VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

event oo1 ҩ la chasse à l'artefact
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
avatar
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha

crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



Message Posté Sam 2 Mar - 15:06.
L'union fait la force

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●



Voici le topic explicatif de l'event 001 : la chasse à l'artefact.
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter un membre du staff !





  • C'est en compagnie des membres du Cercle que vous êtes parvenus jusqu'aux entrailles du château, ouvertes par leurs soins. Vous voilà donc dans des couloirs sombres et glacés que vous ne connaissez pas, tous entassés derrière la porte magique que vous venez de passer. Elle se referme derrière vous, et vous voilà tous au même point de départ. Seulement, deux couloirs s'offrent à vous : l'Est, et l'Ouest. « Il va falloir se diviser en deux groupes pour actionner les deux sceaux ouvrant la salle aux trésors, chacun investissant un couloir. Rosalina, Aurore, Wade, Evangeline et Artemis, vous investirez le couloir Est. Jeanne, Mathieu, Maxence, Zeppelin et Micaëla, vous irez par l'Ouest. Faites attention à vous : la magie blanche n'a ici aucun effet... Bon courage. » souffla alors un membre du Cercle, grave et solennel.
  • EXPLICATIONS


    C'est parti pour l'aventure ! Chaque groupe a, pour le moment, un sujet global correspondant.

    Il s'agit de rp express. C'est à dire que vous pouvez tout à fait n'écrire que 15 lignes, c'est même tout à fait recommandé pour faire avancer l'action. Néanmoins si vous souhaitez écrire plus, aucun souci mais pensez au Maître du Jeu qui suit votre aventure.

    Concernant les tours de jeu, merci de les respecter. Vous les trouverez dans les sujets globaux. Notez que si un joueur dont c'était le tour n'a pas répondu dans les trois jours, on peut passer son tour. S'il s'absente trop longtemps de la quête (2 tours ratés), Dominus s'octroie le droit de l'en exclure en le blessant ou l'emprisonnant dans un piège.

    A chaque fin de tour de groupe, Dominus interviendra pour vous donner les consignes.

    Vous allez traverser une série de quatre pièces, dans lesquelles vous attendent des énigmes. (Enigme de mots, de logique, ou de chiffres) Elles vous seront données par Dominus lorsque cela sera son tour, et vous devrez les résoudre en 48 heures afin de limiter les tricheries. Pour vous aider, un topic de discussion a été ouvert pour chaque groupe, où vous pouvez vous entretenir. Si au bout de 48 heures, personne n'a répondu au sujet, un piège se refermera sur vos personnages. N'ayez donc pas peur de vous lancer, que la réponse soit bonne ou fausse.

    Sachez que cela ne fonctionne pas comme une quête : il n'y a pas de chef prédéfini. Pour les gros bourrins et autres spontanés, vous pouvez très bien faire répondre votre personnage sans même qu'il ne daigne se concerter avec les autres. Vous pouvez donc vous la jouer solo comme agir en groupe. Notez par contre que la première réponse est celle qui sera prise en compte, même si elle est contestée par vos camarades.

    Si vous donnez la bonne réponse du premier coup, vous aurez accès à la pièce suivante sans encombre. Dans le cas contraire et bien... accrochez-vous. Néanmoins, il vous sera parfois possible d'avoir une deuxième chance.

    Jouez le jeu ! Respectez le caractère de votre personnage : il n'a pas forcément la science infuse, ni n'aime traîner en groupe, et peut aussi être affecté par des blessures administrées par le maître du jeu, voire être terrorisé par ce qui est en train de se passer sous ses yeux. Vous ne jouez pas des super-héros, mais des êtres humains (bon ok, des sorciers mais tout de même) avec leurs qualités et leurs défauts. C'est ce qui rendra, d'ailleurs, votre aventure palpitante ! De toutes façons en cas d'incohérence trop poussée, le Maître du Jeu pourra intervenir et faire sa loi.

    Dans tous les cas, même si vous répondez mal à l'énigme vous pourrez toujours avancer, donc ne vous inquiétez pas ! Par contre nous ne garantissons pas la bonne santé de vos personnages...

    Il est d'ailleurs possible que vous perdez des membres du groupe en cours de route. Pas d'inquiétude, si vous risquez d'être mortellement blessés, nous ne tuerons personne (enfin on essaiera)

    Il peut arriver que Dominus demande à l'un d'entre vous de lancer le dé dans votre sujet. Selon le nombre tiré, il vous arrivera quelque chose que vous devrez prendre en compte dans vos rps. (Le tutoriel du lancer de dés se trouve ici )

    Bon courage !

    ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

    Rappel des groupes.

    Ҩ Groupe 1, couloir Est : ( Sujet global - Sujet de discussion )
    Rosalina C. Bertone
    Aurore M. Boissier
    Wade J. Winchester
    Evangeline Joy Wallace 
    Artémis de Sainte-Croix

    Ҩ Groupe 2, couloir Ouest : ( Sujet global - Sujet de discussion )
    Jeanne Brosac
    Mathieu Louis Tamarac
    Maxence Pâris de Valdré
     K. Zeppelin Gordon-Baylee
    Micaëla T. Delibes 


Le staff de Beauxbâtons.

event oo1 ҩ la chasse à l'artefact

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: events

Sujets similaires

-
» [Event n°2] La chasse à l'homme (Côté Conseil Magique)
» ❧ EVENT n°11 ♣ Chasse royale.
» [Event calendrier] Chasse aux mammouth
» Event - A la chasse !
» [Event] Chasse de la Bibiche team

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: