VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

Ҩ Instinct de survie [event oo1]
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
avatar
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha

crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



Message Posté Ven 30 Nov - 21:53.
Explications


● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Pour plus de clarté, nous vous invitons à lire le topo de déroulement des duels. On ne se démonte pas ! C'est un tantinet long, mais c'est facile !

...Bon je vois que certains d'entre vous êtes un peu réticents... Pas de soucis, on va vous simplifier la tâche avec ce petit résumé concernant le déroulement des duels. (même pas besoin de lire le topo du central si vous n'en avez pas envie, la classe hein)





  • POUR COMMENCER

    Sachez déjà qu'on salue son adversaire avant chaque combat. C'est obligatoire.

    CA, CA COMPTE PAS


    → Déjà, pour cet évènement vous pouvez oublier l'histoire des status, l'utilisation des potions, et les points rps remportés lors d'une victoire. La participation à ce duel vous rapporte des points rp d'office, avec un petit bonus si vous arrivez à terminer le topic. Donc en gros, si vous ne voulez pas lire ces points là, ne le faites pas car ils ne vous seront pas utiles.

  • DEROULEMENT


    → Donc commençons. Déjà, il s'agira de rps express afin de rendre le déroulement fluide : le rp pourra faire entre 10 et 20 lignes, mais pas plus.

    → Excepté votre premier post de mise en contexte (si vous le souhaitez), prenez en compte que 1 post = 1 sortilège d'attaque lancé mais pas plus. (ou 1 sortilège de défense + 1 sortilège d'attaque pour relancer le jeu)

    → Chaque participant a au début du combat : 20 points de magie (PM) et 20 points de vie (PV). Vous utilisez des PM chaque fois que vous utilisez un sort. Vous perdez des PV chaque fois que vous êtes touché.

    Comment savoir combien de points de magie coûte mon sortilège ? C'est simple, jetez un coup d'oeil à la liste des sorts. En passant votre souris sur l'intitulé de chaque sortilège, vous pourrez voir le nombre de PM qu'elle vous enlève, et le nombre de PV qu'elle enlève à votre adversaire si le sortilège le touche.

    → En effet, la personne en face de vous peut contrer votre sort d'attaque par un sort de défense. Dans ce cas, elle peut lancer un sort d'attaque juste après pour relancer le jeu.

    → En cas d'attaque : Vous avez tout à fait le droit de l'esquiver. Mais pour plus de cohérence, vous ne pourrez esquiver un sortilège que deux fois dans ce topic, pas plus.

    → Si vous êtes attaqués par un sort contraignant (ex : stupefix, petrificus totalus), vous pouvez :
    Ҩ lancer votre sortilège de défense en même temps afin d'annuler le sortilège aussitôt (mais restez cohérent)
    Ҩ l'esquiver (voir la mention ci-dessus. Pas plus de 2 fois en tout)
    Ҩ choisir d'être par exemple stupefixé. Vous devez à ce moment là passer votre prochain tour (mentionnez le dans votre rp), le temps que le sort se dissipe de lui-même.
    Ҩ être chanceux : l'arbitre peut décider d'annuler aussitôt le sort et vous libérer pour vous aider, s'il le souhaite. C'est à son bon vouloir.

    Dans tous les cas : vous êtes libres d'improviser tant que vous respectez les PM et les PV. Si vous décidez que votre personnage veut faire une pause pipi et ne pas lancer de sort quand c'est son tour, faites-le. Si vous estimez que l'arbitre fait mal son travail et qu'il est corrompu, vous avez le droit de râler. Si l'arbitre veut avantager un participant plutôt qu'un autre, c'est son droit aussi... Et oui. Bref, amusez vous !

  • QUESTIONS

    A quoi sert l'arbitre ?


    Il conseille les élèves, les motive, et peut même s'il souhaite corser le jeu : aider l'un des participants ou bien leur mettre des bâtons dans les roues. Il peut, s'il le souhaite, proposer un type de sortilège plutôt qu'un autre. Il s'agit de coacher les participants et de les pousser à se donner à fond.
    C'est lui qui déclare lorsque le duel est terminé.

    Quand se termine le duel ?


    Il y a 3 cas pour terminer un duel :

    Ҩ Le premier joueur à atteindre 0 PM (ou dans l'impossibilité de lancer un sort) a perdu. Le duel se termine ici.
    Ҩ L'un des joueurs abdique.
    Ҩ L'un des joueurs est estimé comme blessé gravement. Le duel se termine d'office.

    Mes PM et PV, je les compte comment et où ?


    C'est l'arbitre qui se chargera de les compter selon vos actions. Il devra poster à chaque tour et à la fin de son rp, le nombre de PM et de PV des participants.

  • UN EXEMPLE DE DEROULEMENT RP ?

    Admettons que Tweedle Dee et Tweedle Dum font un duel. Le tour rp se fait ainsi : Participant 1, Participant 2, Arbitre. (sauf si l'arbitre décide d'intervenir entre le participant 1 et 2)

      Post 1 : "Tweedle Dee regarda autour de lui, les mains moites et la respiration sifflante. Il devait avouer être un piètre duelliste et donc ne pas être bien à l'aise dans cet exercice. Lançant un bref regard au professeur qui lui offrit un sourire d'encouragement, Tweedle Dee plaqua de nouveau ses yeux sur son adversaire et le salua. C'était à lui de commencer.

      « Stupéfix ! » cria-t-il "

      Post 2 : "Tweedle Dum salua son adversaire et nota avec satisfaction sa poigne tremblante. Piètre adversaire, pensa-t-il avant d'arborer un rictus narquois à Tweedle Dee. « Stupefix ! » Le sort fusa si vite que Tweedle Dum n'eut le temps de riposter, il se trouva stupefixé.

      Note du joueur : je décide de passer mon tour."

      Post 3 : "L'arbitre soupira et sortit sa baguette avant de la pointer sur Tweddle Dum. « Enervatum ». Il secoua la tête devant l'arrogance de son élève à l'égo meurtri et rajouta : « Vous sous-estimez trop votre adversaire monsieur Dum. »

      Tweedle Dee : PM = 15, PV = 20
      Tweedle Dum : PM = 20, PV = 14 "



    … et ainsi de suite. Bien sûr c'est à titre d'exemple : le nombre de lignes demandé n'est pas respecté, et Tweedle Dum pouvait aussi bien choisir une autre action que celle de passer son tour. Notez aussi que Tweedle Dum n'aura pas à sauter son tour la prochaine fois pour attendre que le sortilège se dissipe, puisque le professeur l'a libéré !

    Si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas à contacter un membre du staff !

Le staff de Beauxbâtons.

Ҩ Instinct de survie [event oo1]

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: events

Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: