VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'artefact retrouvé.
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha
L'artefact retrouvé. Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



L'artefact retrouvé. Empty
Message Posté Dim 28 Avr - 13:57.
L'union fait la force

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●



Vous êtes partis à dix, vous voilà arrivés à huit devant la fameuse porte. Le deuxième groupe rejoint le premier ; chacun se toise avec angoisse. Epuisés, blessés, et encore sous le choc de vos mésaventures, vous redoutez ce qui se cache derrière la porte. Celle-ci s'ouvre par ailleurs, dès lors qu'elle sent l'arrivée de tous les aventuriers... ou presque.

Une salle magnifique s'offre à vous. Toute d'or et d'argent, elle recèle de trésors oubliés. Oh mais votre périple vous a appris bien des choses : tout est illusion. Aussi vous vous gardez bien de toucher aux diadèmes, rubis, colliers de perles, et vous vous dirigez vers le seul objet qui semble être banal. Sans fioritures, sans dorures ni apparat, un pinceau est posé sur un coussin de soie rouge.

Un pinceau ? Alors c'est cela, l'artefact ? Ce pourquoi vous avez risqué votre vie ? Oh n'ayez crainte, il ne s'agit pas d'un vulgaire objet d'un peintre lambda. Regardez donc, penchez vous sur le parchemin jauni gisant à ses côtés, et lisez-en le contenu :

« Amis aventuriers,

La force et la persévérance vous ont mené en ces lieux connus seulement de vos dieux. D'une toile que j'eus peint, révélant la Joconde, naquit la femme qui érigea Beauxbâtons.
Mais parce que mon fidèle pinceau fut longuement le compagnon de mon génie, il suscita bien des convoitises. Je décidai, alors, de l'enfermer dans le ventre de l'académie créée par mon amie, et l'ensorcelai pour que jamais il ne fut détruit. Car il est mon bien le plus précieux, aussi si les entrailles de Beauxbâtons ne peuvent le contenir plus longtemps, je souhaiterais que vous, aventuriers, en soyez le gardien.

Prenez garde cependant, son pouvoir est gargantuesque et sa magie peut s'avérer terrifiante, à mon grand dam. Le pinceau mène l'âme torturée à la plus sombre peinture, et l'esprit léger à la plus claire des toiles.

Leonard de Vinci. »


Ainsi donc, le pinceau retrouvé n'est autre que celui qui peignit la Joconde. Mais quelle est cette étrange missive qui vous met en garde contre l'artefact ? Une chose est sûre, vous êtes subjugués par l'objet et vous n'êtes plus vraiment certains de le remettre aux membres du Cercle. Pourquoi ? Oh parce que vous savez bien qu'ils ne souhaitent que le détruire, et quelque chose en vous, étrange sensation, naît et bouillonne sans que vous ne puissiez en saisir le sens : sans le comprendre vraiment, vous vous sentez prédestinés. Oui, voués à être les gardiens de l'artefact, coûte que coûte.

Quelque chose en vous va changer, seulement vous n'êtes pas encore conscients de la nouvelle malédiction qui vous habite. Vous savez seulement que, en retournant sur vos pas, vous sauverez vos amis prisonniers et affirmerez aux membres du Cercle que l'artefact ne se trouvait pas dans la pièce. Ce qui suscite, pourtant, bien des interrogations de la part de ces derniers.

Vous huit, êtes à présent des élus. Mais ceci reste encore votre secret, ne le dites à personne. A chaque temps suffit sa révélation.

***

HRP : il ne s'agit pas d'un topic rp à proprement parler, mais d'une révélation quant à la suite de l'intrigue. Vous n'avez donc pas à poster à la suite.

ERRATUM : contrairement à ce que vous avez pu lire dans le mp de masse vous étant adressé, Artémis de Sainte Croix est parvenu également jusqu'à cette fameuse pièce et est donc également touché par la malédiction.
Veuillez nous excuser pour cette petite erreur ;)


Le staff de Beauxbâtons.

L'artefact retrouvé.

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: events

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: