerait à l’évènement, il peut arriver que quelques noms parmi ceux-ci soient tirés au hasard pour être capturés. Si des rp ont été commencés et/ou terminer au Marché noir, la date fixée pour ce rp entrera en ligne de compte si elle coïncide avec la date de l’intervention du Comité et de l’Elite.


    Des indices seront parfois donnés par Dominus afin d’aider à la localisation du Marché noir.


  • Le jeu

    C'est bien pour jouer

    Il est possible de jouer au Marché noir sous trois casquettes différentes : en tant que simple visiteur, en tant que vendeur, et en tant qu’acheteur.

    En tant que simple visiteur : vous n’êtes ni vendeur, ni acheteur, mais vous avez localisé le Marché noir et pour une raison qui n’appartient qu’à vous, avez décidé d’aller y faire un tour pour regarder la marchandise ou encore discuter avec quelqu’un que vous connaissez. Vous pouvez ainsi rencontrer ceux qui achètent et qui vendent, ou tout simplement découvrir quelqu’un que vous connaissez dans un de ces deux rôles, et éventuellement vous en servir.
    ATTENTION : S’il y a une intervention du Comité ou de l’Elite lors de votre visite, peu importe que vous ne soyez ni vendeur, ni acheteur, vous serez estimé comme étant coupable et donc, pouvez être capturé pour être interrogé puis sanctionné, en premier lieu pour manquement à la loi sur la solidarité nationale pour ne pas avoir communiqué l’emplacement du Marché noir.

    En tant que vendeur : ▬ Seuls les Frondeurs, les résistants, ont un accès direct aux armoires à disparaître, c’est-à-dire la source de la magie noire vendue, de sorte qu’ils ne dépendent de personne pour vendre la magie noire qu’ils possèdent.

    ▬ Pour toute autre personne, pour devenir vendeur, il faut connaître un résistant ou une personne qui connaît un résistant afin d’être fourni ; sa marchandise peut avoir été donnée ou achetée auprès de son fournisseur, avant qu’il ne procède lui-même à la vente.
    Le vendeur fixe ses propres prix sur la marchandise qu’il possède, mais soyez raisonnables.

    ▬ Un personnage est réputé vendeur tant qu’il est toujours à la tête d’une marchandise mise en vente et invendue. Cela signifie qu’un personnage qui possèderait de la magie noire et qui n’aurait pas fait d’annonce de vente n’est pas réputé être un vendeur.

    ▬ Tout personnage réputé vendeur prend le risque d’être capturé soit au cours de sa participation à un sujet global du Marché noir, soit par tirage au sort si aucun visiteur, vendeur ou acheteur n’y a participé.

    ▬ Tout personnage, qu’il soit réputé vendeur ou non, mais qui a été vendeur, est susceptible d’être découvert par le Comité ou l’Elite.

    En tant qu’acheteur : ▬ Tout acheteur, à degrés différents, ressent une addiction pour la magie noire les forçant à revenir au Marché noir afin de se fournir.

    ▬ Pour autant, il est possible d’être accro à la magie noire sans acheter ; dans ce cas, les effets de manque se font ressentir.

    ▬ Un acheteur peut négocier le prix avec le vendeur.

    ▬ Tout personnage ayant acheté au moins une fois dans la semaine IRP précédant une intervention du Comité et de l’Elite est réputé acheteur.

    ▬ Tout personne réputé acheteur prend le risque d’être capturé soit au cours de sa participation à un sujetglobal du marché noir, soit par tirage au sort si aucun visiteur, vendeur ou acheteur n’y a participé.

    ▬ Tout personnage ayant des troubles évidents liés à l’addiction est susceptible d’être arrêté et interrogé par le Comité ou l’Elite.

    ▬ Seuls les personnages ayant consommé IRP de la magie noire, ou tout du moins acheté, sont susceptibles d’être mêlés à des accidents survenant aux cours d’interventions de Dominus Tenebrae.


  • La vente

    C'est le principe

    La magie noire vendue ne peut être que celle qui est disponible selon Dominus. Vous ne pouvez vous-même la créer pour la vendre, il faut déjà l’avoir acquise dans ce sujet.

    Le prix à fixer est en points de magie. Lorsque de la magie noire a été vendue, le vendeur doit le signaler dans ce sujet, afin que le décompte des points soient fait.

    De la même manière que dans les boutiques, les ventes se font par rp entre le vendeur et l’acheteur. Ceux-ci, pour l’occasion, peuvent être courts, afin qu’ils aillent vite, mais leurs clôtures ne rapportent aucuns points de magie.


Le staff de Vulnera Samento.

♣ le marché noir

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Sujets similaires

-
» Marché Noir
» [Euro 2016] Je viens de réserver mes billets !
» Era | Marché noir
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque
» griffon noir & feu 8 mois - adoraaable à Béthune ADOPTE

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: