VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'on lui coupe la tête ! [PV.Elisa]
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Qu'on lui coupe la tête ! [PV.Elisa] Empty
Message Posté Sam 29 Sep - 20:00.



i wanna live like music, rolling down the streets.
hey looking at you i wanna take you to the back of the room..

★ noms des participants: Elisa G. Montespan & Amelia D. Faure
★ statut du sujet: Privé darling
★ date: Début Octobre
★ heure: 17h30
★ météo: Tout est terne, même le temps !
★ saison: Saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 2x02
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 2.2
★ intervention de dominus: Euh, non, sans façon !
★ récompenses: Nommé pour l'award de La plus belle histoire d'amour entre sorcières





Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Qu'on lui coupe la tête ! [PV.Elisa] Empty
Message Posté Sam 29 Sep - 20:15.
Les cours d'histoire de la magie ne lui manquaient pas le moindre du monde et pour cause, lorsqu'elle observait ces tonnes de livres ornant les bibliothèques, elle se disait que bien trop d'évènements avaient eu lieu pour qu'elle puisse tous les comprendre. Comprendre était une chose mais lire en était une autre. La jeune Hestia aimait lire, là n'était pas le soucis, mais lorsqu'il s'agissait de l'histoire de France, il n'y avait plus personne. Et pourtant, alors que des élèves de troisième année venaient de sortir, heureux de recouvrer cette liberté leur ayant été retirée durant deux heures, la jeune femme entrait à son tour sans prêter attention aux personnes restant. Pourquoi ne pas s'intéresser au passé de son beau pays ? Comme si elle n'avait pas assez de travail personnel comme ça ... Être en neuvième année était plutôt difficile surtout depuis qu'un nouveau et strict directeur avait pris les commandes du bâtiment mais il fallait bien s'aérer l'esprit et s'octroyer un instant de répit avant de s'enfermer dans sa chambre et réviser jusqu'au couvre-feu.

Avançant prudemment au milieu des étagères, comme si les livres qu'elles contenaient pouvaient l'attaquer d'un instant à l'autre, son regard s'arrêta sur la tranche d'un des livres. Un ouvrage marron recouvert d'une écriture penchée dorée évoquant les frasques de LOUIS XIV et de sa chère femme, Marie-Antoinette. Amelia n'avait jamais réellement compris à quoi servait une guillotine ... Ce bouquin lui offrirait peut-être l'opportunité de découvrir un schéma explicatif de cet engin désuet ayant tranché bien des têtes ? Et pourquoi s'intéresser à la décapitation ?

La réponse jaillit à son esprit alors que la porte de la salle de cours se flanquait dans son dos et qu'elle croisait un regard familier. Cette jeune fille ... elle la connaissait ! M'enfin, connaître était un bien grand mot ! Elle ne connaissait d'elle que ce que Justin avait bien voulu lui révéler à son sujet et depuis, elle s'en était toujours méfiée. Elisa Montespan trônait là, assise à un bureau, les mains apposées sur les pages d'un livre qu'elle devait certainement lire avant que la porte massive ne se referme ... Aucun danger, elle pourrait certainement pouvoir sortir et aller lire ailleurs ! Son ventre grondait, ses yeux se plissaient alors qu'elle détournait le regard et se dirigeait, le livre sous le bras, vers l'issue de secours. Comment agir avec l'ex de Justin ? Comment pourrait-elle la regarder dans les yeux alors qu'elles étaient "rivales" ?
Cependant, fuir ne fut pas chose facile. À peine posait elle la main sur la poignée de la porte pour la tourner que cette dernière résistait. Elle eut beau réitérer son geste à plusieurs reprises, la salle de cours les avait emprisonnée à jamais ! Jurant, elle tournait encore le dos à Elisa quant elle essaya de jeter un sort à la porte pour qu'elle ne s'ouvre ... rien à faire ... elle était condamnée à trouver une solution avec la Dionysos ... mais, pour le moment, elle s'évertuait à faire se mouvoir sa baguette de bas en haut pour forcer la porte à s'ouvrir.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Qu'on lui coupe la tête ! [PV.Elisa] Empty
Message Posté Mar 2 Oct - 1:45.
Elisa avait décidé de consacrer plus de temps à ses études aujourd'hui et de délaisser sa vie sociale qui prenait une trop grande place dans sa vie. Déjà découragée d'être dans cette salle sans personne, elle prit le livre qui traitait du dernier cours que son professeur avait parlé. La jeune femme se dirigeait vers une table, la plus près de la fenêtre. Elle n'aimait pas être dans une salle sans lumière et sans joie de vivre, une petite vue vers l'extérieur allait lui faire le plus grand bien et permettre à son esprit de s'évader un peu de ce vieux livre poussiéreux. Avec un air dégoûté, elle tourna la couverture pour entrer dans le monde du savoir.

Ce livre traitait de la difficulté des femmes à entrer dans le monde sélect des sorciers à l'époque médiévale. On les considérait comme était des objets à admirer avec leurs accoutrements et leurs bijoux ou encore comme étant des êtres qui aidaient à la reproduction. À croire qu’elles étaient des personnes sans grande importance dans la vie de la population. Ridicule. Elisa se sentit transporter par les différents témoignages des femmes de l’époque. Elle se sentait interpellée par les sentiments par rapport à ce qu’elles ressentaient lorsqu’elles allaient dans des soirées mondaines. Elles parlaient de divers sujets de conversations sans jamais être vraiment prises au sérieux. C’était le sentiment qu’Elisa ressentait la plupart du temps. Bizarrement les heures passèrent à une vitesse fulgurante et elle tournait les pages devant elle sans vraiment rendre compte.

Quelques heures plus tard, un bruit se fit entendre dans la salle. Un bruit de pas délicat qui caractérisait celui d’une femme qui marchait, quelque chose de léger. Elisa s’arracha à sa lecture pour jeter un rapide coup d’œil à ce qui se passait dans la pièce. Son regard croisa celui d’une jeune femme. Après un bilan, elle constata que c’était elle. Cette fille qui donnait un sourire à Justin, cette fille qui faisait désormais son bonheur. Elisa détailla cette fille avant qu’elle ne se dirige vers la porte rapidement. Lui avait-elle fait peur ? Ce n’était pas vraiment son intention… mais en même temps si ça pouvait lui éviter d’avoir une conversation gênante avec celle-ci… Son attention se reporta sur le livre en avant d’elle sans plus attendre. Cependant un autre bruit attira son attention. Amélia était toujours dans la pièce en avant de la porte, ne bougeant plus. Mais que se passait-il ? Secouant la tête, elle ramassa ses affaires pour sortir de cette pièce, n’ayant plus la concentration voulue pour poursuivre sa lecture. Arrivant à côté de cette Hestia, elle ne put que constater que quelque chose n’allait pas avec la porte. Elle fixa la Miss Faure avant de se décider à demander :

« Quelque chose ne va pas ? »



Dernière édition par Elisa Gisèle Montespan le Lun 22 Oct - 17:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Qu'on lui coupe la tête ! [PV.Elisa] Empty
Message Posté Dim 14 Oct - 17:52.
« Quelque chose ne va pas ? »

L'Hestienne se figea alors qu'une voix délicate s'élevait à son oreille au même instant où elle s'acharnait vivement sur la poignée de la même porte qui jouait la résistante. Quelle idée de la laisser emprisonnée dans une telle pièce avec une telle personne ... Certes elle n'avait rien à reprocher à Elisa mais c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait que se sentir mal en sa compagnie. Et cela n'était pas qu'une impression, elle sentait déjà son palpitant s'alarmer et la paume de ses mains s'humidifier sur la poignée en fer forgé. Se retournant de sorte à lui faire face, un sourire gêné se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle se grattait la tête d'un air hésitant. Que lui dire ... Que la porte était bloquée et qu'elle n'était pas foutue de l'ouvrir elle-même ? Qu'il lui fallait de l'aide pour sortir et risquer de froisser sa fierté ou pourquoi pas arrêter de réfléchir et rester naturelle ?

« En effet ... »

Plus facile à dire qu'à faire ... Amelia chercha ses mots, détaillant les traits d'Elisa qu'elle voyait pour la première fois d'aussi près. Comment pouvait-elle avoir pu douter de cette personne alors qu'elle n'avait d'apparence rien de méchant ni de machiavélique ? Et depuis quand Amelia se méfiait-elle des gens alors qu'à son habitude, elle ne jugeait quiconque et essayait au contraire de faire ressortir le meilleur des personnes face auxquelles elle faisait face. Quelque chose dans ces yeux pétillants l'intriguait et à mesure qu'elle la découvrait, sa tension s'évaporait peu à peu. Frottant ses mains moites sur son uniforme impeccable, l'Hestia finit par entrouvrir les lèvres.

« Quelqu'un nous a joué un mauvais tour et cette porte refuse désormais de s'ouvrir ... À moins qu'il ne s'agisse du bâtiment lui même ... Si tu as une solution miracle à proposer ou un sort à tenter, je t'en prie. »

Se décalant légèrement sur la droite et lui laisser l'opportunité de s'essayer à l'ouverture de la porte scellée, Amelia jeta un bref coup d’œil dans la pièce, remarquant que sa camarade avait finalement rangé ses affaires et s'apprêtait à sortir certainement dérangée par l'agitation occasionnée par la brune de dernière année. Si Elisa réussissait à faire un miracle, un sentiment de honte s'emparerait de son être et la plongerait dans un désespoir et une honte certaine. Pourquoi l'élève de Dionysos y parviendrait et pas elle ? Si elle réussissait à ouvrir la porte, cela voudrait-il dire qu'elle aurait plus de mérite qu'elle ?
Amelia ne pouvait se défaire de cet esprit de compétition qui les opposait indirectement et ce depuis qu'elles s'intéressaient toutes deux au même garçon. En tous cas, Amelia ne pouvait s'empêcher de se comparer à cette dernière qui s'approchait à son tour de la porte, se rappelant les confidences de Justin à son sujet.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Qu'on lui coupe la tête ! [PV.Elisa] Empty
Message Posté Lun 22 Oct - 17:10.
« En effet ... »

Cette réponse figea Elisa sur place. Elle ne voulait pas avoir une conversation avec elle. Elle ne voulait pas devoir faire semblant de l'apprécier. Elle ne voulait pas l'aider tout simplement. Ce n'était pas Amélia le principal problème dans tout ça, car, Elisa en était certaine, elles auraient pu être de très bonnes amies toutes les deux si cela n'avait pas été du problème... amoureux dira-t-on. La Dyonisos détailla sa rivale. Un doux sourire gêné flottait sur ses lèvres et elle adoptait une position mignonne en se grattant la tête. Rien dans son comportement ne l'associait à l'image que se faisait Elisa d'elle. La jeune femme se sentit se détendre immédiatement face à cette délicate attitude. Est-ce qu’elle baissait ses barrières trop facilement ? Elisa n’en avait aucune idée. Elle savait seulement qu’elle sentait sa méfiance s’évaporer petit à petit.

« Quelqu'un nous a joué un mauvais tour et cette porte refuse désormais de s'ouvrir ... À moins qu'il ne s'agisse du bâtiment lui même ... Si tu as une solution miracle à proposer ou un sort à tenter, je t'en prie. »

Alors que ces paroles sortaient de la bouche de l’Hestia, Elisa la regarda d’un air surpris. Après tout, Amélia était une année plus âgée qu’elle et d’une certaine façon elle devait être plus habile avec la magie et les sorts qu’elle. La Dyonisos fronça les sourcils. Bizarrement, la méfiance refit son apparition alors que certaines pensées vinrent à son esprit. Est-ce qu’elle tentait de la provoquer ? Est-ce qu’elle tentait de l’évaluer ? Est-ce qu’elle ne voulait que se moquer d’elle ?

Poussant un soupir d’agacement, la Montespan contourna Amélia et se mit en avant de la porte. Elle sortit sa baguette et tenta de réfléchir à un sort qui pourrait bien servir dans cette situation. Une idée lui vint, mais, après un essai, elle dût se rendre à l’évidence que le sort qui bloquait cette porte n’était pas d’un premier niveau. Étant orgueilleuse, Elisa essaya trois autres sorts sans grand succès. Elle se mordit la lèvre inférieure et resta plantée là, le visage vers la porte, pour ne pas devoir faire face à la réaction triomphante d’Amélia quand elle allait lui annoncer qu’elle ne parvenait pas elle non plus à ouvrir cette fichue porte.

« Je crois bien… que nous sommes coincées ici pour un petit moment… à attendre que quelqu’un arrive… »

Alors que la Dyonisos prononçait ses paroles, l’horreur de la situation lui explosa en plein visage. Elles étaient coincées les deux ensemble dans cette pièce sans aucune chance de sortir avant des heures. C'était le moment du souper et personne ne penserait à venir étudier au lieu de manger... Un frisson d’appréhension se fit sentir dans le dos d’Elisa alors qu’elle serra le poing. Le destin se jouait carrément d’elle… Elisa secoua la tête pour retrouver une contenance. Elle ne laisserait certainement pas Amélia pouvoir la juger. Elle était une femme civilisée et charmante. Prenant son courage à deux mains, elle se tourna vers Amélia avec un sourire forcé.

« Attendons… »

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Qu'on lui coupe la tête ! [PV.Elisa] Empty
Message Posté Dim 4 Nov - 22:58.
« Je crois bien… que nous sommes coincées ici pour un petit moment… à attendre que quelqu’un arrive… »

C'était la fin. Amelia sentit son épiderme frémir alors qu'elle se rendait enfin compte qu'elle devrait attendre en la charmante compagnie d'Elisa. Cette jeune demoiselle n'était pas agressive ni même désagréable, bien au contraire et rien ne pouvait pousser Amelia à la haïr mais, appelons un chat, un chat. Ce qu'elle ressentait à son égard n'était pas de la haine, loin de là. Elle se méfiait juste, tout simplement, comme une gamine amoureuse lorgnant d'un regard noir toutes les autres filles approchant de son bien aimé, tremblante à l'idée que l'une d'entre elles ne finisse par obtenir les faveurs du mâle en puissance. Parfois, elle aimerait être un homme. Bien qu'ils doivent prendre les décisions fatidiques, ils n'ont pas autant de soucis que les femmes et ne se prennent que rarement la tête pour des histoires de cœur et de rivalité. Un homme c'est fort et ne se laisse pas contrôler par ses sentiments alors qu'une fille, c'est tout le contraire.

Fort heureusement qu'elles étaient toutes deux civilisée car si ça n'avait pas été le cas, elles auraient très bien pu se crêper le chignon à l'instant même où leurs regards se croisaient et qu'Elisa constatait à son tour que la porte faisait la forte-tête. Amelia s'était écartée au moment où la jeune Dionysos s'approchait sans un mot, la baguette à la main, un air agacé venant gâcher les traits délicats de son joli visage. Il se pouvait bien qu'elle soit une spécialiste de l'ouverture de serrures rebelles ou qu'elle trouve une solution à laquelle l'Hestia n'avait pas pensé ... qui sait ? Mais ses tentatives se révélèrent aussi efficaces que celles d'Amelia qui avait bien vite abandonné. Les bras croisés sur son torse, elle s'était reculée à hauteur de la table où s'était installée Miss Montespan avant de vouloir sortir pour finalement s'y asseoir alors que la brune lui glissait un « Attendons… ». Puisqu'elles n'avaient pas le choix ... Soit.

Ses doigts parcoururent la couverture d'un livre poussiéreux sur les plantes de nos jardins et, immédiatement, elle chercha dans quel rayon elle pourrait bien le ranger. Son petit côté maniaque ressortait lorsqu'elle ne savait que faire et qu'elle se retrouvait dans une position délicate. Tenir la discussion à une fille que l'on ne connait pas sans venir à parler du problème les opposant lui semblait impossible ...

« Que fais-tu habituellement pour tuer le temps ? »

Se levant de son "trône" improvisé, elle s'empara du livre et le rangea dans la bibliothèque la plus proche à la place qui lui était réservé. Se résignant enfin à trouver une autre activité que l'observer du coin de l’œil, s'intéresser à son cas lui semblait le plus approprié. Peut-être en apprendrait-elle plus à son sujet et apprendrait également à l'apprécier ... qui sait ? Il suffisait qu'elles se découvrent des points communs et ça serait bon ... En tout cas, c'est ce qu'elle essayait de se dire pour se rassurer et paraître sûre d'elle.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Qu'on lui coupe la tête ! [PV.Elisa] Empty
Message Posté .

Qu'on lui coupe la tête ! [PV.Elisa]

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: